Cherche algorithme Affectations de groupes dans des salles

Kotomine Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 6 juil. 2009 à 09:47
ismail55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 02:22
Bonjour, je cherche un algorithme assez particulier d'affectation de groupes dans des salles.

Le problème n'est pas temporel, mais spacial.

On dispose de n groupes d'effectif a1..an
On dispose de p salles de capacité s1..sp

On dispose en outre d'une relation F  (sur [1..n] x [1..p] ) qui indique si oui ou non le groupe i peut aller dans une sale j (pour des contraintes diverses. Ne prend pas en compte les capacités des salles)

L'objectif est de trouver une injection d'affectation A  : [1..n] -> [1..p] respectant la capacité des salles

Dans mon cadre de travail, p serait de l'ordre de 15, et n ne doit pas dépasser 3p=45 , et en moyenne, vaut p

Si vous connaissez un algorithme qui trouve cela ou s'en rapproche, tout en respectant mon unique contrainte sur le minimum de temps CPU estimé pour trouver A ( En effet, l'algorithme sera inclus dans un autre, qui planifie l'ordonencement des activités  desdits groupes dans le temps) ,  je vous serait reconnaissant de m'en faire part :p

Merci ,et bonne journée !

;I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness

1 réponse

ismail55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 02:22



[^^pirate]
0
Rejoignez-nous