Les discussions

Pb sur liaison rs232

Bonjour à tous ! En quelques mots la situation : je suis stagiaire, l'un de mes projets est d' "espionner" les échanges entre un automate et un pc(c...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
6co

Compileur: l'oeuf ou la poule

Comment a été compilé le 1er compileur ?

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
ennixo

Trancodage d'un fichier

je demande un code source d'un programme en assembleur 8086 qui fais le transcodage d'un fichier en asci a ebcdic ou inversement et l'afichage du resu...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
TangiX

Debutant: comment ca marche?

Bonjour, je voudrais savoir comment utiliser les sources de ce site? Personnellement je programme en C++ avec VC++6 j'ai aussi VS.NET est-ce qu'il fa...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2004 par
BruNews

Bug masm?

j'ai le code minimal suivant: .386 .model flat, stdcall .data .code start: end start mais le pb c'est qu'au linkage il me met un écran ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2004 par
BruNews

Compilateur asm !!!

Bonjour ! en fin de compte c`est pas vraiment un question sur un code source mais plustot c`est parce que je cherche un compilateur ASM(titre du post...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2004 par
vecchio56

Try,throw et catch

je connais parfaitement l'utilisation du chainage des exceptions en masm.J'ai un peu de mal a identifier l'utilisation que fait le C de ces trois inst...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2004 par
vecchio56

[newb] allocation de mémoire ?

Salut à tous ! Je commence tout juste l'assembleur, je n'ai pas encore écrit dix ligne que je me retrouve coincé.... Je voudrais faire une réservat...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2004 par
patatalo

*.bin

Euhh, c'est certainement une question de débutant, mais voilà, je n'en sort pas... Comment peut on obtenir un fichier .bin si on a un fichi...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
BruNews

Virgule flotante en asm

Bonjour, Je fais de l'assembleur depuis pas longtemps, et j'aimerais savoir comment on fait des calculs avec des nombres à virgule flotante...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
bouter0

Quel livre est le mieux pour apprendre

quel livre de référence serais le mieux pour apprendre l'ASM ??? et si possible en français, bien que je me doute que les meilleur livre sont en angla...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
soumpro

Appeller du c en asm

Bonjour, je voudrait savoir comment utiliser un code écrit en C dans un code assembleur.

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
S2R

La gestion de la pile dans masm32

Par défaut la pile d'un programme masm32 est fixé a 4096 octets soit une page.je sais comment modifier cette taille au link mais je ne sais pas commen...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2004 par
Bombela

Algorithme huffman

salut, je voulais savoir si qqun pouvait m'aider pour trouver comment coder en ASM 68000 l'algo de huffman pour compresser un petit texte. le tout ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
Snyps

Convertisseur

avez vous déjà fait un convertisseur décimal en binaire si oui montré moi le code source

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
chetflo

Asm 8086 avec coprocesseur

Je suis étudiant et j'ai un petit projet en assembleur qui consite à faire bouger une balle à l'écran en mode graphique avec rebond sur les bords ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
BruNews

Syntaxe masm

J'ai un code asm brut à établir selon les usages de Masm version 8. Cette ligne n'est pas reconnue par le compilateur: mov edx, dword ptr fs:[edx] ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
BruNews

Comprehension d'un programme

salut a tous, voila j'ai un programme en asm qui converti un nombre en tte lettre (exp 10-----> dix) et je voudrais en fait comprendre ses instructio...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2004 par
TangiX

Affichage texte (debutant)

Bonjour Je debute en assembleur et je voudrais pouvoir afficher du texte en boucle, ceci j'y arrive sans pb mais le texte se rajoute Autrement d...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2004 par
ffomnislash

Test souris && pause clavier [tasm]

Bonjour voila, jutilise 2 procédure : une pour faire un test soursi (ki me donne les coordonné de la position de la souris ainsi que l'etat des butto...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2004 par
TangiX

Problème d'horloge

bonjour a tous je vous expose mon problème : je dois réaliser uen horloge qui permet d'afficher l'heure la date et autre chose. ceci étant fait...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
gctom

Ecrire dans fichier

Mon registre Al contient un caractère que je veux écrire dans un fichier texte. Quelle interruption il me faut utiliser et avec quelles entrées? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
yafuka

Question asm/c++

Bonjour, Je voudrai faire un OS, mais le problème c'est que je ne m'en sort pas en ASM... Je suis plus allese en C/C++. Mais le problème est que le...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2004 par
Chrishka

Segment sous nasm

Salut. je debute l'assembleur. Dans un prog EXE, comment recuperer la valeur du segment data dans lequel se trouve mot. pour l'offset, il...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2004 par
TangiX

Commandes shell ss windows

bonjour, j'ai une question concernant la programmation windows en asm: je voulais savoir comment on peut faire une fonction pour envoyer des command...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
ToutEnMasm

Problème de création de dialog

Bonjour, Suivant un tutoriel disponible sur le net, j'ai essayé de creer une boite de dialogue. Le seul problème, c'est qu'il n'y a qu'une console ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2004 par
bni

Win32 et int

Peut-on intégrer dans un code 32 bits traditionnel, une portion utilisant les registres 16 bits avec usage des interruptions DOS? Merci pour vos répon...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2004 par
ToutEnMasm

