diasilaf
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 18 juin 2020StatutMembreDernière intervention18 juin 2020
-
18 juin 2020 à 09:15
denisbertin
Messages postés245Date d'inscriptionlundi 22 avril 2013StatutMembreDernière intervention13 mai 2023
-
23 juin 2020 à 02:17
bonjour tout le monde,
je voudrais convertir un fichier binaire en image, vous pouvez m'aider svp je suis debutant en c#.
merci a vous.
bonne journée.
Whismeril
Messages postés18797Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 3 décembre 2023645 18 juin 2020 à 18:20
Bonjour
va falloir être beaucoup moins vague.
Un fichier binaire c'est tout et n'importe quoi.
Les fichiers dit image (jpeg, bmp, png, gif etc...) sont des fichiers binaires que le logiciel sait lire et afficher l'image.
Les fichiers docx, exe, zip, txt, ini, etc... (en fait tous) sont aussi des fichiers binaires que le logiciel sait lire et soit en afficher le contenu soit le traiter etc...
denisbertin
Messages postés245Date d'inscriptionlundi 22 avril 2013StatutMembreDernière intervention13 mai 20231 22 juin 2020 à 09:27
Pour convertir un fichier binaire en image tu peut ouvrir ton fichier avec une fonction en C comme FOpen, par exemple, puis avec la fonction Getc obtenir un octet de huit bits.
Tu dois pour cela te le représenter. a fonction While not Eof (End of file) te permettra de
lire l'ensemble de ces octets. Mais ceci ne constituas pas une image,mais si tu sais écrire dans un flux de flux de fichier,tupeut aisément ajout le prologue de description des fichiers Bmp, qui sont facile à décortiquer, obtenir avec la fonction racine carré de la taille de ton fichier en entré, deux dimensions, et ainsi voir ton binaire comme une image.
denisbertin
Messages postés245Date d'inscriptionlundi 22 avril 2013StatutMembreDernière intervention13 mai 20231 23 juin 2020 à 02:17
Exemple de fichier image binaire visualisée comme une image, ceci étant chaque description binaire est différente, les fichiers Ascii sont aussi mémorisé sous la forme d'une suite d'octets (Byte en Américain), et sont parfaitement lisible car chaque octet d'un mot binaire de huit bits appeler mots correspond à un code Ascii, le 65 pour la A, soit $41 en hexadécimal.