Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

Résolu
Nalm Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 15 sept. 2009 à 14:20
Nalm Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 16 sept. 2009 à 08:54
Bonjour,

Je débute en C++ et je n'arrive pas à trouver une réponse (que je comprenne) à mon problème:

J'ai besoin de créer un fichier bmp à partir de l'affichage dans une fenêtre.
En gros, automatiser l'action "Impr écran" + "ctrl V" dans paint + "enregistrer sous"...

Quelqu'un a-t-il une solution simple?

Merci d'avance.

Nalm

4 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
15 sept. 2009 à 14:54
Hello,
Regarde la source de BruNews


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
3
Nalm Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
16 sept. 2009 à 08:28
Salut et merci pour la réponse rapide.

J'avais essayé cette source mais abandonné parce que je ne comprends pas comment la compiler.

A la compilation j'obtiens:

undefined reference to '__GetDeviceCaps@....
undefined reference to '__CreateCompatibleDC@....
undefined reference to '__CreateDIBSection@....
undefined reference to '__SelectObject@....
etc...

Je suppose que c'est un problème de linkage.
J'ai cherché à linker avec gdi32.dll et quelques autres comme j'ai vu sur des forums mais rien ne change...

Une idée?
Merci
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Nalm Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
16 sept. 2009 à 08:32
Au passage je signale que je suis sous Windows et que je travaille avec code::Blocks. Je sais pas si ça change quelque chose.
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Nalm Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
16 sept. 2009 à 08:54
Ok c'est bon, je viens de trouver...
C'est libgdi32.a qu'il faut pas gdi32.dll :)

Merci pour l'aide!
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