J2EE

ziedff Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 6 janv. 2011 à 23:53
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 7 janv. 2011 à 07:53
Pour l'architecture J2EE , c'est qui le meilleur ?
Net beans ou Eclipse ???
Merciii

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 janv. 2011 à 07:53
Salut,é

Saurais-tu me dire qui est la meilleure : la clio 3 ou la 207 ?

Tout est affaire de goût. Il n'y a pas de meilleure IDE dans le monde JAVA, il y a pleins d'IDE différents avec des approches différentes.

Je dirais que Netbeans est plus joli à voir, plus orienté débutant, mais plus lourd à l'emploi à plugins égaux, et personnellement je n'ai jamais réussi à m'y attacher : trop de choses masquées.
Eclipse quand à lui est pas très joli, assez lourd (si tu n'as pas 15 000 plugins qui font le café mais qui au final ne te servent à rien, sinon forcément, il peut devenir très lourd !), mais bénéficiant d'une interface graphique un peu plus réactive, avec énormément de plugins (gratuits comme payants). Tu peux quasiment tout configurer avec, mais il faut savoir où trouver les bonnes options.

Donc à toi de tester l'un et l'autre et de te faire ton avis.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous