Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp. [Résolu]

Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 22 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
- - Dernière réponse : Nalm
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 22 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
- 16 sept. 2009 à 08:54
Bonjour,

Je débute en C++ et je n'arrive pas à trouver une réponse (que je comprenne) à mon problème:

J'ai besoin de créer un fichier bmp à partir de l'affichage dans une fenêtre.
En gros, automatiser l'action "Impr écran" + "ctrl V" dans paint + "enregistrer sous"...

Quelqu'un a-t-il une solution simple?

Merci d'avance.

Nalm
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14539
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
88
3
Merci
Hello,
Regarde la source de BruNews


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 138 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BunoCS
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 22 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
0
Merci
Salut et merci pour la réponse rapide.

J'avais essayé cette source mais abandonné parce que je ne comprends pas comment la compiler.

A la compilation j'obtiens:

undefined reference to '__GetDeviceCaps@....
undefined reference to '__CreateCompatibleDC@....
undefined reference to '__CreateDIBSection@....
undefined reference to '__SelectObject@....
etc...

Je suppose que c'est un problème de linkage.
J'ai cherché à linker avec gdi32.dll et quelques autres comme j'ai vu sur des forums mais rien ne change...

Une idée?
Merci
Commenter la réponse de Nalm
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 22 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
0
Merci
Au passage je signale que je suis sous Windows et que je travaille avec code::Blocks. Je sais pas si ça change quelque chose.
Commenter la réponse de Nalm
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 22 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
0
Merci
Ok c'est bon, je viens de trouver...
C'est libgdi32.a qu'il faut pas gdi32.dll :)

Merci pour l'aide!
Commenter la réponse de Nalm