Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

Voltrek Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005 - 1 avril 2004 à 10:51
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 2 avril 2004 à 18:12
J'ai 2 jdbCheckBox, cbBase et cbFixe. Je voudrais que lorsqu'on coche cbBase, cbFixe soit automatiquement cochée, puis vérouillée pour empecher l'utilisateur de venir la décocher. Et bien sur, que lorsqu'on décoche cbBase, cbFixe soit dévérouillée.

Voilà ce que j'ai fait :

cbBase.addItemListener(new ItemListener() 
{
  public void itemStateChanged(ItemEvent e) 
  {
    if(e.getStateChange()==ItemEvent.SELECTED) 
    {
      cbFixe.setSelected(true);
      cbFixe.setEnabled(false);
    }
    else
    {
      cbFixe.setEnabled(true);
    }
  }
});


Et voilà ce qui se passe :
le vérouillage/dévérouillage de cbFixe se passe comme prévu, mais elle n'est jamais cochée !
Comme si la ligne
cbFixe.setSelected(true);

n'avait aucun effet !

Si quelqu'un a une idée de ce qui cloche dans mon code...

5 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
1 avril 2004 à 18:44
GodConan :clown)

si tu l interroge ta chkbox elle est comment selected ou pas ?!!

g jamais fai gaf si une chk pouvai etre selected et disable en meme temp !!! .

++
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
1 avril 2004 à 19:23
GodConan :clown)

bon je vien de verifier ;o) on peu les chk selected et disable

et g tester che moi sa marche tres bien avec apui sur un bouton essaye dc de faire un repaint()...
++
0
Voltrek Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
2 avril 2004 à 10:04
Je viens d'essayer le repaint(), mais ça ne change rien. Du coup, j'ai mis un mouchard sur le cbFixe, et là, qu'est que je découvre ? Qu'elle passe bien à selected comme prévu, mais qu'ensuite, elle repasse immédiatement à deselected !!

A mon avis, ça vient du fait que c'est une JdbCheckBox et pas juste une CheckBox : c'est le lien avec la base de donnée qui doit tout faire merder.
0
Voltrek Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
2 avril 2004 à 10:26
Voilà, en modifiant directement le QueryDataSet qui controle mes JdbCheckBox, ça marche beaucoup mieux :

cbBase.addItemListener(new ItemListener() 
{
public void itemStateChanged(ItemEvent e) 
{
if(e.getStateChange()==ItemEvent.SELECTED) 
{
queryDataSet_Modele.setBoolean("Base", true);
queryDataSet_Modele.setBoolean("Fixe", true);
cbFixe.setEnabled(false);
}
else
{
cbFixe.setEnabled(true);
}
}
});
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
2 avril 2004 à 18:12
GodConan :clown)

a ben vi javai pas vu cetai un objet ;o) evoluer ;o) c surment du proprietaire borland ;) alors peu pas t aider ... ;o) je connai pas ces objet la!!!...

++
0
Rejoignez-nous