Besoin de conseil pour un wargame

Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 23 avril 2005 à 09:46
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 25 avril 2005 à 00:48
salut a tous
je suis en train de créer un petit wargame genre colonisation spatiale avec le theme suivant :
"Dans le futur, les méga-corpo utilise des unités autonome pour exploiter les sites pré-balisés qui devront etre le lieu de mine futur. les corpo lance une sonde contenant une IA et une usine de fabrication d'unité."
Les unités sont reliées entre elle à la base par radio qui leur fournis aussi l'energie nécessaire aux différentes actions : construire, tirer le laser, activer un bouclier, se déplacer, etc.ce qui implique que les unité doivent etre en liaison avec le centre sinon elles perdent leur energie (ligne de comm.)

Mon probleme c'est que je n'arrive pas a me fixer sur des regles pour mon wargame sachant que je souhaite faire le plus simple. j'aime beaucoup advance war sur gameboy (les unités ont chacune leur potentiel de déplacement et de tir) ou full métal planete (faut 2 unités pour détruire ou capturer et l'adversaire ne peut acceder à sa zone de controle) cependant je reproche leur aspect un peu trop stratégique. je souhaite faire un truc plus arcade. mon truc de ligne de comm. risque de rendre ce jeu tres stratégique finalement.
Aussi, dois aussi faire ce jeu tour par tour?
dois mettre a chaques unité un potientiel d'energie fixe ou bien un nombre variable à chaque joueur?
faut il que les unités soit sur l'hexagone pour capturer ou sur la case adjacente?

pour l'instant jai fait les graphismes (3 type d'unité l'antenne, le mécabot et le soldbot), je suis capable d'en faire d'autre avec des moyens de propulsion différents (roue, chenille et aeroglisseur) je vous met des images pour voir

y a quelque batiment
la mine et la forteresse

certain connaisent des regles cool qui pourait faire bien dans mon jeu? je suis preneur de toute l'aide offerte, il me reste toute la partie IA et gestion des unités à effectuer. j'envoie ce que j'ai déja fait avec les quelques regles que jai déja pensé à celui qui veux.

1 réponse

cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
25 avril 2005 à 00:48
Salut Pratana,

Va voir ma source JWarStrategy :

(j'ai eu l'idée de Advance War sur GBA comme toi :o) )

http://www.javafr.com/code.aspx?id=30168
La source complete (install windows ou linux) est sur :

http://perso.wanadoo.fr/spawnrider/



Ps : La gestion des unités est bien faite mais pour les regles ca peut ne pas te plaire !

Ps 2: C'est du Java 1.5 et non du 1.4.2, fais attention a la syntaxe ...ya kke trucs ki changes !

Si ta des questions mail moi !

;o)

Voili voilou!

Bonne chance,


##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com
##########################
0
Rejoignez-nous