Les discussions

Calculer le nombre pi

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une méthode permettant de calculer le nombre Pi et j'ai essayé de faire un algorithme sans succès . La méthode est : ...

22 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
SAKingdom

Composant pour imprimer sous builder c++

 Résolu

Bonjour , Je m'adresses aux connaisseur de Builder car je réalise en ce moment un programme de gestion de stock dans lequel il est possible de fair...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
kj_83

Liste fichier wxwindows

 Résolu

Bonjour, Je commence à utiliser wxWindows. Le truc que je veux faire c'est sélectionner un répertoire et ensuite lister automatiquement tous les fi...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
probordelais

Initialiser un tableau de chaine de caractère

 Résolu

Bonjour , Voila j'ai une classe Data qui doit avoir un tableau de chaine de caractère char *tabMeteo[]={"30","40","19","0","0","00","20","10","...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
vecchio56

Exportation vers excel

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à exporter des données (CString, int,...) contenus dans une CList vers Excel. En fait j'ai une CList qui contient des CLi...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
nightlord666

Un probleme de sockets...

 Résolu

Voila bonjour a tous!!! J'essaye de réaliser une sorte de programme de chat (je sais que c'est assez ambitieux mais bon...Qui ne tente rien n'a rien ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
conservatoire

Numero = jour mois

 Résolu

Bonjour, j aimerais savoir si quelqu un a un bout de code qui pourrais changer des jours en date c'est a dire le  0(jour) =1 janvier          ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
Scopas

Point d'entrée windows explorer

 Résolu

Bonjour, Je cherche de la documentation pour développer un nouveau noeud dans l'exporateur de Windows. Comme l'a fait Nokia pour ses téléphone. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
fregolo52

Liaison rs232

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour une erreur sur laquelle je butte. Le programme d'ouverture et fermeture du port que je possède contient des appels...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
joey11

Gestion de la mémoire

 Résolu

Salut, Je me demandais un truc sur la gestion de la mémoire. Je ne vois pas trop comment l'expliquer simplement et rapidement, voici donc un peu de...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
vecchio56

Récupération de la date et de l'heure

 Résolu

BOnjour je voudrais récupérer la Date et l'heure dans une chaine de caractère en C++ j'utilise visual studio 2005 merci

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
Apache_31

Taille d'une chaine

 Résolu

Salut, je voudrais savoir s'il est possible de récupérer la taille d'une chaîne de caractères de type LPWSTR (wide char - chaîne unicode) terminée ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
DMK04

Site d'apprentissage

 Résolu

Salut à tous ! Je me suis lancé dans l'apprentissage de C++, et j'ai pour cela acheté un livre : le language C++ de Jesse Liberty et Bradley Jones....

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
niketou

Conversion

 Résolu

bonjour bon voila je narrive pas a faire une chose qui parait tres simple j'aimerai mettre dans mon tableau de char la string en parametre si kelk...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
nightlord666

Déclaration de tableau

 Résolu

Bonjour, Je voulais avoir un renseigment, Quel est la séquence de code permettant de libérer la place mémoire occupé par un tableau de n entiers ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
SAKingdom

Tunnel

 Résolu

Salut tt le monde je veux creer un tunnel qui rasemble a ca http://www.sulaco.co.za/opengl_project_racing_tunnel.htm j'ai bien chercher mais j'...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
unionx

Empecher process d'etre killé

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment fonctionne le systeme de protection anti-termination des processus des antivirus, qui empêche ceux-ci d'être term...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
wxccxw

Base de registre

 Résolu

bonjour, voilà, j'aimerai savoir comment faire pour entrer une valeur dans la base de registre avec un programme pour faire un code de série où une...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
rdtt

Récupérer l'id d'un controle d'un autre programme.

 Résolu

Salut à tous, j'aurais besoin d'aide pour récupérer l'id d'un controle d'un autre programme car je n'y arrive vraiment pas, même avec le spy ++, j'ar...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
racpp

Petit problème de syntaxe

 Résolu

rebonjour tout le monde, j'ai un petit problème de syntaxe en C. voilà, j'ai une variable var1 que j'ai définie comme ça : int N = 'un entier qu...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
blanccc

Adresse descripteur socket ?

 Résolu

Bonjour, quelqu'un saurait-il comment récupérer le numéro de port d'une socket à partir du descripteur de la socket ? par exemple, une fonction ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
MrProper

Petite question toute simple

 Résolu

bonjour toute le monde, je voudrais juste savoir comment coder x 'exposant' y en C ! j'ai essayé x^y comme en matlab et x**y comme en VB mais aucun d...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
blanccc

[wxwidget] wxgrid et vc++

 Résolu

Bonjour, je suis sur un truc qui commence grave à me brouter la tête, donc avant de jeter le PC pas la fenêtre j'ai décidé de faire un tour ici. Al...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Maegis

Combobox

 Résolu

Salut, Je travaille sur un projet Windows Forms et je n'arrive pas à trouver l'option pour désactiver la modification du texte d'une ComboBox. M...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
DMK04

Modelisation facile 3d avec opengl

 Résolu

Bonjour, J'ai pour projet de modeliser un visage en trois dimensions a partir de photographies, mon probleme est que je suis un veritable novice e...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
nico4nicolas

Jeu de caractères

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec le choix du jeu de caractère dans les propriétés de mon projet : Soit je met "non défini" et la détection des ports v...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2006 par
DMK04

Stl / iterator d'un pointeur d'objet

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir la STL et j'aimerais utiliser les iterators. A ce que j'ai compris, les iterators sont des sortes de pointeur. D...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
Kleidp

Mesh: mise à l'echelle

 Résolu

Salut a tous Voila j'arrive à afficher des meshs et a les animer mais je souhaiterais les mettre à l'echelle car certains meshes .x sont super gr...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
THEwarrior333

Problèmes compilation projets ??

