Ajouter Applet a une frame?

Jean_Bob Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 - 24 avril 2005 à 11:11
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 27 avril 2005 à 20:14
Bonjour,


J aimerai savoir s il etait possible de rajouter un appalet a une
frame. En fait, j ai realiser un applet et je trouve que c est assez
simpliste...

J aimerai l ajouter a une Frame mais ne sait pas comment le faire ou meme si c est possible...


Merci de votre aide

16 réponses

cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
25 avril 2005 à 01:02
Encore Jean bob ;o)

Euh non po possible ou si avec un truc spécial me rappel plus du
composant mais c hyper lourd car ca ressemble a un navigateur !

Mais le mieux reste a transformer ton applet en JFrame en modifiant le code !

;o) Bonne chance

Ps : C'est en codant kon apprend le plus!



Java == Café ( tu en auras besoin comme tout les programmeurs !) :o))

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Jean_Bob Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
25 avril 2005 à 11:09
Salut.

Merci pour TES reponses.

En ce qui concerne mon autre probleme, il s est avere que le probleme
ne residait pas dans cette fonction mais bon, j ai plus ou moins
contourné le probleme. Merci pour ton conseil, que j avais deja essayé.

Par ailleurs, je suis en peu bleu en ce qui concerne les FRAME et un
ami m a vaguement dit comment il fallait transformer un applet en
FRAME... saurais tu comment le faire?

Merci d avance.

A+
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cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
25 avril 2005 à 12:08
Re,
Cela dépend de ton applet, mais ecrit le code sur le forum je pourrais mieux t'aider...

Voili voulou !
;o) +++

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Jean_Bob Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
25 avril 2005 à 13:27
Voici le code generant mon applet.

Merci de ton aide



import java.applet.*;

import java.awt.Color;

import java.awt.Graphics;

import java.awt.event.*;

import java.awt.*;



public class Main extends Applet{



static Terrain t;

ThreadSerpent threadSnake= new ThreadSerpent();



public void init(){

setSize(600,500);

addKeyListener(new KL());

t =new Terrain(40,20,10,10,this.getGraphics());

}



public void paint(Graphics g){

t.paint();

}



public void update(Graphics g){

paint(g);

}



class ThreadSerpent extends Thread

{

public void run(){

while(true){

try{

if(t.snake.svivant())

{



t.snake.deplace();

repaint();



sleep(t.snake.vitesse);

}

else if(t.snake.smourir())

{

repaint();



threadSnake.destroy();

}

}catch (InterruptedException e){}

}

}

}





// ** InnerClass gérant les événements **//

class KL extends KeyAdapter{

public void keyPressed(KeyEvent e){

int key = e.getKeyCode();

switch(t.snake.commande){


case 0: // dans
ce cas, la configuration des commandes est normale


switch (key) {



case KeyEvent.VK_DOWN:




if(t.snake.stab[0].direction!='H')



{




threadSnake.setName("bas");




t.snake.tete_direction='B';




threadSnake.start();



}



break;



case KeyEvent.VK_UP:




if(t.snake.stab[0].direction!='B')



{




threadSnake.setName("haut");




t.snake.tete_direction='H';




threadSnake.start();



}



break;



case KeyEvent.VK_RIGHT:




if(t.snake.stab[0].direction!='G')



{




threadSnake.setName("droite");




t.snake.tete_direction='D';




threadSnake.start();



}



break;



case KeyEvent.VK_LEFT:




if(t.snake.stab[0].direction!='D')



{




threadSnake.setName("gauche");




t.snake.tete_direction='G';




threadSnake.start();



}



break;



case KeyEvent.VK_ENTER:




threadSnake.setName("droite");




t.snake.tete_direction='D';




threadSnake.start();

}


case 1: // les
commandes sont inversees

switch (key) {



case KeyEvent.VK_DOWN:




if(t.snake.stab[0].direction!='B')



