Compilation pour le jni

Master_364 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 24 avril 2005 à 18:44
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 26 avril 2005 à 14:12
Salut neodante,

En effet ma question concerne le Java Native Interface et plus précisément sur la compilation de ces dll. Pour tout te dire g essayé avec la doc de sun sur les jni et le fameux helloworld et le compilateur c++ n'a jamais voulu compiler mon code source alors que je tape la bonne ligne de code, que j'ai bien paramétré la variable path et que j'utilise le bon compilateur. En réalité, le compilateur me met une erreur au niveau du code de mon fichier C. Je pense que c'est parce que l'écriture en c des méthode diffère quelque peu du C traditionnel mais j'aurais voulu en savoir plus. Je te remercie si tu me réponds.

@+
A voir également:

5 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
24 avril 2005 à 20:55
Salut



Le code que tu écris est du C, pas de version spéciale puisque
n'importe quel compilateur fait l'affaire : VS, gcc ou MinGW ... idem

Quel est ton erreur ???



Est-ce que les fichiers d'entête JNI sont accessibles par e compialteur ???



@+
0
Master_364 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
25 avril 2005 à 21:22
Désolé de mettre plusieurs messages vides mais opéra refuse de me laisser répondre, avec netscape, ça va un petit peu mieux lol.



Et avant toute chose merci Neodante de te préoccuper de mon problème.



Comme compilateur j'ai essayé gcc et cl(utilisé par
sun dans son tutorial sur le jni) et avec mon compilateur arrive
aux fichiers d'en-tête mais ne trouve pas un autre fichier nommé
LIBCMT.lib qui pourtant se trouve sur mon disque dur je l'ai vérifié.



Tant qu'à faire, j'aurais aussi voulu te poser une
question à propos de ton serveur proxy HTTP, je me demandais pour quoi
tu ne retransmettais pas directement au serveur la première ligne
commençant par GET.



Merci.



@+
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
26 avril 2005 à 00:06
Salut



A mon avis c'est un problème de configuration du compilateur ... je ne
connais pas cl et je ne vois pourquoi gcc te fait une erreur si tu as
tout bien configuré (par défaut !) ...

T'as essayé avec un IDE graphiqeu tel que Visual Studio ??? Il est gratuit pour les étudiants ...

A voir avec ton école et MSDNAA (MSDN Academy Alliance) ... en plus je
n'ai malheureusement pas le temps d'essayer car j'ai trop de boulot ...
toujours et encore ...

T'es sur quoi pour tester gcc ??? Cygwin ou un linux ???



Pour le serveur proxy, la réponse est simple sinon le serveur ne
réponds plus au proxy ... du coup le proxy ne sert plus à rien et la
réponse du serveur ne reviendra en plus jamais au proxy qui ne pourra
pas alors la renvoyer au client ... Je pense que c'est ça que tu me
demandes ...



@+
0
Master_364 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
26 avril 2005 à 13:31
Salut,


Merci pour la réponse à propos de ton serveur proxy, c'est ça que j'attendais même si je ne comprends pas très bien pourquoi mais c'est pas grave je m'y mettrai plus sérieusement une autre fois, ça n'est pas ma priorité. Ensuite, je voudrais juste préciser que je ne suis pas étudiant mais simple lycéen qui programme par plaisir surtout depuis que j'ai découvert java l'année passée.


En ce qui concerne gcc, je l'ai testé sur windows avec cygwin mais je ne me souviens plus très bien de l'erreur. J'aimerais cependant que tu m'expliques la marche à suivre pour le compiler à partir du moment où tu as tapé ton code en C parce que j'avais vu sur un site ou ils utilisaient gcc pour le jni qu'ils passaien par un fichier objet .o, hors ça me paraît compliqué et surtout j'y comprends rien et ça produisait une erreur de je ne sais plus quel type.

Juste une parenthèse, je me demandais si il y avait des différences pour créer une librairie à partir d'un code C++.

Merci.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
26 avril 2005 à 14:12
Salut



Tu peux faire la même chose en C et en C++ exactement de la même façon.
En revanche, je ne suis pas un expert JNI puisque j'ai dû m'en servir
que 2 fois !!!! Une fois en cours et une fois pour moi !!! J'ai
simplement suivie le tutorial de SUN et tout s'est bien passé ...
peut-être aussi parce que je connais le C/C++ un minimum, du moins
suffisamment pour ne pas avoir eu de problèmes ...



En tout cas c'est assez étrange qu'il est joué avec .o (objet compilé) à la place des fichiers sources !!!



Sans l'erreur exact je ne peux pas beaucoup t'aider !!! ;-)



@+
0
Rejoignez-nous