Process.start et WIndows Vista [Résolu]

YvonSteel 2 Messages postés dimanche 12 octobre 2003Date d'inscription 11 mars 2008 Dernière intervention - 11 mars 2008 à 08:34 - Dernière réponse : taupe4 94 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 17 avril 2008 Dernière intervention
- 11 mars 2008 à 23:07
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières parce que là, je sèche un peu... je vous explique mon problème. J'ai créer un cdrom contenant des logiciels OpenSource à installer sur nos ordinateurs, jusque là, rien de bien méchant. Il fonctionnait très bien sous Windows 2000 et Windows XP pour peu qu'on ait installé le .NET framework 2 ^^

Mais voila le problème, ce cd ne fontionne pas sous Windows Vista, il renvoie une erreur "System.ComponentModel.Win32Exception: Le fichier spécifié est introuvable"

code :
            Process process = new Process();
            ProcessStartInfo psInfo = new ProcessStartInfo(installation);
            psInfo.CreateNoWindow = false;
            psInfo.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden;
            psInfo.UseShellExecute = false;
            psInfo.WorkingDirectory = @System.IO.Path.GetDirectoryName(Application.ExecutablePath) + @"\installations";
            MessageBox.Show(psInfo.WorkingDirectory + psInfo.FileName); // ça renvoie bien le bon fichier mais ça le lance pas
            process = Process.Start(psInfo);

alors que je n'ai nullement changer le chemin ni même le nom de mon fichier exécutable... ça le fait pour TOUS les fichiers exe.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 11 mars 2008 à 09:00
3
Merci
Salut, tu es bloqué par l'UAC je pense, ton application ne possède pas les privilèges administrateur, il faut préciser ça dans le manifest. Déja essaye avec un clique droit sur ton exécutable + "Exécuter en tant qu'administrateur".

Merci Lutinore 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Lutinore
taupe4 94 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 17 avril 2008 Dernière intervention - 11 mars 2008 à 23:07
0
Merci
Tu peux aussi demander les autorisations administrateur en appelant ton éxécutable setup.exe.
Commenter la réponse de taupe4

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.