Les discussions

Problème de retour à la ligne

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème. J'ai un bout de code(ci-dessous) qui assigne du texte à une variable(msgDebut). msgDebut db "ligne1\nligne...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
ashitaka

Mettre un fichier dans le secteur boot

 Résolu

Bonjour, Excuser moi , j'ai 15 ans, je voudrais savoir comment placer un fichier genre (IO.sys) dans le secteur boot (0x07C0) ?? j'arrive pas a tr...

17 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
tristan3215

Boot kernel asm

 Résolu

Bonjour comme vous j'aimerai crée un mini Os j'ai un bootloader et kernel en asm en compilent avec makeboot pour placer le kernel derrirere le bootloa...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
cs_parki

Touche entree et echape sur listview

 Résolu

Bonjour, j'ai une listview sur un dialog sur lequel je ne peux pas intercepter keydown pour vk_return ou escape. et si je rentre le meme code si le...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
sadounno

Afficher requete sql dans un edit control

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen pour afficher le resultat d'une requete dans un edit control, j'arrive a l'afficher dans un list view , mais j'arri...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
sadounno

Probleme son resolu avec keypress

 Résolu

Bonjour, es que qlq1 peut m'aider a savoir quesqui cloche avec mon code svp .if eax==WM_INITDIALOG push hWin pop hWnd invoke GetDlgItem,...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
sadounno

Verrifier que le edit n'est pas vide pour focus un autre edit

 Résolu

Bonjour, toute ma question est dans le titre, je cherche un bout de code qui verrifie en 1er lieu que le 1er edit n'est pas vide, et s'il n'es...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
sadounno

Probleme de recherche sur base de donnees

 Résolu

Bonjoura tous, j'essay de creer un formulaire d'insription de patients, et de rchercher si besoin la fiche patient. jusque là tout va bien, j'essay...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
sadounno

Comment faire une requete sur database

 Résolu

Bonjour, je bloque depuis 3jours sur une requete, qui depasse 6 points d'interrogation '?', et sa me sort une erreur. svp comment faire une requet...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
sadounno

Comment utiliser en_change

 Résolu

Bonjour, svp, je bloque sur l'utilisation de EN_CHANGE sur un edit control, pour pouvoir utiliser les event de text change Merci --

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
sadounno

Comment changer le focus d'un edit text a un autre

 Résolu

Bonjour, je debute en asm, et j'utilise RadAsm pour developper une application de gestion de fichier patients. j'utilise plusieurs edit box / e...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
sadounno

Maintenir un programme sans boucle nasm mode protégé

 Résolu

Bonjour, Je réalise en ce moment un Système d'exploitation en NASM (Mode protégé) et je voudrais savoir comment font Windows, Linux, etc Pour rester...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
Greg159357

Call far

 Résolu

Bonjour, En 16 bits , est il possible d'appeler un prog situé dans un autre segment de code puis de revenir dans le segment de code initial ? ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
cs_parki

Ex

 Résolu

Bonjour, vous pouvez m'aider de resoudre ca:Given the two registers AX=5 and BX=3. Write in Turbo Assembler (TASM) a program which calculates the av...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
jordane45

Segment 16 bits

 Résolu

Bonjour, Voila,je n'arrive pas à utiliser une valeur issue du segment mémoire 0:... (zone des pointeurs sur les gestionnaire interruptions bios). ...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
cs_parki

Racine carré avec un pic18f

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai trouvé sur le site de Microchip, et pour un PIC17 en plus, une librairie mathematique car j'ai besoin de faire un calcul de ra...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
mnemozip

Fenetre simple en asm64

 Résolu

bonjour, j'essai de créer une simple fenêtre en asm 64 mais j'ai quelques soucis ... Lors de l'appel à GetModuleHandleA,j'ai le message d'erreur 5 ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
parki

Asm 64

 Résolu

Bonjour, je commence à m'intéresser à l'asm 64 bits. j'ai récupéré ml64.exe et d'autre fichier dans un SDK(ce sdk ne contenait pas de lib) j'ai tou...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
BruNews

Multiplication plus rapide avec shl, mais bug ?!!!

 Résolu

voilà j'ai remarquer il y a peut de temps l'utilité des fonction de décalage de bits - SHL(left) et - SHR(right) et que l'on peut muliplier ea...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
rebixav

Masm et visual c++ 2008 express

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas créer un programme C++ utilisant un module .asm dans visual c++ 2008 express Le prog est issu de l'aide Visual c++ (Eucli...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
parki

Problème de focus entre deux dialogbox

 Résolu

Bonjour,je veux utiliser plusieurs boites de dialogues dans un prog MASM.J'affiche la seconde boite de dialogue grâce au menu de la première,mais lors...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
parki

Résoudre un exercice en assembleur

 Résolu

J'ai pas pu résoudre cet exercice en assembleur.Est ce que vous pouvez m'aider? Enoncé Ecrire un programme en assembleur(MASM) qui réalise les opéra...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par

Qu'elles sont les registre à sauvegarder sous windows avant de les modifier ?

 Résolu

Bonjours à tous. j'aimerais savoir si il est indispensable de sauvegarder chaque registre que l'on veut utiliser avant! je sais que esi et edi doi...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
BruNews

Lodsb en mode protégé

 Résolu

Bonjour à tous :) J'ai entrepris récemment de créer mon propre OS pour un défi personnel (ne sachant que faire ces derniers temps...) uniquement en...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
BruNews

Fmod

 Résolu

Bonjour, j'essai d'utiliser la librairie FMODex avec masm mais je n'arrive pas à trouver la definition de FMOD_SYSTEM dans la doc de FMOD. Dans f...

