Bonjour à tous, J'ai un petit problème. J'ai un bout de code(ci-dessous) qui assigne du texte à une variable(msgDebut). msgDebut db "ligne1\nligne...
Bonjour, Excuser moi , j'ai 15 ans, je voudrais savoir comment placer un fichier genre (IO.sys) dans le secteur boot (0x07C0) ?? j'arrive pas a tr...
Bonjour comme vous j'aimerai crée un mini Os j'ai un bootloader et kernel en asm en compilent avec makeboot pour placer le kernel derrirere le bootloa...
Bonjour, j'ai une listview sur un dialog sur lequel je ne peux pas intercepter keydown pour vk_return ou escape. et si je rentre le meme code si le...
Bonjour, je cherche un moyen pour afficher le resultat d'une requete dans un edit control, j'arrive a l'afficher dans un list view , mais j'arri...
Bonjour, es que qlq1 peut m'aider a savoir quesqui cloche avec mon code svp .if eax==WM_INITDIALOG push hWin pop hWnd invoke GetDlgItem,...
Bonjour, toute ma question est dans le titre, je cherche un bout de code qui verrifie en 1er lieu que le 1er edit n'est pas vide, et s'il n'es...
Bonjoura tous, j'essay de creer un formulaire d'insription de patients, et de rchercher si besoin la fiche patient. jusque là tout va bien, j'essay...
Bonjour, je bloque depuis 3jours sur une requete, qui depasse 6 points d'interrogation '?', et sa me sort une erreur. svp comment faire une requet...
Bonjour, svp, je bloque sur l'utilisation de EN_CHANGE sur un edit control, pour pouvoir utiliser les event de text change Merci --
Bonjour, je debute en asm, et j'utilise RadAsm pour developper une application de gestion de fichier patients. j'utilise plusieurs edit box / e...
Bonjour, Je réalise en ce moment un Système d'exploitation en NASM (Mode protégé) et je voudrais savoir comment font Windows, Linux, etc Pour rester...
Bonjour, En 16 bits , est il possible d'appeler un prog situé dans un autre segment de code puis de revenir dans le segment de code initial ? ...
Bonjour, vous pouvez m'aider de resoudre ca:Given the two registers AX=5 and BX=3. Write in Turbo Assembler (TASM) a program which calculates the av...
Bonjour, Voila,je n'arrive pas à utiliser une valeur issue du segment mémoire 0:... (zone des pointeurs sur les gestionnaire interruptions bios). ...
Bonjour a tous, J'ai trouvé sur le site de Microchip, et pour un PIC17 en plus, une librairie mathematique car j'ai besoin de faire un calcul de ra...
bonjour, j'essai de créer une simple fenêtre en asm 64 mais j'ai quelques soucis ... Lors de l'appel à GetModuleHandleA,j'ai le message d'erreur 5 ...
Bonjour, je commence à m'intéresser à l'asm 64 bits. j'ai récupéré ml64.exe et d'autre fichier dans un SDK(ce sdk ne contenait pas de lib) j'ai tou...
voilà j'ai remarquer il y a peut de temps l'utilité des fonction de décalage de bits - SHL(left) et - SHR(right) et que l'on peut muliplier ea...
Bonjour, je n'arrive pas créer un programme C++ utilisant un module .asm dans visual c++ 2008 express Le prog est issu de l'aide Visual c++ (Eucli...
Bonjour,je veux utiliser plusieurs boites de dialogues dans un prog MASM.J'affiche la seconde boite de dialogue grâce au menu de la première,mais lors...
J'ai pas pu résoudre cet exercice en assembleur.Est ce que vous pouvez m'aider? Enoncé Ecrire un programme en assembleur(MASM) qui réalise les opéra...
Bonjours à tous. j'aimerais savoir si il est indispensable de sauvegarder chaque registre que l'on veut utiliser avant! je sais que esi et edi doi...
Bonjour à tous :) J'ai entrepris récemment de créer mon propre OS pour un défi personnel (ne sachant que faire ces derniers temps...) uniquement en...
