Tunnel [Résolu]

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Salut tt le monde je veux creer un tunnel qui rasemble a ca

http://www.sulaco.co.za/opengl_project_racing_tunnel.htm

j'ai bien chercher mais j'ai rien trouvé :( ce que je veux savoir
c'est comment faire bouger ce tunnel avec cette maniere , je veux
savoir la technique c tt , je veux ni texture ni autre , seulement
creer un tunnel bouge de cette facon , aidé moi svp

je travail sous c++/opengl

Merci avance 1000+fois




j'ai besoin de quelque explication sur le code , la partie // setup tunnel coordinates

on fait un tableau puis en calcule x,y,z ce que j'ai pas compris c'est les 4 parties de calcule :

partie 1 de Tunnels[I, J].X :

(3 - J/12)*cos(2*pi/12*I) on calcule quoi ???

partie 2 de Tunnels[I, J].X :

2*sin((Angle+2*j)/29) on calcule quoi ici ???

partie 3 de Tunnels[I, J].X :

cos((Angle+2*j)/13) - 2*sin(Angle/29) on calcule quoi ici ???

partie 4 de Tunnels[I, J].X :

cos(Angle/13) on calcule quoi ici

c'est tt le reste de code est tres simple , je veux seulement savoir c'est quoi ces 4 cordonnés c'est tt merci pour votre reponce et pour votre aide aussi

9 réponses

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tu peux regarder sur :
http://www.ultimategameprogramming.com/demoDownload.php?category=OpenGL&page=1

tu a 50 source OpenGL de grande qualiter, regarde c'elle du Quake 3 BSP tu n'a qua juste faire un BSP avec une forme de tunelle et le tour est jouer ;)
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Mince je me demande pourquoi Nix et Jesusonline se sont fait ch**r à mettre en place des thèmes si on ne les respecte meme pas....
Ici c'est vb et pas cpp...(question redirigée)

http://www.vbfrance.com/reglement.aspx
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je pense que pour les calcules il s'agit de calculer l'angle de vu et la camera ;)
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on peut faire du OpenGL en vb et les calcules son similaire
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enfin tout compte fait je ne suis pas sur pour VB OpenGl je regarde
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18 mars 2009

salut
Merci bcp Mr wxccxw
/*  moi je respecte bien les reglements je sais que ici c'est le vb , mais cette partie est une partie opengl , moi j'ai demandé une explication sur l'opengl pas sur cpp , l'exemple que j'ai donné on haut c'est on delphi , moi je cherche seulement l'explication sur ces 3 cordonnés , j'aime bcp les mouvements de camera avec cette facon :( mais je sais pas comment il faut faire . sous vb je pense que tu va le realisé on utilise l'API alors c'est le meme c++/vb c'est le meme chose
-on haut il a 4 cordonnés !
sur gluLookAt( on trouve 9 parametre) :| alors on calcule quoi

SVP:
j'ai besoin de vous explication aidé moi
merci avance
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unionx,
il est vrai que le langage dans ta question importe peu mais tu précises que tu travails sous c++.
pour moi c++ != vb

bon courage
++
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Merci a toi Mr:wxccxw
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merci a toi aussi Mr willi bonne chance a nous tous ;)