Modelisation facile 3D avec OpenGL

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 juin 2006 à 05:10
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2006 à 04:01
Bonjour,

J'ai pour projet de modeliser un visage en trois dimensions a partir de
photographies, mon probleme est que je suis un veritable novice en ce
qui concerne la 3D. Apres quelques recherches, je me suis apercu qu'il
serait peut etre possible d'utiliser OpenGL avec la libraire SDL. Ma
question est la suivante : en imaginant que je connaisse les
coordonnees de certains points strategiques du visage, serait il
possible de modeliser le visage en 3D avec OpenGL ? Si cela est
realisable, a quel niveau de difficulte estimeriez-vous la modelisation
3D du visage ?


Je suis conscient que ma question est tres vague mais c'est une idee de projet que j'ai eu.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

7 réponses

cs_eRoZion Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 1
7 juin 2006 à 06:52
Salut,

J'y connais rien en 3D mais je pense savoir qu'avant d'utiliser opengl il faut déjà avoir modélisé auparavant à l'aide d'un autre logiciel.
OpenGl c'est une librairie graphique 3D, pas un logiciel de modélisation.

Là je dois partir donc j'ai même pas le temps de lire l'article pour ma culture perso mais je te file le lien wiki :
Modelisation

eRoZion
3
cs_PoFMaN Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
7 juin 2006 à 09:03
Comme l'a dit [auteurdetail.aspx?ID=107387 eRoZion]openGl c'est une librairie graphique 3D (et 2D), et à mon avis tu risque de venir fou à essayer de le faire en openGl (surtout un visage).

Le mieu je pense c'est que tu utilise un logiciel de modélisation comme 3dsmax ou maya (c'est les seuls que je connaisse mais il dit y en avoir des gratuits)