Recherche méthode de vérification de fichiers corrompus

fxs38 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 17:25
fxs38 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 13:12
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en informatique et je travaille sur un projet qui consiste à classer, parmi un ensemble de fichiers récupérés, ceux qui s'ouvrent correctement dans leurs programmes respectifs et ceux qui sont corrompus.

Pouvez-vous m'indiquer une manière de faire afin de vérifier l'intégralité d'un fichier sans forcement ouvrir le programme correspondant ( par exemple .pdf -> foxitreader)?

Le tout sachant qu'il s'agit d'extensions connues par le système.

J'ai déjà effectué quelques recherches sur le net mais sans résultats...

Un grand merci d'avance !

4 réponses

fxs38 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
27 déc. 2010 à 18:44
Pouvez-vous m'indiquer une manière de faire afin de vérifier **l'intégrité d'un fichier pardon
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 19:47
Bonsoir

Utilise une clé de hachage. Produis le haché de ton fichier sur le serveur. Une fois le téléchargement (du fichier et de la clé de hachage) terminé, côté client, vérifie que quand tu calcules le haché du fichier téléchargé tu obtiens bien le même haché que sur le serveur. Regarde du côté de SHA et MD5. Bon courage.
















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 19:49
Pour info, tu n'as pas dû chercher bien loin comme quand je tape "check file integrity" dans Google, je tombe sur un utilitaire qui s'appuie sur MD5...





















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
fxs38 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 13:12
Merci pour ta réponse gouessej. Je pense que je n'ai pas été clair dans ma question

Les fichiers à traiter sont des fichiers récupérés suite à une récupération de disque avec un logiciel adapté (File Recovery ou peu importe le logiciel). Le but de l'application est de vérifier si les fichiers récupérés sont corrompus ou non -> donc pas de hash disponible !

Merci
0
Rejoignez-nous