NHibernate / BuildSessionFactory [Résolu]

Messages postés
8
Dernière intervention
14 décembre 2010
- 14 déc. 2010 à 10:55 - Dernière réponse :
Messages postés
8
Dernière intervention
14 décembre 2010
- 14 déc. 2010 à 11:51
Bonjour,

J'utilise la DLL NHibernate 3.0.0.4000 et MySql.Data.dll 5.0.8.0. Je charge ma configuration via :
NHibernate.Cfg.Configuration configuration = new NHibernate.Cfg.Configuration();               
//Mapping.Configuration.BuildSessionFactory();
configuration = Mapping.Configuration;
HibernateTransactionApplicativeFactory.m_SessionFactory = configuration.BuildSessionFactory();

Lors de l'execution de BuilSessionFactory j'ai l'erreur suivante :
{System.ArgumentNullException: La valeur ne peut pas être null.
Nom du paramètre : stream
   à System.IO.StreamReader..ctor(Stream stream, Encoding encoding, Boolean detectEncodingFromByteOrderMarks, Int32 bufferSize)
   à System.IO.StreamReader..ctor(Stream stream)
   à MySql.Data.MySqlClient.SchemaProvider.GetReservedWords()
   à MySql.Data.MySqlClient.SchemaProvider.GetSchemaInternal(String collection, String[] restrictions)
   à MySql.Data.MySqlClient.ISSchemaProvider.GetSchemaInternal(String collection, String[] restrictions)
   à MySql.Data.MySqlClient.SchemaProvider.GetSchema(String collection, String[] restrictions)
   à MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection.GetSchema(String collectionName, String[] restrictionValues)
   à MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection.GetSchema(String collectionName)
   à NHibernate.Dialect.Schema.AbstractDataBaseSchema.GetReservedWords()
   à NHibernate.Tool.hbm2ddl.SchemaMetadataUpdater.GetReservedWords(Dialect dialect, IConnectionHelper connectionHelper)
   à NHibernate.Tool.hbm2ddl.SchemaMetadataUpdater.Update(ISessionFactory sessionFactory)
   à NHibernate.Impl.SessionFactoryImpl..ctor(Configuration cfg, IMapping mapping, Settings settings, EventListeners listeners)
   à NHibernate.Cfg.Configuration.BuildSessionFactory()
   à Bono.Utilitaires.Hibernate.HibernateTransactionApplicativeFactory..cctor() dans D:\WebApplicationBono\Bono.Utilitaires.Hibernate\Transactions\HibernateTransactionApplicativeFactory.cs:ligne 31}

Est-ce un probleme de version de DLL ? Je sèche et réclame votre expertise.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
8
Dernière intervention
14 décembre 2010
- 14 déc. 2010 à 11:51
3
Merci
Re bonjour,

J'ai la solution. En investiguant un peu plus sur les versions de DLL, je me suis aperçu que la DLL MySQL.Data n'était pas adpté. J'étais en version 5.0 et je suis apssé en 6.2, le probleme a été résolu.

Cordialement

Merci dermerzel137 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 88 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dermerzel137

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.