Afficher plusieurs fois la même image

Résolu
remax_ren Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 21 déc. 2004 à 17:37
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 22 déc. 2004 à 02:39
Salut,
alors voila, mon probleme c'est que je veux afficher une grille de 6,7, avec la même image dans chacune des cases de la grille.
Cette image pourra être amené à changer.
En fait, c'est pour un jeu proche du puissance4.

J'ai réussi à associer une image à un JLabel, mais je n'arrive à afficher cette image qu'une fois.(avec un gridlayout)
Donc ce que j'aimerais, c'est pouvoir afficher cette image 42 fois (6*7) sans avoir à creer 42 JLabel, et pouvoir la placer ou je veux.
(vous aurez remarqué, je suis débutant en java!!!).
Désolé si je n'ai pas été trés clair.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
22 déc. 2004 à 01:16
Salut
Sois tu creer 42 JLabel mais c lourd soit tu creer des images avec
drawImage() dans une methode paint ou tu places t images avec des coordonnées ....
C un peu plus complexe mais c faisable
Regarde les sources sur ce site dans la partie java2d

voila ++++

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com
##########################
3
remax_ren Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
22 déc. 2004 à 02:25
ok merci, j'ai utilisé provisoirement le truc des 42 JLabel, qui marche bien, mais je me penche maintenant sur le drawimage afin d'optimiser un peu tout ca.

Encore merci.
0
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
22 déc. 2004 à 02:39
Re ,
De rien .....
Tu verras qu'en fait drawImage 42 fois c plus rapide et plus simple a la longue....
En plus tu peux gerer tout dans la meme methode ce qui te permet d'avoir plus de controle sur tes objets quand tu dessines
Pour info :
Va poser une image par dessus un JLabel qui possede deja une image ...
Hummm c po faisable.....
Car les composants internes de ton Panel sont prioritaires a ce que tu dessines directements dans le Panel ....
Allé bonne nuit ....++++

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com
##########################
0
Rejoignez-nous