{




threadSnake.setName("bas");




t.snake.tete_direction='H';




threadSnake.start();



}



break;



case KeyEvent.VK_UP:




if(t.snake.stab[0].direction!='H')



{




threadSnake.setName("haut");




t.snake.tete_direction='B';




threadSnake.start();



}



break;



case KeyEvent.VK_RIGHT:




if(t.snake.stab[0].direction!='D')



{




threadSnake.setName("droite");




t.snake.tete_direction='G';




threadSnake.start();



}



break;



case KeyEvent.VK_LEFT:




if(t.snake.stab[0].direction!='G')



{




threadSnake.setName("gauche");




t.snake.tete_direction='D';




threadSnake.start();



}



break;



case KeyEvent.VK_ENTER:




threadSnake.setName("droite");




t.snake.tete_direction='D';




threadSnake.start();



}

}

}

}



}
0

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cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
25 avril 2005 à 13:54
Re,
Remplace extends Applet par extends JFrame ou Frame comme tu veux !
N'oublis pas les :
import java.Awt.*; //pour le Frame
ou
import javax.swing.*;

ensuite,
Crée un constructeur public Main() {
init(); //pour appeler init !
}

Fait des tests et regarde si ca fonctionne !
Il y a surement d'autres choses a changer mais tu vas les trouver trés vite !
;o)

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Jean_Bob Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
25 avril 2005 à 14:25
Merci du coup de main.

Je vais tester ca.

Je te tiens au courant
0
Jean_Bob Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
25 avril 2005 à 14:26
A oui petite question, je suis sous Eclipse, pour tester il faut faire quoi? Run as Java Applet?

MErci
0
Jean_Bob Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
25 avril 2005 à 14:30
Re, desole du derangement mais il me met



java.lang.ClassCastException: Main

at sun.applet.AppletPanel.createApplet(Unknown Source)

at sun.applet.AppletPanel.runLoader(Unknown Source)

at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)

at java.lang.Thread.run(Unknown Source)



Comme erruer et jen e comprends rien a rien de tout ce charabia...
0
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
25 avril 2005 à 19:54
Re,
Enleve tes imports d'Applet car tu ne dois plus rien avoir en commun avec une applet ...



Ressaye et tu devrais y arriver ...

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cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
25 avril 2005 à 19:55
Ooupsss, desolé non tu dois creer un projet mais pas une applet ... et Run tout court si tu trouves...

Desolé je connais pas Eclipse, je suis sous JBuilder ou JCreator...

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Jean_Bob Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
25 avril 2005 à 20:34
desole mais j ai pas compris

"Ooupsss, desolé non tu dois creer un projet mais pas une applet ..."

Tu pourrais etre un peu plus precis STP.

merci
0
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
25 avril 2005 à 20:46
Re,

Change d'EDI (Eclipse pour un autre) sauf si tu y est contrains mais pour debuter c po le top ...

Sinon la répons etait "Run as Application (juste en dessous d'Applet)"...



Voilà ...

mais serieux change d'EDI eclipse est puissant mais trop compliqué pour debuter...

Prend un JBuilder ou JCreator(sans Editeur visuel) mais pour la prog en mode texte c le mieux ...



Maintenant je dis ca mais tu fais cke tu veux ...


;) +++

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Jean_Bob Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
25 avril 2005 à 21:02
Re,

désolé de te déranger mais ca ne marche toujours pas... et je ne comprends pas pourquoi....

