java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
-
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
-
Salut,

J'obtiens l'erreur de Java heap size et j'ai cru comprendre que c'est un problème de mémoire. Ca arrive à la ligne ListOfNodes.addLast(NodeToAdd) de mon code

for(int i=0; i<TempListOfNodes.size(); i++){
NodeToAdd=TempListOfNodes.get(i);

ListOfNodes.addLast(NodeToAdd);
}

D'après ce que j'ai vu sur internet, il est possible d'élargir la taille de mon espace grâce à la commande -vmargs -Xmx512

J'ai essayé bel et bien la ligne suivante dans la fenêtre de commande de windows "P:\eclipse-SDK-3.5.1-win32\eclipse>eclipse.exe -vmargs -Xmx512" mais ca ne marche pas.

Quelqu'un à une idée de la source du problème.

Merci

A voir également:

3 réponses

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
96
Salut,

Ce n'est pas eclipse qui manque de mémoire, mais ton programme : ajoute la ligne de commande dans les propriétés de lancement de ton projet eclipse. (Menu Run/Run Configurations).

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012

Merci pour ta réponse

J'ai fait la modif et j'ai toujours un problème de mémoire, j'ai essayé -Xmx1024m et le problème persiste encore. Ca doit être mon algo qui est pas optimisé, je pense qu'il doit y avoir des trucs à revoir

Maintenant je sais comment augmenter la mémoire ;)
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
96
Salut,

Déjà si tu arrive à avoir un outOfMemory sans toucher à la mémoire, c'est qu'il y a sûrement un problème quelque part : une fuite mémoire.

Pense à fermer tout les flux (base de données, fichiers, socket, etc.)

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement