Utilisation du sleep

Abasedebasse Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 1 avril 2007 à 22:20
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 2 avril 2007 à 07:57
Bonjour,
Toujours dans mon meme programme (pour ceux qui on suivi mes diverses questions), j'ai besoin d'attendre que une personne tappe un mot de passe sur le clavier pour aprés vérifier s'il est valide, et donc je fais un sleep de ma tache de vérification tant que rien n'est tapé.
En fait je fais concretement ceci :

while ( !VariableActive ){
            try {
                this.sleep(500);
            } catch (InterruptedException e) {
                e.printStackTrace();
            }
        }

et en sortie de cette boucle je fait le reste de mon code....

donc ma question est : est ce que c'est "propre" de faire attendre un thread ainsi ? je sais que en cours on nous a souvent dit d'éviter les whiles qui risque de beaucoup boucler... ?

merci a tous !

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 avril 2007 à 07:57
Non ce n'est pas grave si ce code est mis dans un thread : il bloquera uniquement le thread en question, et vu qu'un sleep est une attente passive, il n'occupera pas 100% du processeur comme l'aurait fait une boucle while sans le sleep !
0
Rejoignez-nous