Récupérer id combobox

R1ry Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 23 juin 2020 à 13:50
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 juin 2020 à 15:08
Bonjour,

Je développe une petite application de SAV pour faire la gestion de client. Donc j'ai plusieurs tables dans ma base de données. J'ai une table intitulée "depot", car les clients déposent un matériel. Cette table prend en compte un idDepot, un idClient, un idMarque, et unidMatériel.
Pour créer un dépot je dois récupérer l'id du client de la marque et du matériel. Pour faire cela, j'utilise des combobox qui récupèrent le nom. Sauf que pour créer un dépôt j'ai besoin de l'id. Ma question est donc, comment puis-je récupérer l'id grâce à la combobox ?
Mon code :
Client client = new Client()
Marque marque = new Marque()
Materiel materiel = new Materiel()
Depot depot = new depot (0, client, marque, materiel)

Merci.

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
23 juin 2020 à 15:08
Bonjour

Pour te répondre, il nous faut plus d’infos.
Tout d’abord, pour qu’un code que tu postes soit exploitable, merci d’utiliser les balises de code, voir ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Ensuite, il nous faut un extrait de chaque classe ( au moins le constructeur et l’id) et la façon dont sont remplis les combobox.
0
Rejoignez-nous