Les interruptions :(

Salut tt le monde.. J'ai un petit probleme avec les interruptions. J'explique en quelques mots ce que j'essai de faire : J'aimerai tt simpleme...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2004 par
TangiX

Texte défilant de gauche à droite

Pouvez-vous m'envoyer le code source d'un programme qui fait défiler un texte de gauche à droite en language assembleur ... Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2004 par
TangiX

Problème vrmt étrange

xor eax, eax ; sets eax to 0 add eax, 5h ; sets eax to 5h cmp eax, 5h ; is eax equal to 5h ? je ok ; yes ==> jump to "ok" jne not_ok ; no ==> ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2004 par
BruNews

J'ai besoin d'aide pour 2 petit programme en asm

je vous expose mon problème : j'ai quelque difficultés avec l'assembleur malgré les livres et cours que j'ai suivi, je n'arrive pas a faire 2 petit pr...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2004 par
gctom

Erreur bizzar

J'ai programmé une DLL de gestion mémoire sous windows, et j'ai un problème vraiment étrange. Lorsque j'allou de la mémoire ça marche, sauf à un momen...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2004 par
Vermifuge

Probleme de boot

Bonjour, Alors je fais mon OS et j'ai des problème de boot a partir d'un disquette, sur certain pc ou quand le noyau depasse 40 secteurs ca boot plu...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2004 par
patatalo

Newbee needs help !! ->pb de choix

Je suis dans la phase de choix de l'assembleur que je vais utiliser et j'hésite énormément entre nasm,tasm et masm. d'un point de vue performances ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2004 par
aladdin

Rs-232

Bonjour à tous, je cherche activement qqn qui pourrait m'aider à créer un lien entre 2 pc par ce fameux RS-232. Je sais qu'il y a une source qui a l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2004 par
rajobama

Placer là "partie basse" d'un registre 32 bits dans un registre 1

Salut, tout est dans le titre, comment faire pour placer la partie basse (LOWWORD) d'une valeur stockée dans le registre EAX dans un registre 16 b...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2004 par
F_L

16f84

je dispose d'un pic 16f84. j'est parametre des interuption sur chaque FM sur RB0. je voudrais savoir comen faire pour mesurer avec le timer0 le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2004 par
ToutEnMasm

Utilisation des variables

Bonjour à tous. J'ai besoin de recopier ma variable chaine au segment 0b800 pour l'afficher, sans utiliser les interruptions. (c'est pour ensuite l...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2004 par
TangiX

Probleme pour un petit programme

Bonjour a tous, je debute en assembleur et pour mes cours je doit realiser un petit programme pour calculler un volume dont voici la formule : pi*h*[(...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2004 par
Vermifuge

Interface graphique?

Debutant, j'ignore comment et avec quels outils developper une interface graphique pour du C et C++. Pourriez vous m'indiquer une solution pour appre...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2004 par
TangiX

Adresse mémoire d'une chaine

Bonjour, Je veux pointer sur le premier caractère de ma chaine. Lorsque je compile le code suivant : SEGMENT DATA chaine db 'Hello$' SEG...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2004 par
TangiX

Tt sans int

Salut, je me lance d'un porjet fastidieux et j'aurais besoin de votre aide : Tout fair sans les interuptions. La seul solution que je connaisse pou...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2004 par
patatalo

[masm32] comment utiliser record ?

Bonjour, J'essaie de faire un programme simple en RS232 pour piloter un modem et je bloque sur la structure du DCB qui comporte le RECORD 'fbits'...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2004 par
ToutEnMasm

Problème sur les thèmes xp [masm32]

Bonjour, je recherche des infos pour appliquer les thèmes XP en assembleur pour les boutons... J'ai vu qu'il faut utiliser les fonctions OpenThe...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2004 par
frobinet

Deboguage en live

SVilevo l'Architecte... Dite, chui un fana de l'aasembleur et de tt ce ki est deboguage (ilva sans dire!). Mais g un ptit pblèm... G recemment tele...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2004 par
ToutEnMasm

Creation de controles de type richedit

 Résolu

hello a tous. j'ai fait des recherches sur le net pr savoir comment on fait pour se coder un controle perso de type "edit" ou "richedit"(c'est a di...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2004 par
ToutEnMasm

Cherche site internet sur le masm

bonjours,je suis débutant en masm et j'aimerais un site inernet(ou un livre)pour commencer alors si vous connaissez ça,merci d'avance !!!!

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2004 par
ToutEnMasm

Compression de données

Bonjour à tous, Voila, je travaille en ce moment sur un projet pour mon école, qui consiste à faire la compression d'une chaine de caractères selo...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2004 par
patatalo

Lecture à l'écran

J'ai un gros problème, je suis débutant en ASM :blush) et j'aimerais faire un pogramme où l'utilisateur doit entrer une valeur. Est-ce qu'il exis...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2004 par
patatalo

Boot sector sur image binaire

bonjour a tous j'essaye de créer une image d'une disquette boot sans utiliser de support physique. je souhaiterais mettre un de mes progs de boot ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2004 par
patatalo
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 1 695
Rejoignez-nous