Bonjour, j'essai d'utiliser la librairie FMODex avec masm mais je n'arrive pas à trouver la definition de FMOD_SYSTEM dans la doc de FMOD. Dans f...
bonjour, J' ai attribuer des constantes, .const X equ 21 Si je fait: mov eax,X ; eax=21. ok Maintenant plus compliqué, J'ai un alphabet avec...
Bonjour, J'aimerais "calculer" l'opcode d'une instruction jmp avec une adresse ou sauté aléatoire bref mes recherche google n'ayant rien donner je ...
Voilà mon problème, je débute en assembleur et je l'utilise essentiellement pour créer des procédure pour visual basic ou C voici une de mes procédur...
Bonjour a tous, je fait une fonction exp fonction exp(x,n : entier) : reel variables r,i entier debut r
slt svp comment tester detournement d interruption 20h?
je veut écrir un prog tasm 1.controler la saisie pour ne pas accepter qu une chaine en minuscule 2.affiche ch en majuscule ,taille de ch , nombre...
Bonjour, je voudrais savoir comment modifier la fréquence du CPU (processeur) dans un code source ASM . Merci d'avance .
Bonjour , Je commence en asm8086 et dans mon programme j'ai une erreur qui me bloque mais je ne la comprend pas. Je veux réécrire par dessus une aut...
Bonjour, Est t'il possible de jouer deux sons en même temps grâce à PlaySound ? (quand je lance le deuxième,le premier s'arrête). Si on doit utilis...
y'aurait-il un code en assembleur pour commander un panneaux solaire photovoltaique et merci
Bonjour ! J'ai déja vu un system d'explotation qui fonctionnait sur une disquette et qui montrait la ram dans l'ordinateur. J'aimerais savoir si quelq...
Bonjour, j'ai généré le .exe du programme suivant par le MAMSM32 ,mais la simulation ça marche pas au niveau de ISIS PROTEUS !!! il s'agit de t...
bonjour à tous, Quelqu'un a une idée pour gerer la transparence d'une listbox ? Merci
Jud83 Bonjour, Je souhaite (pour culture générale) développer un OS. Dans un premier temps, en mode réel. Je réalise donc un boot loader en ASM (N...
Bonjour, je suis a la recherche d' un tuto ou d' une source pour faire un chexk update. quand le prog ce lance il va vérifier sa version et regarder ...
bonjour a tous et meilleur voeux je cree un petit site avec la page perso de chez free via ftpperso.free.fr et bientot sql.free.fr j ai deja fais ma...
bonjour, voici un programme écrit en c++ (il permet de passer d'une image en couleur 24bits(ARGB) a une image en 256 niveaux de gris(toujours sur 24...
Bonjour j'ai 15 ans, je débute l'assembleur, ayant essayé plusieurs compilateurs (Nasm,Fasm,Tasm,Masm) , j'ai choisis le Nasm . et je voudrais po...
Bonjour , j'ai 15 je crée des gros programmes qui fonctionne sous windows il se nomme Microsf01 Cpcdos sf01, j'ai commencé a 10 ans mon " OS " sur ...
bonjour, une question simple comment affecter à une variable un caractere?? char db ? mov si,offset chaine mov char,byte ptr[si] pourquoi ça m...
Bonsoir à tous je débute sur ce langage et je suis actuellement un tutorial dans lequel je dois compiler un exemple donnant une petite boite de dial...
Bonjours, je savais pas trop où poster ce sujet alors je me suis permis de le faire ici. Je souhaiterais ajouter des instructions à un programme (.ex...
Bonjour, je dois développer une animation en assembleur et je souhaite faire une boucle infini jusqu'à interruption de l'utilisateur. j'utilise emu808...
Bonjour, Voilà je suis débutant et ne pratique pas forcement les scripts.... Mais j'ai un petit soucis dans mon travail et je pense qu'un dévelo...
Voilà ! J'y connais absolument rien mais j'aimerais savoir comment je pourrai m'y prendre pour apprendre l'assembleur ? Quels sont les les meilleurs ...