by_rabbit_08
Messages postés109Date d'inscriptionvendredi 8 avril 2005StatutMembreDernière intervention15 mai 2007
-
1 juin 2005 à 21:13
juju2612
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 24 septembre 2009StatutMembreDernière intervention24 septembre 2009
-
24 sept. 2009 à 19:36
Salut!!
Je me demandais si quelqu'un savait comment intégrer une image dans un exécutable, et pouvoir l'utiliser ensuite...
cs_thedestiny
Messages postés56Date d'inscriptionsamedi 3 juillet 2004StatutMembreDernière intervention30 juin 2008 1 juin 2005 à 22:45
Bah si l'image se situe dans la ressource, il n'y a pas énormément de difficultés :)
C'est presque pareil sauf que à la place du répertoire, tu mets le nom de la ressource, exemple :
La le flag par contre est différence vu qu'il est charger à partir de la ressource :)
Par contre, il faut pas oublier dans le fichier *.rc de mettre :
MA_RESSOURCE BITMAP DISCARDABLE "bitmap.bmp"
ainsi que dans le fichier resource.h :
#define MA_RESSOURCE 102
Par exemple :)
Ca fait une éternité que j'ai pas codé avec Dev-C++ mais ca devrait marcher :)
cs_thedestiny
Messages postés56Date d'inscriptionsamedi 3 juillet 2004StatutMembreDernière intervention30 juin 2008 1 juin 2005 à 21:38
Oui c'est possible d'intégrer une image dans les ressources.
Après pour l'utiliser, ca dépend ce que tu veux faire et la il y a 2 cas de figures :
1- Tu veux l'extraire de l'application
2- Tu veux l'afficher dans une fenêtre de ton programme
by_rabbit_08
Messages postés109Date d'inscriptionvendredi 8 avril 2005StatutMembreDernière intervention15 mai 20071 1 juin 2005 à 21:41
En fait c simple,
j'aimerais afficher une image (comme dans le code ci-desous) que je
prends non pas dans un dossier, mais qui se trouve dans l'EXE, par je
ne sais quel moyen... Dit-moi si il faut plus d'indication...
//********************************
#include <windows.h>
LRESULT CALLBACK ProcedureDeFenetre (HWND,UINT,WPARAM,LPARAM); //prototype de la fonction de traitement des messages
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance,HINSTANCE hInstancePrecedente,PSTR LigneDeCommande,int ModeAffichage)
{
char NomProgramme[ ] = "xamax";
HWND Fenetre; //le type HWND définit un type HANDLE
MSG Message;
WNDCLASSEX ClasseFenetre;
ClasseFenetre.cbSize =sizeof(ClasseFenetre);
ClasseFenetre.style = CS_HREDRAW|CS_VREDRAW;
ClasseFenetre.lpfnWndProc =ProcedureDeFenetre;
ClasseFenetre.cbClsExtra =0;
ClasseFenetre.cbWndExtra =0;
ClasseFenetre.hInstance =hInstance;
ClasseFenetre.hIcon =LoadIcon(0,IDI_APPLICATION); //LoadIcon charge un identificateur d'icone
ClasseFenetre.hCursor =LoadCursor(0,IDC_ARROW); //LoadCursor charge un identificateur de curseur
ClasseFenetre.hbrBackground =CreateSolidBrush(RGB(255,255,255)); //définit le fond d'écran de la fenêtre