Associé des données a un nom

Brk_Kev Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - Modifié le 20 janv. 2021 à 16:10
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 janv. 2021 à 18:22
Bonjour à tous,

Je vous écris parce que j'ai besoin d'aide.
Je suis occupé à crée un programme 'd'aperçu' sur c# (Visual studio) dans une application console.
J'ai donc une base de donnée MySQL, ou il y a des clients et des objets: vélos (marque z et p) et accessoires ( housse contre la pluie, pompe à vélo et lumière).
Le but c'est que je puisse associé à ces clients x vélos et y accessoires et moi en tant qu'admin je puisse avoir un aperçu. L'aperçu je veux le voir dans l'application console.

Mais je bloque complètement et je ne sais pas par ou commencer. Faut-il créer une liste de vélos et accessoires? ou un nouveau tableau ou je puisse les associer ?

Merci d'avance!

1 réponse

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
Modifié le 20 janv. 2021 à 18:23
Bonsoir

tout d'abord, ici on ne fait pas dans le projet complet.
Mais on aide volontié, sur un point, puis un autre etc...

Là en gros tu demandes presque qu'on te définisse tout ton projet => non.

En plus tu parles d'aperçu, mais tu veux associer les clients, les vélos et les accessoires, ça dépasse le concept d'aperçu çà.

Tu parles d'un nouveau tableau:
  • qu'est ce qu'un tableau pour toi (en C# , c'est un type de données....)
  • nouveau veut dire qu'il y en a un "ancien", si c'est pas un type de données, à quoi il ressemble?


Enfin, le mode console, ça fait geek, mais c'est pas super convivial pour aller chercher des vélos dans une table, des clients dans une autre et des accessoires dans une 3ème.

C'est un souhait de ta part où on te l'impose?
Dans un cas comme dans l'autre, ça ne me paraît pas du tout judicieux (sauf si c'est un exercice bien sûr et dans ce cas, un peu de lecture https://www.commentcamarche.net/faq/10925-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm )

0
Rejoignez-nous