hmidaissam
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 26 janvier 2005StatutMembreDernière intervention20 février 2006
-
22 avril 2005 à 04:45
hmidaissam
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 26 janvier 2005StatutMembreDernière intervention20 février 2006
-
23 avril 2005 à 19:41
salut, j'utilise des images du type bufferedImage que je veut les afficher dans un panel , lors de l'appuit de l'un des boutons une autre image doit etre chargée dans le même panel, bref voila le mourceau de code que j'ai utilisé pour le chargement des images :
public class chargerimage extends JPanel
{
public chargerimage()
{
prepareImage(imag, this);
}
public void paint (Graphics g)
{ g.drawImage(imag, 0, 0, this);
}
}
et la méthode ci-dessous fournit l'image imag :
public void preparerimage()
{
int i;
int tabColor[] = new int[256];
for(i=0;i<256;i++)
{
tabColor[i] = (new Color(i,i,i)).getRGB();
}
BufferedImage imag = new BufferedImage(m.largeur,m.hauteur,BufferedImage.TYPE_3BYTE_BGR);
i=0;
int j=0;
while (j<m.hauteur)
{i=0;
while (i<m.largeur)
{
imag.setRGB(i,j,tabColor[m.tableau[i][j]+128]);
i++;
}
j++;
}
paint(imag.getGraphics());
}
puis suite à l'apuit à un bouton :
chargerimage c =new chargerimage();
pane1.add(c);
le problème c qu'il n y a pas d'affichage de l'image;
si vous pouvez m'aider et même si vous abez d'autres idées , vos remarques sont les bien-venus , merci d'avance