Dataset

Résolu
denthal82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 6 mars 2008 à 14:54
lemmingperceval Messages postés 128 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 6 mars 2008 à 15:58
Alors voila mon problème, je veux remplir mon datagrid comportant cinq colonnes .
Pour cela, j'utilise une requête comportant deux tables mais je ne sais pas comment procéder pour remplir ce datagrid. Est ce que je peux remplir un dataset à l'aide d une requête comportant deux tables et une jointure?

2 réponses

lemmingperceval Messages postés 128 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 6
6 mars 2008 à 15:54
salut,

string

host =
"";

string user =
"";

string dataBase =
"";

string query =
"SELECT * FROM ...";

MySqlConnection connection;

MySqlDataAdapter adapter;

DataSet dataSet;

connection =
new
MySqlConnection(
"server="+host+
";user id="+user+
";database="+dataBase+
"");
adapter = new

MySqlDataAdapter(query, connection);
dataSet =
new
DataSet();

connection.Open();
adapter.Fill(dataSet);
dataGridView.DataSource = dataSet.Tables[0];
connection.Close();
3
lemmingperceval Messages postés 128 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 6
6 mars 2008 à 15:58
Tout est au niveau de ta string sql.
Quelque de simple, c'est peut-être de créer une view de tes tables, et ensuite d'effectuer le SELECT sur cette vue.
Pour ce qui concerne la partie "Connexion à la base de données et assignation du résultat", il y a toujours l'assistant de source de donnée: Menu Données->Ajouter une source de données.
0