Voici mon code pour avis

Résolu
simonier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 20:09
simonier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 19 nov. 2010 à 22:01
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un (grand) débutant en C# et j'ai réalisé un petit scrit sans prétention pour calculer des seuils de rentabilité. Je vous poste donc le code généré sous Visual C# Express 2010 afin que vous me donniez votre avis et que vous me fassiez remonter des idées d'amélioration de ce code.

Je vous remercie par avance de votre tolérance (je débute vraiment) et de l'aide que vous pourez m'apporter.

Bonne soirée.

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;

namespace SeuilDeRentabilite
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();
        }

        private void BoutonCalculer_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            if (ChargesExternes.Text "" && Prelevements.Text "" && ChargesSociales.Text == "" && ImpotsEtTaxes.Text == "" &&
                DotationAuxAmortissements.Text "" && ChargesFinancieres.Text "")
                MessageBox.Show("Veuillez entrer au moins une charge", "Attention", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);
            else if (TauxDeMarge.Text == "")
                MessageBox.Show("Veuillez entrer un objectif de taux de marge", "Attention", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);
            else
                Calcul();
        }

        private void BoutonQuitter_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            Close();
        }

        private void Calcul()
        {
            if (ChargesExternes.Text == "")