Process.start et WIndows Vista

Résolu
YvonSteel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 08:34
taupe4 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 11 mars 2008 à 23:07
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières parce que là, je sèche un peu... je vous explique mon problème. J'ai créer un cdrom contenant des logiciels OpenSource à installer sur nos ordinateurs, jusque là, rien de bien méchant. Il fonctionnait très bien sous Windows 2000 et Windows XP pour peu qu'on ait installé le .NET framework 2 ^^

Mais voila le problème, ce cd ne fontionne pas sous Windows Vista, il renvoie une erreur "System.ComponentModel.Win32Exception: Le fichier spécifié est introuvable"

code :
            Process process = new Process();
            ProcessStartInfo psInfo = new ProcessStartInfo(installation);
            psInfo.CreateNoWindow = false;
            psInfo.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden;
            psInfo.UseShellExecute = false;
            psInfo.WorkingDirectory = @System.IO.Path.GetDirectoryName(Application.ExecutablePath) + @"\installations";
            MessageBox.Show(psInfo.WorkingDirectory + psInfo.FileName); // ça renvoie bien le bon fichier mais ça le lance pas
            process = Process.Start(psInfo);

alors que je n'ai nullement changer le chemin ni même le nom de mon fichier exécutable... ça le fait pour TOUS les fichiers exe.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

2 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
11 mars 2008 à 09:00
Salut, tu es bloqué par l'UAC je pense, ton application ne possède pas les privilèges administrateur, il faut préciser ça dans le manifest. Déja essaye avec un clique droit sur ton exécutable + "Exécuter en tant qu'administrateur".
3
taupe4 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
11 mars 2008 à 23:07
Tu peux aussi demander les autorisations administrateur en appelant ton éxécutable setup.exe.
0
Rejoignez-nous