Plusieurs alias d'un même champ suisvant la valeur dans requête SELECT [Résolu]

cs_seb123 18 Messages postés lundi 27 janvier 2003Date d'inscription 23 février 2010 Dernière intervention - 25 sept. 2007 à 07:45 - Dernière réponse : dominique.stock 446 Messages postés vendredi 7 novembre 2003Date d'inscription 8 octobre 2008 Dernière intervention
- 25 sept. 2007 à 09:25
Bonjour,

Je travaille sous SQL SERVER , j'ai une table 'T' par exemple qui contient un champ 'sEtat' qui peut prendre la valeur 'R', 'W' ou NULL.

J'aimerai savoir si dans une requête SELECT on peut faire un alias 'ETATR' si 'sEtat' vaut 'R', un alias 'ETATW' si l'état vaut 'W' ?

(C'est pour afficher mon champ dans une datagrid, une colonne doit contenir l'état 'R' de sEtat et l'autre l'état 'W' du même champ sEtat).
Comment faire ?

Merci,
Seb.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
dominique.stock 446 Messages postés vendredi 7 novembre 2003Date d'inscription 8 octobre 2008 Dernière intervention - 25 sept. 2007 à 09:25
+3
Utile
bonjour,

select case when sEtat='R' then sEtat else null end as Retat,case when sEtat='W' then sEtat else null end as Wetat  ...

Dom
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de dominique.stock

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.