Par quel language débuter ?

Résolu
Pixel2F Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 11 sept. 2009 à 19:09
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 12 sept. 2009 à 10:54
Bonjour à tous et à toutes

Je souhaite débuter dans le domaine de la programmation. Mais je me demandais : Quel est le language le mieux pour débuter ? Pouvez-vous me conseiller ?

Sinon, avez-vous de bons tutoriaux de bases pour ce/ces langages ?

Merci d'avance de vos renseignements

4 réponses

mohdaef Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
11 sept. 2009 à 20:02
Bonjour Pixel2F

Ce n'est que mon avis bien entendu, mais je ne pense pas qu'il y ai un langage meilleur que les autres, chacun à ses points fort et ses points faibles.

Pour ma part j'ai commencé par le langage HTML(XHTML) qui est un langage un peu particulier et qui n'est à mon sens pas un langage de programmation au même titre que les autre, n'empêche qu'il est très utile.
Un fois que j'ai maitrisé le XHTML et afin de conçevoir des sites Web dynamique je me suis lancé dans l'apprentissage du php (avec un peu de mysql pour utiliser des bases de données).
Je muis ensuite intéressé au langage C qui est un langage relativement proche du php.
Ensuite je suis passé au C++ (qui est une version évolué du C qui est "Orienté objet").
En parallelle du C++ j'ai aussi apris le JAVA.

Je ne dis pas que mon parcourt est le meilleur, loin de là, c'est simplement que je sais qu'il est pertinent.

Je suis étudiant en lisense informatique et pour nous faire apprendre la programmation on nous à appris l'ADA.

Si tu veux suivre un peu le parcourt que j'ai suivi je ne pense pas que se soit mal et au moins les tutoriels de tout ces langages sont disponibles sur le site du zéro (et c'est très bien expliqué, c'est parfait pour les débutants).
http://www.siteduzero.com

Bonne chance.

PS : Ne vas pas trop vite assimile bien un langage avant de poursuire sinon tu va te perdre complètement.
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 sept. 2009 à 20:39
Le C sans aucun doute, ne pas craindre d'ingurgiter qlqs bases d'ASM, ça t'aidera à comprendre ce qui se trame derrière ton C.

Pourquoi:
- Le C permet de TOUT faire.
- Tu n'auras pas en arrivant au C à te laver le cerveau de faux concepts assimilés avec les autres pseudo langages.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
Pixel2F Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 07:17
Merci à vous deux de vos conseils Je pense que je vais commencer le C donc.
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
12 sept. 2009 à 10:54
Tout à fait d'accord avec Brunews. Je n'ai appris le C que très (ou trop) tard, et je dois avouer que c'est un très bon langage. Je l'ai appris en ayant quelques bases d'assembleur x86, et ça aide quand même un peu.

---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
Rejoignez-nous