Probleme de fonction retournant du texte

Résolu
cs_anthropo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 2 juin 2006 à 16:43
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 4 juin 2006 à 23:56
bonjour à tous,

je suis débutant de chez Débutant et je cherche à modifier une dll écrite en C++ pour en augmenter ses fonctions.
Je cherche notamment à créér une fonction qui me retournerais du texte dans vb :
j'ai essayé de la déclarer par 

#include <string>
et          std::string  _stdcall ReadAngle()
               {
                     return "TOTO";
               }
et là gros plantage dans VB : 
    Public Declare Function ReadAngle Lib "inpout32.dll" (ByVal Portadress As Integer) As Integer
   la ligne qui plante est:   Dir.Text = Str(ReadAngle("&H0379"))

pas de message d'erreur, ni moyen de comprendre ni de trouver la réponse.

Merci de votre aide

Anthropo

5 réponses

cs_anthropo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
2 juin 2006 à 17:16
merci beaucoup quelle rapidité.

J'ai pas tout compris mais je m'en tire avec ceci :

BSTR _stdcall ReadAngle(short PortAddress)
 {
 BSTR Message;
 char *buffer = "NE";
  Message = SysAllocStringByteLen(buffer , lstrlen(buffer));
   return Message;
  free(buffer);
 }

merci encore de ton aide

Anthropo

Anthropo
3
ricky78 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
2 juin 2006 à 16:58
Bonjour

aie aie aie

Il n y  a pas de correpondance entre les chaine C++ string et les chaines du VB.
Il faut que tu utilise un BSTR en retour

essaye un truc du genre

void _stdcall ReadAngle(BSTR *stringOut)
{

.... ton code

char * buffer = new char[ size ];
*stringOut = SysAllocStringByteLen(buffer, size);

free(buffer);
}