Impossible d'effectuer un cast de X vers Y

Résolu
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 8 déc. 2010 à 10:27
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 8 déc. 2010 à 15:56
Bonjour à tous.

Je suis un peu novice dans l'utilisation de C# et quelque chose semble m'échapper.

J'ai 3 Objets

1- Detection
2- DetectionImage héritant de Detection
3- DetectionMesure héritant de Detection

J'ai ensuite une variable de type List<Detection> que je souhaiterais parcourir pour effectuer des actions mais uniquement sur les objets de type DetectionImage.

Je pensais donc bêtement qu'un "simple" :

//Recupère les détections
List<Detection> listeDetections = RecupererListeDetections();
foreach (DetectionImage detectionImage in listeDetections)
{
    //Traitement spécial pour les détections Image
}


Suffirait, mais j'ai une exception:

"Impossible d'effectuer un coast d'objet de type DetectionMesure en DetectionImage"

Je pourrais faire mon foreach en utilisant le Type Detection et ensuite tester si ma variable d'itération "is DetectionImage", Mais je voulais savoir si il n'y avait pas plus "simple". Et surtout savoir si je ne suis pas passer à côté d'un truc.

Voilà Merci de m'avoir lu, et surtout merci de m'aiguiller.

PS: j'ai chercher déjà un peu dans le forum et sur GooGle mais rien d'utile.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

6 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 déc. 2010 à 11:43
Oops, j'avais pas lu jusqu'a la fin. Désolé.

Je ne pense pas qu'il y a plus simple que le type detection par le Is
c'est quand meme simple??
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 déc. 2010 à 11:18
salut

Ce code devrait fonctionner