Démonstration de l'activité du ramasse miette [Résolu]

thiosyiasar 186 Messages postés lundi 11 mars 2002Date d'inscription 30 novembre 2010 Dernière intervention - 29 nov. 2010 à 17:11 - Dernière réponse : Shaolyne 155 Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscription 8 mars 2011 Dernière intervention
- 30 nov. 2010 à 16:21
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en évidence le travail du garbage collector sur un graphique en temps réel (si c'est possible en c#)

Je suis parti sur l'idée :
- créer des objets (inférieure à 85ko)
- noter les emplacements avec GCHandle.ToIntPtr
- supprimer certaines références aléatoirement
- lancer le garbage collector
- relancer le cycle

Le but est de récupérer les valeurs de pointeurs pour l'afficher dans un graphe et voir ainsi l'evolution des objets dans les segements des 3 générations

Avant de me lancer, je voulais savoir si ca a une chance de marcher, si une meilleurs méthode existe, ou si ca n'existe pas déja.

Ca en aucun cas un outils de mesure de performance ou autre, juste une démo visuelle

Merci

Nico
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
thiosyiasar 186 Messages postés lundi 11 mars 2002Date d'inscription 30 novembre 2010 Dernière intervention - 30 nov. 2010 à 15:43
3
Merci
C'est déja fait, CLR Profiler.

Le source est téléchargeable à l'url suivante :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/netframework/aa569269.aspx

Nico

Merci thiosyiasar 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de thiosyiasar
Shaolyne 155 Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscription 8 mars 2011 Dernière intervention - 30 nov. 2010 à 16:21
0
Merci
Merci pour l'info.
Bon amusement.

Shao.
Commenter la réponse de Shaolyne

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.