Port parallèle

mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 2 sept. 2004 à 21:13
hassene121 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 5 avril 2007 à 12:08
Salut à tous !
Comment puis-je envoyer un signal au port parallèle ?
En fait, je travaille sur un programme qui doit envoyer un signal au port parallèle, et ce signal est ensuite récupéré par une interface électronique que je vais faire. Pour l'instant, je n'ai besoin que d'envoyer sur ce port, pas de recevoir.

Si vous avez des idées, des liens, des lignes de codes, ... ou autres, je suis preneur.
Merci d'avance.

Mageti

6 réponses

mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 sept. 2004 à 21:12
En fait c'est pour être ensuite récupéré par une interface qui convertira les signaux numériques en signal analogique.
Je ré-itère donc ma demande, si vous avez, ne serait-ce qu'un petit quelque chose, je prend.
Merci d'avance.
Mageti
0
atef.exe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
6 sept. 2004 à 13:23
Tu dois faire une recherche sur le package javax.comm (avec deux "m") la documentation et disponible, je ne sais pas si ça marche avec le port parallele mais je sais bien que ça marche avec le port serie
0
liemaroc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
18 mars 2005 à 03:14
bonjour
j'ai un truc tres efficace sur Win98se
si vous m'indiquez le type de signale c-a-d : continu ou simple excitation
et sur quelle broche 1 ou 2 ....8
[mailto:liemaroc@yahoo.fr liemaroc@yahoo.fr]
0
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
19 mars 2005 à 12:36
Bonjour,

Alors, je suis désolé, mais je travail sous XP (peut-être à l'avenir sous linux, mais ce n'est pas sûr).

J'aimerais, si possible, envoyer des signaux continus sur toutes les
broches 1 à 8, mais pas forcément toutes en même temps. Le but étant
d'avoir des signaux analogiques, en sortie de l'interface que j'ai
(simple convertisseur numérique-analogique), proportionnels à un nombre
qui me sert de paramètre dans le reste de mon programme. Tout en
sachant que régulièrement, je dois changer les broches activées, mais
pour ça, il suffit de faire une petite boucle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
13 avril 2005 à 09:00
Lut,
je me suis déjà interessé au problème avec d'autre langages. Si tu veux faire de l'analogique, tu peux utiliser une carte son. 2 solutces possibles:
- PORT.DLL, la partie carte son fonctionne sous XP,
-DIRECTX, qui offre de bien meilleurs résultats.
Seulement voila, je peux pas plus t'aider, je touche pas assez JAVA pour te dire comment on implémente ça.

Sinon, ta solution semble simple, mais je suis pas sûr qu'on puisse maintenir des bits à 1 constamment sur le porrt //. Il faudra peut-être passer en mode 7 bits et un bit d'activation de lecture pour le CNA.

Signé: Egalon qui comprend difficilement
0
hassene121 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
5 avril 2007 à 12:08
salut,je travaille sur un projet du traitement des paroles en java ,mais j'ai un probleme pour trouver  une biblio  qui manipule les sens:
    -visualisation
    -echantillonnage
    -codage
0
Rejoignez-nous