Combobox et valeur d'un champs d'une bdd Mysql avec Mysql Connector

Résolu
Starship001 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 9 juin 2010 à 08:25
frisnel01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 11 nov. 2010 à 18:19
Bonjour à tous, membre de ce magnifique site nommé csharpfr.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon problème.

Tout d'abord histoire de situer le problème, voici une copie de mon code:
 public partial class Form1 : Form
    {
        MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection m_conn = null;
        String conStr = "server=localhost; user id=root; password=; database=gmao;";
       
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();
        } 
public void button2_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            
           try
            {
                m_conn = new MySqlConnection(conStr);
                m_conn.Open();
                MessageBox.Show("La connexion avec la base de données a réussie");

            string mySqlQuery = "INSERT INTO Techniciens(Nom, Prenom, Adresse, Num, Cp, Tel, Mail) VALUES ('" + textBox1.Text + "','" + textBox2.Text + "','" + textBox3.Text + "','" + textBox4.Text + "','" + textBox5.Text + "','" + textBox6.Text + "','" + textBox7.Text + "')";
                MySql.Data.MySqlClient.MySqlCommand sqlCmd = new MySql.Data.MySqlClient.MySqlCommand(mySqlQuery, m_conn);
                
               sqlCmd.ExecuteNonQuery();

            }
           catch (MySqlException ex)
           {
               MessageBox.Show("Erreur de connexion: " + ex.Message);
           }

           m_conn.Close();
        }


Ensuite, mon problème : Je souhaiterai récupérer tous les enregistrements d'un champs d'une table (Ex: Le nom de tous mes techniciens dans la table Techniciens), et stocker ce résultat dans une combobox.

Y a-t-il une aime charitable qui puisse m'expliquer comment résoudre mon problème ??

Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

imothepe_33 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 7
9 juin 2010 à 13:11
Salut. Pour remplir ton ComboxBox, il te faut une collection d'enregistrements que tu auras au préalable rempli avec une requête SELECT et récupéré dans un objet DataReader. Essai ce lien, tu trouveras les diverse manières de remplir un ComboBox.

Only the strong survive !
3
Starship001 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
10 juin 2010 à 08:38
Merci beaucoup imothepe grace a toi j'ai trouvé la solution a mon probleme
0
frisnel01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
11 nov. 2010 à 18:19
Frisnel Sevrain,Etudiant en informatique
0
Rejoignez-nous