Problème d'ALERTES en java

lmouh Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 29 déc. 2010 à 20:19
lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 10:03
Bonjour tout le monde,

Je cherches des indications sur les Packages et les méthodes a suivre pour réaliser une application d'alertes en java . c-a-dire pour un mot clé donnée il lance une recherche sur plusieurs site Facebook par exemple et il nous rend des informations sur le mot clé .


plus précisément si on cherche "Messi" il va nous rendre tous les profil qui porte ce nom et plus de détail sur chaque profil (nb des amis par exemple) .

Je vous remercie tous d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 10:23
Bonjour

Tu aurais pu faire quelques recherches avant de poster ici. Je te conseille ceci :
http://code.google.com/p/facebook-java-api/








TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
lmouh Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
31 déc. 2010 à 13:03
Je n'arrive pas a mieux comprendre l'utilité de ce package . Se sera formidable si vous pouvez me détailler la chose et merci bcp.
0
lmouh Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 12:51
bonjour,
Ce que j'aimerais bien résoudre c'est l'ensemble des points suivant .

Surveillez le Web et soyez alerté de l'apparition de nouveau contenu intéressant
Avec les alertes , vous serez averti par e-mail lorsque de nouveaux articles correspondant aux termes que vous recherchez seront publiés (Web, actualités, etc.).

Suivi de l'évolution d'un sujet d'actualité
Réception d'informations sur les activités récentes d'un concurrent ou d'un secteur
Suivi de l'actualité d'une personnalité
Suivi des résultats d'une équipe sportive
Vous pouvez également vous connecter pour gérer vos alertes.

est ce que cela est possible en java ou pas . pas de relation avec les flux RSS.
0
lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
3 janv. 2011 à 16:01
Bonjour,

Le lien précédent te fournit les outils nécessaires pour travailler sur le contenu des pages facebook.
Avec java on peut envoyer un mail et on peut faire une requête HTTP (et bien d'autres) donc oui, c'est réalisable en java.
C'est tout ce que tu voulais savoir ?

Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 16:49
Un flux RSS, ça se fait avec un simple fichier XML alors oui c'est faisable en Java.

















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
lmouh Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 20:27
Bonjour,

Merci de votre soutien ,

mon objectif est de lancé une recherche par mot clé sur un serveur web (Facebook par exemple) et de traiter le flux reçue par des expressions régulières pour extraire mon résultat obtenu. enfin faire des statistique concernant l'ensembles de recherche réalisé . et parmi les application du web qui font la même chose on a google alertes et aussi google webanalytics
0
lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
4 janv. 2011 à 10:03
Bonjour,

Et bien bravo et bon courage pour essayer de reproduire deux des applis de google ^^
Conseil : évite de dormir/manger/jouer pendant les 5 prochaines années, ce serait du temps perdu.
Sinon il y avait une question ?

Bye
0
Rejoignez-nous