17 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
parki

Utilisé les constantes sur des variables.

 Résolu

bonjour, J' ai attribuer des constantes, .const X equ 21 Si je fait: mov eax,X ; eax=21. ok Maintenant plus compliqué, J'ai un alphabet avec...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
vincent2795

Calculer l'opcode d'une instrcution jmp

 Résolu

Bonjour, J'aimerais "calculer" l'opcode d'une instruction jmp avec une adresse ou sauté aléatoire bref mes recherche google n'ayant rien donner je ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
ghuysmans99

Comment utiliser une variable ?! lorsque l'on utilise déjà esi et edi dans la pr

 Résolu

Voilà mon problème, je débute en assembleur et je l'utilise essentiellement pour créer des procédure pour visual basic ou C voici une de mes procédur...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
BruNews

Algorithme exponentiel

 Résolu

Bonjour a tous, je fait une fonction exp fonction exp(x,n : entier) : reel variables r,i entier debut r

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
BruNews

Interruption

 Résolu

slt svp comment tester detournement d interruption 20h?

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
ghuysmans99

Tasm

 Résolu

je veut écrir un prog tasm 1.controler la saisie pour ne pas accepter qu une chaine en minuscule 2.affiche ch en majuscule ,taille de ch , nombre...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
yosrasouaifi

Modifier le cpu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment modifier la fréquence du CPU (processeur) dans un code source ASM . Merci d'avance .

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
patatalo

Une erreur que je ne comprend pas

 Résolu

Bonjour , Je commence en asm8086 et dans mon programme j'ai une erreur qui me bloque mais je ne la comprend pas. Je veux réécrire par dessus une aut...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
patatalo

Jouer deux wave en même temps

 Résolu

Bonjour, Est t'il possible de jouer deux sons en même temps grâce à PlaySound ? (quand je lance le deuxième,le premier s'arrête). Si on doit utilis...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
parki

Panneaux solaire commandée par pic

 Résolu

y'aurait-il un code en assembleur pour commander un panneaux solaire photovoltaique et merci

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
ahmedderbel

System d'exploitation

 Résolu

Bonjour ! J'ai déja vu un system d'explotation qui fonctionnait sur une disquette et qui montrait la ram dans l'ordinateur. J'aimerais savoir si quelq...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
_dune2_

Probleme de simulation de 8086 sur isis proteus

 Résolu

Bonjour, j'ai généré le .exe du programme suivant par le MAMSM32 ,mais la simulation ça marche pas au niveau de ISIS PROTEUS !!! il s'agit de t...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
AZERGUI2

Listbox transparente

 Résolu

bonjour à tous, Quelqu'un a une idée pour gerer la transparence d'une listbox ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
NoopTax

Accès à la souris en mode réel

 Résolu

Jud83 Bonjour, Je souhaite (pour culture générale) développer un OS. Dans un premier temps, en mode réel. Je réalise donc un boot loader en ASM (N...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
jud83

Check update

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d' un tuto ou d' une source pour faire un chexk update. quand le prog ce lance il va vérifier sa version et regarder ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
cxxwaves

Aide sur formulaire d inscription

 Résolu

bonjour a tous et meilleur voeux je cree un petit site avec la page perso de chez free via ftpperso.free.fr et bientot sql.free.fr j ai deja fais ma...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
dodo2000

Un énorme travail de votre part

 Résolu

bonjour, voici un programme écrit en c++ (il permet de passer d'une image en couleur 24bits(ARGB) a une image en 256 niveaux de gris(toujours sur 24...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
mana

Commandes principaux (que jdemande^^) assembleur

 Résolu

Bonjour j'ai 15 ans, je débute l'assembleur, ayant essayé plusieurs compilateurs (Nasm,Fasm,Tasm,Masm) , j'ai choisis le Nasm . et je voudrais po...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
ghuysmans99

Cours débutant en assembleur (intel !)

 Résolu

Bonjour , j'ai 15 je crée des gros programmes qui fonctionne sous windows il se nomme Microsf01 Cpcdos sf01, j'ai commencé a 10 ans mon " OS " sur ...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Cpcdos

Question (affectation d'un caractere)

 Résolu

bonjour, une question simple comment affecter à une variable un caractere?? char db ? mov si,offset chaine mov char,byte ptr[si] pourquoi ça m...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
patatalo

Erreur assembleur

 Résolu

Bonsoir à tous je débute sur ce langage et je suis actuellement un tutorial dans lequel je dois compiler un exemple donnant une petite boite de dial...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
electro2444

Modifier un programme windows en hexadecimal

 Résolu

Bonjours, je savais pas trop où poster ce sujet alors je me suis permis de le faire ici. Je souhaiterais ajouter des instructions à un programme (.ex...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
ghuysmans99

Problème avec l'interruption 21h et récup de la touche entrée

 Résolu

Bonjour, je dois développer une animation en assembleur et je souhaite faire une boucle infini jusqu'à interruption de l'utilisateur. j'utilise emu808...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
HirOinEvOl

Débutant copie image

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis débutant et ne pratique pas forcement les scripts.... Mais j'ai un petit soucis dans mon travail et je pense qu'un dévelo...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
r2d12

Apprendre l'assembleur

 Résolu

Voilà ! J'y connais absolument rien mais j'aimerais savoir comment je pourrai m'y prendre pour apprendre l'assembleur ? Quels sont les les meilleurs ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
momar8
Résultats 1 - 50 sur un total de 294
Rejoignez-nous