Compter et afficher le contenu d'une listbox

jeanponey - 5 oct. 2020 à 12:32
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 oct. 2020 à 13:27
Bonjour,

Avant toute chose je suis level noob en C# et j'essaye de remédier à ca en autodidacte grasse à de petits projets concrets.
D'avance désolé pour les questions basiques que je pourrais poser et ou les soucis de compréhension.

Je vais tenter d'expliciter mon besoin le plus clairement possible.

En gros je souhaite réaliser une petite app sous Windows qui servira pour commander les repas à midi.
j'ai déjà réalisé sous Microsoft Visual Studio Community 2019 Version 16.6.3 toute la partie menu à l'aide de combobox, affichage de la sélection dans une listbox c'est basique mais ça fonctionne.

Tout ceci m'amène à mon "problème", je souhaiterais générer un fichier .txt, .html, ... (au cas où l'app serait fermée un truc mongolproof) et une textbox qui me résumerait la commande.

Exemple:
je sélectionne mon nom, mon plat, ma boisson et mon dessert dans les combobox référencées comme telles, je clique sur valider et ma commande est affichée dans une liste box:

Louis : pizza 4 fromages - coca - yahourt

Mes collègues font de même,

Louis : pizza 4 fromages - coca - yahourt
Roger : pennes 4 fromages - coca - yahourt
Louis : salade crevettes - oasis - muffin

Je clique sur commander et une textbox sauvage apparaît:

Commande: pizza 4 fromages coca 2 yahourt 2
pennes 4 fromages oasis muffin
Salade Crevettes

le total des plats, boissons et desserts est déjà fait !

Tout ceci évitera d'utiliser des feuilles de papier (la planète dit merci), ca facilite la tache de celui qui commande et je progresse !

Win Win !

Je demande pas du code tout fait bien entendu mais plutôt des pistes, c'est souvent la terminologie des fonctions à employer qui me manque.

Merci pour votre lecture de ce pavé et pour le temps que vous pourrez me consacrer.

Adrien

1 réponse

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
5 oct. 2020 à 13:27
Bonjour

Tu peux commencer par lire la réponse que j’ai faite hier à une autre question
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10102953-je-n-arrive-pas-a-recuperer-l-annee-en-cours#1
1
Rejoignez-nous