Redirection échoué d'un fichier jsp vers un autre fichier

Résolu
cs_safana Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 2 janv. 2011 à 22:21
cs_safana Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 20:58
Bonjour tout le monde
mon problème concerne la redirection d'un fichier .jsp qui affiche un résultat d'un traitement ,vers un autre fichier
j'ai trouvé que pour le faire je met dans mon fichier .jsp:
<jsp:forward page="/pages/index.html" />
le problème c'est la servlet qui me donne l'acces à ce fichier (.jsp) ignore l'affichage et passe à index.html

alors j'ai ajouté :
<html>

affichage

</html>
<% Thread.sleep(7000); %>
<jsp:forward page="/pages/index.html" />
pour attendre 7 secondes avant d'aller à index.html
mais ce qu'il fait c'est d'attendre les 7 s sur le fichier qui précede l'affichage de fichier jsp et passe directement au fichier index.html


j'ai essayé tout mais j'ai pas trouvé de sol :(

je serais reconnaissante si qlq1 peux m'expliquer comment le résoudre
Merci d'avance

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 janv. 2011 à 08:33
Salut,

Ce n'est pas comme cà qu'il faut faire : le code de ta jsp est interprêté au niveau du serveur, donc si tu fais une sleep au sein de ta jsp, tu ne verras jamais la page au niveau du navigateur (c'est ce qu'il se passe d'ailleurs !).

Il faut faire ainsi : envoyer la page d'attente au client, et c'est cette page qui doit faire la redirection au bout de x secondes (par javascript par exemple, mais pas de code java : il sera exécuter au niveau du serveur et non au niveau du client, donc ca servirait à rien !).
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
cs_safana Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 20:58
Mercii infiniment DARKSIDIOUS de votre réponse ,je vais essayer de résoudre le problème autrement :)
0
Rejoignez-nous