Dessiner en java a l'aide de la souris

imenouuuuuuuuuche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 3 janv. 2011 à 20:16
imenouuuuuuuuuche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 5 janv. 2011 à 20:37
Bonsoir !
voila je suis débutante en java et j'ai un projet de fin d’étude qui se base essentiellement sur l'implémentation d'une interface graphique le seul hic c'est que je ne sais pas du tout comment faire un dessin (quel composant? quel technique ? quel bibliothèque ? une vrai débutante ... et je stresse car c'est la base avant de commencer
donc ma question est la suivante : comment dois je procéder pour dessiner un arc a l'aide de la souris ( en maintenant le clique de la souris ) et le dessin sur la fenêtre?
à l'aiiiide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 10:07
Bonjour

Rien ne sert de paniquer. Ce genre de projet n'est pas exceptionnel, tu n'es pas la première à être passée par là. Nous sommes bénévoles, nous faisons ce que nous pouvons et ce n'est pas en marquant "à l'aide " que tu vas obtenir plus de réponses.

Tu débutes en Java, je te conseille de suivre ces conseils que j'ai donnés à quelqu'un d'autre ici :
http://www.javafr.com/forum/sujet-CONSEIL-BIEN-DEBUTER-JAVA_1489893.aspx

Pour ton projet, en gros, tu as besoin d'une fenêtre (java.awt.Frame) dans laquelle tu places un canevas (java.awt.Canvas) dans lequel tu pourras dessiner en surchargeant la méthode paint(Graphics g) et en appelant la méthode drawArc pour dessiner un arc. Tu devras utiliser un MouseListener et un MouseMotionListener pour gérer les clics et les mouvements de la souris.