Reseau et WMI [Résolu]

cs_zaza42 7 Messages postés vendredi 18 juillet 2003Date d'inscription 20 juillet 2004 Dernière intervention - 18 juil. 2004 à 22:45 - Dernière réponse : zurp 14 Messages postés jeudi 21 juin 2007Date d'inscription 17 mars 2008 Dernière intervention
- 18 mars 2008 à 15:18
Bonjour!

j'essaye de faire un logiciel me permettant de changer l'ip de mes carte reseau ainsi qu'indiquer les serveurs DNS.

POur le moment j'arrive a changer l'ip, mais ce changement se fait sur ma carte reseau, je cherche un moyen de specifier la carte qui doit prendre en compte le changement.
Mais je cherche aussi la fonction qui permet de specifier les adresses des serveurs DNS, ou de les trouver automatiquement.

Je vous remercie par avance
__
(Une voix dans l'espace)
"Si on ne garde pas l'espoir que cela s'améliore, que nos descendants connaissent un monde plus riche et satisfaisant que le nôtre, la vie n'a pas de sens." Delenn à Sinclair
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 19 juil. 2004 à 00:04
3
Merci
pour le DNS :
SetDNSServerSearchOrder Method of the Win32_NetworkAdapterConfiguration Class
pour qu'il soit prit en compte sur l'adaptateur de ton choix il faut que tu l'appelles sur l'instance de Win32_NetworkAdapterConfiguration qui le représente (sauf pour NT4, comme c'est dit, sur lequel ce réglage est global)

et pour l'IP pareil, appelle EnableStatic sur l'instance concernée

Cocoricoooooooo !!!!

Merci cs_coq 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_coq
Meilleure réponse
cs_zaza42 7 Messages postés vendredi 18 juillet 2003Date d'inscription 20 juillet 2004 Dernière intervention - 19 juil. 2004 à 11:46
3
Merci
Merci!
En fait je n'arrive pas a voir le parametre a passer pour qu'il trouve lui meme les adresses des serveurs dns.
Et je ne comprends pas ce que tu entends par l'instance concernee
Parce que moi l'ip j'arrivais a la mettre, mais j'ai 2 carte reseaux, certains changement se font sur la seconde, et je n'arrive pas a trouver la methode qu'il faut ...
__
(Une voix dans l'espace)
"Si on ne garde pas l'espoir que cela s'améliore, que nos descendants connaissent un monde plus riche et satisfaisant que le nôtre, la vie n'a pas de sens." Delenn à Sinclair

Merci cs_zaza42 3

Commenter la réponse de cs_zaza42
Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 19 juil. 2004 à 12:05
3
Merci
Prend WMI Explorer et va dans root/CIMV2
sélectionne la classe Win32_NetworkAdapter
Dans l'onglet Instance tu verras la liste de tes adaptateurs réseau
Tu vois que chaque adaptateur est représenté par un ID unique : DeviceID

Tu peux ainsi récupérer les DeviceID des cartes avec lesquelles tu veux travailler.

Ensuite va voir la classe Win32_NetworkAdapterConfiguration, la propriété Index correspond à chaque ID d'adaptateur, ce qui te permet de récupérer l'instance de la classe Win32_NetworkAdapterConfiguration qui correspond à la carte visée, et donc d'appeler les méthodes sur cette instance précise

Cocoricoooooooo !!!!

Merci cs_coq 3

Meilleure réponse
cs_zaza42 7 Messages postés vendredi 18 juillet 2003Date d'inscription 20 juillet 2004 Dernière intervention - 19 juil. 2004 à 17:35
3
Merci
Encore une fois un grand merci!

Meme si j'ai eu un peu de mal a trouver tes reponses m'ont bien aidee!
Le dernier probleme...
Faire comme windows le propose : "trouver les adresses des serveurs dns automatiquement"
quand je me sert de SetDNSServerSearchOrder, si je mets le tableau de string a null, il me casse ma configuration sur les adresse IP et me mets 0.0.0.0 en ip 255.0.0.0 en masque, et me coche la case ou l'on doit specifier nous meme les adresses des serveurs
(Pour tester le bon fonctionnement de mon logiciel je me refere a la configuration donnee par windows dans les proprietes de ma carte reseaux...)

__
(Une voix dans l'espace)

Merci cs_zaza42 3

Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 19 juil. 2004 à 18:21
3
Merci
essaie plutot
SetDNSServerSearchOrder(new string[]{});

Cocoricoooooooo !!!!

Merci cs_coq 3

Meilleure réponse
cs_zaza42 7 Messages postés vendredi 18 juillet 2003Date d'inscription 20 juillet 2004 Dernière intervention - 19 juil. 2004 à 18:37
3
Merci
marche po :(
il garde la conf donnee juste avant, et casse toujours la conf des ip en mettant 0.0.0.0 255.0.0.0

:(

__
(Une voix dans l'espace)

Merci cs_zaza42 3

Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 19 juil. 2004 à 18:52
3
Merci
pour pouvoir retourner en auto pour le DNS il faut que le DHCP soit activé
donc :

.EnableDHCP();
.SetDNSServerSearchOrder(new string[]{});

Cocoricoooooooo !!!!

Merci cs_coq 3

Meilleure réponse
cs_zaza42 7 Messages postés vendredi 18 juillet 2003Date d'inscription 20 juillet 2004 Dernière intervention - 19 juil. 2004 à 19:05
3
Merci
c'est deja le cas...
mais ca ne l'empeche pas de faire ce que j'ai ecrit dans le message du dessus
__
(Une voix dans l'espace)

Merci cs_zaza42 3

Meilleure réponse
cs_zaza42 7 Messages postés vendredi 18 juillet 2003Date d'inscription 20 juillet 2004 Dernière intervention - 20 juil. 2004 à 21:42
3
Merci
Ca marche!
en fait a la compilation il n'a pas tout reactualiser, lorsque j'ai supprimer tous les fichiers de sorties ca a bien fonctione

Encore un grand merci a toi!
__
(Une voix dans l'espace)

Merci cs_zaza42 3

cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 19 juil. 2004 à 19:24
0
Merci
eh ben là je ne vois pas du tout alors

Cocoricoooooooo !!!!
JackySunce 2 Messages postés samedi 8 mars 2003Date d'inscription 26 mars 2006 Dernière intervention - 26 mars 2006 à 00:43
0
Merci
Salut,

je développe le même type d'application et je voulais savoir quel méthode de WMI vous utilisez pour définir l'adresse IP d'une machine cliente ?

Merci d'avance

JackySunce
Commenter la réponse de JackySunce
zurp 14 Messages postés jeudi 21 juin 2007Date d'inscription 17 mars 2008 Dernière intervention - 18 mars 2008 à 15:18
0
Merci
salut
Pour les suivants :::

essayer wmi creator, il genere du code en csharp et VB avec les wmi et ca marche tres bien
Commenter la réponse de zurp

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.