Demande d'aide pour le debut d'un jeu

bobator Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 - 30 mars 2007 à 16:15
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 30 mars 2007 à 22:50
Bonjour à tous.
Je debute en programmation Java et j'ai une petite question  à vous poser :
   Mon but est de créer une map (je sais faire des dessin : polygone, rectangle, ovale...et y mettre de la couleur), puis d'y rajouter (d'y définir) des zones sous forme de quadrillage pour plus tard déplacer un personnage. J'avais essayer de mettre des buttons mais ceux-ci recouvrent l'image de fond. Pouvais vous me dire que faut-il utiliser (si possible une methode peu complexe) ?
Merci à vous

5 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
30 mars 2007 à 16:41
Salut:

Proposition:

1. Pourquoi ne pas mettre des JToggleButton dans la palette des objets à ajouter à ton map.


2. Pour la map du peux la faire en utilisation de JLabel.
De cette manière ça serais plus simple de changer l'image de fond d'un JTabel en utilisant un simple listener, et en déterminant le JToggleButton actuellement enfoncée.




________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
30 mars 2007 à 16:43
Salut:

JToggleButton toggleButton = ...;
JLabel label = ...;

Icon ico = toggleButton.getSelectedIcon ();
label.setIcon (ico);


________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts
0
bobator Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
30 mars 2007 à 20:23
Merci à toi.
La mise en place d'événement pour ces JToggleButton est-elle la meme que pour les JButton ? Si oui je pense que je vais pouvoir me débrouiller.
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
30 mars 2007 à 21:58
Salut:

Les JToggleButton sont des boutons à deux états. Leurs gestion est comme celle des boutons ordinaires.


________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
30 mars 2007 à 22:50
Salut:

Dernière remarque, il faut que les JToggleButton de ta palette soient "mutuellement exclusives" (si c'est possible de le dire), càd qu'un seul JToggleButton soit activé à la fois.


________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts
0
Rejoignez-nous