Installation personnalisée avec MSI

Résolu
jsvb6 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 24 févr. 2008 à 08:53
pititisa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 11:06
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>







 







Malgré la lecture de 2 tutoriaux, dont 1 provenant d’un lien trouvé sur developpez.com (

http://www.labo-dotnet.com/cours/Cou...on/0/1400.aspx)
, j’ai un problème dans une installation personnalisée avec MSI. Bien que j’arrive à faire marcher le projet de déploiement et à ajouter une fenêtre zone de texte (A), je n’arrive pas à récupérer la donnée correspondante.








En fait, je n’en suis même pas là puisque lorsque je met une MessageBox dans la méthode install (comme ci dessous) dans la classe héritée de System.Configuration.Install.Installer, je ne vois pas mon message.








       

public

override
void Install(IDictionary stateSaver)









        {








            System.Windows.Forms.MessageBox.Show("MsgJs Test");








       

}








Ma classe est pourtant ajoutée au projet d’application Windows et non au projet de configuration comme indiqué dans le tutoriel dont le lien est plus haut.







Je précise que j’utilise Visual Studio Team System 2008 avec C#.







 







Pouvez-vous m’aider ?

4 réponses

jsvb6 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
25 févr. 2008 à 23:50
Merci pour tes infos mais finalement je n’ai pas eu besoin de VbScript.


J’ai réussi à avoir mon message de débug puis à récupérer mon paramètre dans la classe dérivée de Installer. J’avais 2 problèmes. Je ne suis plus certain du 1er et le 2eme était que je n’avais pas utilisé la propriété « CustomActionData ».


J’ réussi cela à l’aide d’un 2eme tutoriel que j’avais abandonné un peu trop vite : http://www.techheadbrothers.com/Articles.aspx?Id=6293456e-5783-42f8-87ad-33f0e7a90719.


 <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
3
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
25 févr. 2008 à 09:01
salut salut,

j'ai fait quelques projects de deploiements mais visual studio 2003 et pour recuperer les valeurs contenues dans les controles du dialog je passais par une custom action ecrite en vb.

Et ca marchait bien, j'ecrivais des fichiers xml les infos saisies par l'utilisateur. En vbscript tu peux faire pas mal de choses :-) !

Je ne suis jamais passe par les class install en C#, on est vite passe sous installshield et ces nombreux bugs!

Si tu veux essayer un msgbox avec une valeur tu te fais un fichier vbs avec
MsgBox("coucou")
ensuite tu dois declarer ce script en tant que custom action et la placer dans la sequence => install - uninstall etc ..

pour recuperer la valeur entree par un utilisateur, tu dois passer par des customactiondata, faut que je regarde dans mes archvies mais y'a pas mal d'exemples sur le net !

Maintenant tout depend de ce que tu as a faire, si c'est juste faire un paquet qui va copier des fichiers, recuperer des infos saisies lors du lancement du setup ne t'enmerde pas avec les class installer fais du vbscript directe ! Maintenant si tu dois installer un service et tout un tas de truc ..hm hm la passe par les class installer !

Enfin si tu trouves quelques choses d'interessants avec installer fais passer l'information car je n'ai jamais reussi a faire fonctionner ce truc !

Tiens moi au courant ..
Bonne semaine
Christophe
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
26 févr. 2008 à 17:51
Salut,

pas de souci

Bonne fin de semaine
Christophe
0
pititisa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
2 déc. 2010 à 11:06
Bonjour,

Je suis sous VS 2005 C++ et cette aide sur l'installation customisée m'a bien aidée aussi.
Merci
0
Rejoignez-nous