Lenteur paradox après modification d'une table en réseau

cs_adrien5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 24 janv. 2006 à 14:45
Vale Erian Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 25 janv. 2006 à 00:33
Bonjour,

Je fais appel à votre aide pour le problème suivant :

J'ai une application delphi7 (DB paradox) qui tourne en réseau (en local, aucun problème). A partir du moment ou un utilisateur modifie une table et qu'il y avait une autre personne qui avait la table affichée (sous forme de tableau ou de lookUp), le programme devient terriblement lent pour tout type d'accès (recherche, modif) à cette table. L'information envoyée sur le réseau augmente terriblement (sûrement la cause de la lenteur) et ce même pour une recherche simple ou une modification simple. On dirait qu'il recharge tout ce qu'il peut dès qu'il doit faire une opération sur les données.

J'arrive à reporduire ce problème sur un projet simple et ce, que ce soit avec des composants grille, lookUp de base ou de diverse librairie.

Un problème similaire a déjà été abordé fin 2004 sur ce forum. Je fais appel à vous car je n'ai pas eu de réponse sur cette question et que je suppose que les personnes qui étaient impliquées dans ce problème ont une solution.

Merci d'avance

Adrien

1 réponse

Vale Erian Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
25 janv. 2006 à 00:33
Ca se fait plus trop d'utiliser des tables paradox en réseau pour cette raison, c'est extrement lent et inefficace.

Pour partager une base de données, la mode depuis longtemps c'est le client/serveur.
Il faut socker les données dans un vrai SGBD. Par exemple dans le monde Borland ca serais InterBase/firebird.(mais ca peut etre n'importe quel SGBD SQL)

Bon ca peu etre plus compliqué que des "tables paradox en réseau" mais un moins c'est propre.
0
Rejoignez-nous