En tout cas je te remercie de ton aide.



import java.awt.Color;

import java.awt.Graphics;

import java.awt.event.*;

import java.awt.*;

import javax.swing.*;



public class Main extends JFrame{



static Terrain t;

ThreadSerpent threadSnake= new ThreadSerpent();



public Main()

{

init();

}



public void init(){

setSize(600,500);

addKeyListener(new KL());

t =new Terrain(40,20,10,10,this.getGraphics());

}



public void paint(Graphics g){

t.paint();

}



public void update(Graphics g){

paint(g);

}



class ThreadSerpent extends Thread

{

public void run(){

while(true){

try{

if(t.snake.svivant())

{



t.snake.deplace();

repaint();



sleep(t.snake.vitesse);

}

else if(t.snake.smourir())

{

repaint();



threadSnake.destroy();

}

}catch (InterruptedException e){}

}

}

}





// ** InnerClass gérant les événements **//

class KL extends KeyAdapter{

public void keyPressed(KeyEvent e){

int key = e.getKeyCode();

switch(t.snake.commande){


case 0: // dans
ce cas, la configuration des commandes est normale


switch (key) {



case KeyEvent.VK_DOWN:




if(t.snake.stab[0].direction!='H')



{




threadSnake.setName("bas");




t.snake.tete_direction='B';




threadSnake.start();



}



break;



case KeyEvent.VK_UP:




if(t.snake.stab[0].direction!='B')



{




threadSnake.setName("haut");




t.snake.tete_direction='H';




threadSnake.start();



}



break;



case KeyEvent.VK_RIGHT:




if(t.snake.stab[0].direction!='G')



{




threadSnake.setName("droite");




t.snake.tete_direction='D';




threadSnake.start();



}



break;



case KeyEvent.VK_LEFT:




if(t.snake.stab[0].direction!='D')



{




threadSnake.setName("gauche");




t.snake.tete_direction='G';




threadSnake.start();



}



break;



case KeyEvent.VK_ENTER:




threadSnake.setName("droite");




t.snake.tete_direction='D';




threadSnake.start();

}


case 1: // les
commandes sont inversees

switch (key) {



case KeyEvent.VK_DOWN:




if(t.snake.stab[0].direction!='B')



{




threadSnake.setName("bas");




t.snake.tete_direction='H';




threadSnake.start();



}



break;



case KeyEvent.VK_UP:




if(t.snake.stab[0].direction!='H')



{




threadSnake.setName("haut");




t.snake.tete_direction='B';




threadSnake.start();



}



break;



case KeyEvent.VK_RIGHT:




if(t.snake.stab[0].direction!='D')



{




threadSnake.setName("droite");




t.snake.tete_direction='G';




threadSnake.start();



}



break;



case KeyEvent.VK_LEFT:




if(t.snake.stab[0].direction!='G')



{




threadSnake.setName("gauche");




t.snake.tete_direction='D';




threadSnake.start();



}



break;



case KeyEvent.VK_ENTER:




threadSnake.setName("droite");




t.snake.tete_direction='D';




threadSnake.start();



}

}

}

}



}
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cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
25 avril 2005 à 23:02
Et bob ? tu m'as pas envoyé ton terrain !

Autre chose : public void paint doit etre remplacé par public void paintComponent.

Et dans ce cas enleve l'update ca sert a rien ...

Puis je me demande toujours comment arrive tu as faire une applet avec
une methode surchargé de paint pour eviter les scintillement, ainsi
qu'un Adpater pour les events du clavier alors que tu me poses des
questions tels que celle là ?

bizarre ca serait pas par hasard un projet que tu dois modifier ?

Dit moi tout !

Tu fais quoi comme etudes?



+++ ;) pti malin

ps: envoi moi la classe terrain ou mail moi ton projet (pas ton prjet eclipse mais juste les classes !)


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Jean_Bob Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
27 avril 2005 à 14:25
Salut Spawrider,

Hier je t ai envoyé un mail avec mon projet et te disant que ce que tu m as indiquer de faire ne marche pas...

Comme je n ai pas eu de reponse, je ne sais pas si tu as eui mon mail...

Donc ben voila

A bientot
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cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
27 avril 2005 à 20:14
Re,

Ce n'est pas tout !

Il y a d'autres choses a faire.... tu dois cercher un peu quand même....

Allez au boulot ! ;o)

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