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un projet... J'ai essayé de simplifier le problème au maximum avant de le poser et voilà ce que ça donne : On cré...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
DMK04

Exécuter fichier. comment faire sont programme c exécuter un fichier

 Résolu

Comment faire sont programme C exécuter un fichier. Je sais qu'on peut faire system("a.exe"); mais ca ouvre une fenetre dos. Je voudrais que ca ce...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
maladedede

Conversion de int en chaîne de caractères

 Résolu

Salut tout le monde, Je veux convertir des entiers en chaîne de caractères et je ne trouve pas comment. Est-ce-que quelq'un peut m'aider. Merci.

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
vecchio56

Tableux de pointeurs : on fait comment ?

 Résolu

   Bonsoir à tous, j'ai un petit problème tout bête : je n'arrive pas à faire un tableau de pointeurs pointant vers des objets, le tout dynamiquement....

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
vincemail

Trois erreurs: typenameexpected ; catch statement missing ) ; compound stateme

 Résolu

void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) {     try     {         String nf;         nf="C:\Documents and Settings\raymond\Menu Démar...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
vecchio56

Probleme de fonction retournant du texte

 Résolu

bonjour à tous, je suis débutant de chez Débutant et je cherche à modifier une dll écrite en C++ pour en augmenter ses fonctions. Je cherche not...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
SAKingdom

Pointeur-mémoire

 Résolu

bonjours à tous, Voila j'ai voulu créé un programme qui peut acceder à la mémoire grace aux pointuer, je m'explique: _un pointeur se place sur une...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
Joky

Petit probleme int

 Résolu

Je voudrais recuperer le dernier ou les 2 dernier chiffres d'un nombre (int), je m'expliqueint nombre 1789;   la je veux recuperé 89  int recup 89; a...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
ralebole

Ordre dans les déclarations de variables ??!

 Résolu

    Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
vincemail

Allegro : packfile ??? mode d'emploi ?

 Résolu

Bonjour , je débute avec allegro et j'ai vu rescement dans une source, un rpg , l'utilisation d'un fichier data packfile , qui contiendrait la ma...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
Darksheep

Redessiner une fenëtre (case wm_paint)

 Résolu

salut je cherche comment faire pour redessiner une fenêtre après chargement de fichier jpeg ou bitmap suite à un evénement WM_COMMAND (GetOpenfilenam...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
Batman60

Position d'un caractère.

 Résolu

J'ai fait un programme en VB qui servait a essayer toute les combinaison d'un checksum. Je vous évite les détails. Mais dans la code VB j'ai la ligne ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
excrt

Besoin d'un connaisseur en format pe/coff

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un logiciel permettant de lister les dependances d'une image PE sous windows (DLL, EXE, OCX), exactement comme Depends, e...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
Kangourou_Nomade

Supprimer les caracteres d'une chaine

 Résolu

bonjour comment procéder pour supprimer quelques derniers caractères d'une chaine merci char ChaineCaractères[MAX_PATH];

26 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
SAKingdom

Fenêtre windows de parcours des fichiers

 Résolu

Bonjour, je programme sur visual C++, je voudrais savoir si il est possible d'ajouter dans une boite de dialogue, un icone qui lancerait la fenetre ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
ymca2003

[help me!] - probleme cryptage simple de fichier

 Résolu

Salut à tous! Je vous explique mon problème: j'ai commencé une petit programme de cryptage tout simple (je débute...) seulement voila cela fonctionne...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
ymca2003

Messagebox et plein ecrant

 Résolu

Bonjour a tous. je voudrait savoir s'il est possible de creer une message box qui s'affiche au premier plan (une message box modale). et aussi, comm...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
D3m3T05

Copie de bitmap

 Résolu

Bonsoir je cherche le moyen de faire des copies de bitmap mais comment j'ai essayé ceci mais char CopieBmp[MAX_PATH]; WIN32_FIND_DATA FileData; ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
Batman60

Affichage mode graphique

 Résolu

Bonjour, je veux faire un simple affichage de texte dans une fenetre et j'aurai voulu savoir quelle gui vous me conseillerai pour que ce soit simple ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
neodelphi

Effacement d'element d'un vecteur

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec l'une de mes methodes. Celle-ci efface l'element d'un vecteur. Malheureusement elle ne fonctionne jamais pour le de...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2006 par
vecchio56

Dll

 Résolu

Salut a tous, Je code en vb6, et j'aimerai me faire une dll en C++ pour l'appeler depuis un soft vb6 comme on fait appel a une api Windows Cette...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
draluorg

Probleme a la creation de matrices

 Résolu

Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos lumieres pour le probleme suivant: Je travaille en C (pas d'autre option) avec Eclipse (derniere versio...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
feanor04
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 2 340
Rejoignez-nous