Liste doublement chainée (LinkedList<>) [Résolu]

kodachi 12 Messages postés mercredi 30 janvier 2008Date d'inscription 5 juin 2008 Dernière intervention - 12 mars 2008 à 15:13 - Dernière réponse : cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention
- 13 mars 2008 à 17:58
Salut,

Je suis sur un projet, et je voudrai utiliser des listes doublement chainée en c# : LinkedList<>
Je suis peut-être un boulet, mais je n'arrive pas à inserrer un objet au milieu de la liste.

Il y bien des fonctions d'ajout (AddAfter(), Addbefore()..) mais en paramètre, il doit y avoir des 'noeuds';
j'utilise des IEnumerator pour parcourir la liste, mais le problème, c'est que son type et soit IEnum.. soit le type de la valeur (type des objets de la liste).

Voila, si quelqu'un à une idée, merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 13 mars 2008 à 09:15
3
Merci
Salut,
Avec une liste chaînée, l'avantage justement, c'est qu'on ne travaille pas avec des index, mais avec des références sur les noeuds.
Donc pas moyen d'insérer à un endroit précis !
Pour l'itération à travers les éléments:

var
x = newLinkedList<String>();
using(var e = x.GetEnumerator())
{
   while (e.MoveNext())
   {
      var c = e.Current;
      // La suite...

}
}

<hr />
-My Blog-

Merci cs_Bidou 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Bidou
kodachi 12 Messages postés mercredi 30 janvier 2008Date d'inscription 5 juin 2008 Dernière intervention - 13 mars 2008 à 10:13
0
Merci
Merci beaucoup, ça va me permettre d'avancer...
Cordialement.
Commenter la réponse de kodachi
bubbathemaster 342 Messages postés dimanche 26 janvier 2003Date d'inscription 25 mars 2009 Dernière intervention - 13 mars 2008 à 12:30
0
Merci
"var
x"
"using
(var e"
"var
c"

hé beh le Bidou il se met vite aux nouveautés.
Commenter la réponse de bubbathemaster
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 13 mars 2008 à 17:58
0
Merci
C'est rigolo, mais avec le using, ça semble poser des problèmes, les valeurs de l'iterator sont null.
Si on fait un dispose à la fin par contre, ça fonctionne...

<hr />
-My Blog-
Commenter la réponse de cs_Bidou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.