Forum ASM - discussions résolues

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 294
  • Résolues
  • Problème de retour à la ligne Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème. J'ai un bout de code(ci-dessous) qui assigne du texte à une variable(msgDebut). msgDebut db "ligne1\nligne...

mmaximum | Dernière réponse : ashitaka 13 févr. 2018
    9 réponses
  • Mettre un fichier dans le secteur BOOT Résolu

Bonjour, Excuser moi , j'ai 15 ans, je voudrais savoir comment placer un fichier genre (IO.sys) dans le secteur boot (0x07C0) ?? j'arrive pas a tr...

Cpcdos | Dernière réponse : tristan3215 3 mai 2014
    17 réponses
  • boot kernel Asm Résolu

Bonjour comme vous j'aimerai crée un mini Os j'ai un bootloader et kernel en asm en compilent avec makeboot pour placer le kernel derrirere le bootloa...

x-no | Dernière réponse : cs_parki 20 mars 2014
    1 réponse
  • touche entree et echape sur listview Résolu

Bonjour, j'ai une listview sur un dialog sur lequel je ne peux pas intercepter keydown pour vk_return ou escape. et si je rentre le meme code si le...

sadounno | Dernière réponse : sadounno 20 févr. 2014
    4 réponses
  • Afficher requete SQL dans un edit control Résolu

Bonjour, je cherche un moyen pour afficher le resultat d'une requete dans un edit control, j'arrive a l'afficher dans un list view , mais j'arri...

sadounno | Dernière réponse : sadounno 26 janv. 2014
    1 réponse
  • probleme son resolu avec keypress Résolu

Bonjour, es que qlq1 peut m'aider a savoir quesqui cloche avec mon code svp .if eax==WM_INITDIALOG push hWin pop hWnd invoke GetDlgItem,...

sadounno | Dernière réponse : sadounno 18 janv. 2014
    1 réponse
  • Verrifier que le Edit n'est pas vide pour focus un autre edit Résolu

Bonjour, toute ma question est dans le titre, je cherche un bout de code qui verrifie en 1er lieu que le 1er edit n'est pas vide, et s'il n'es...

1 réponse
  • Probleme de recherche sur base de donnees Résolu

Bonjoura tous, j'essay de creer un formulaire d'insription de patients, et de rchercher si besoin la fiche patient. jusque là tout va bien, j'essay...

1 réponse
  • Comment faire une requete sur database Résolu

Bonjour, je bloque depuis 3jours sur une requete, qui depasse 6 points d'interrogation '?', et sa me sort une erreur. svp comment faire une requet...

sadounno | Dernière réponse : sadounno 17 janv. 2014
    1 réponse
  • comment utiliser en_change Résolu

Bonjour, svp, je bloque sur l'utilisation de EN_CHANGE sur un edit control, pour pouvoir utiliser les event de text change Merci --

sadounno | Dernière réponse : sadounno 13 janv. 2014
    2 réponses
  • comment changer le focus d'un edit Text a un autre Résolu

Bonjour, je debute en asm, et j'utilise RadAsm pour developper une application de gestion de fichier patients. j'utilise plusieurs edit box / e...

sadounno | Dernière réponse : sadounno 3 janv. 2014
    12 réponses
  • Maintenir un programme sans boucle NASM Mode protégé Résolu

Bonjour, Je réalise en ce moment un Système d'exploitation en NASM (Mode protégé) et je voudrais savoir comment font Windows, Linux, etc Pour rester...

Greg159357 | Dernière réponse : Greg159357 21 déc. 2013
    3 réponses
  • call far Résolu

Bonjour, En 16 bits , est il possible d'appeler un prog situé dans un autre segment de code puis de revenir dans le segment de code initial ? ...

cs_parki | Dernière réponse : cs_parki 13 déc. 2013
    3 réponses
  • ex Résolu

Bonjour, vous pouvez m'aider de resoudre ca:Given the two registers AX=5 and BX=3. Write in Turbo Assembler (TASM) a program which calculates the av...

georges | Dernière réponse : jordane45 9 déc. 2013
    1 réponse
  • segment 16 bits Résolu

Bonjour, Voila,je n'arrive pas à utiliser une valeur issue du segment mémoire 0:... (zone des pointeurs sur les gestionnaire interruptions bios). ...

cs_parki | Dernière réponse : cs_parki 31 oct. 2013
    9 réponses
  • Racine carré avec un pic18f Résolu

Bonjour a tous, J'ai trouvé sur le site de Microchip, et pour un PIC17 en plus, une librairie mathematique car j'ai besoin de faire un calcul de ra...

mnemozip | Dernière réponse : mnemozip 11 juin 2013
    1 réponse
  • fenetre simple en asm64 Résolu

bonjour, j'essai de créer une simple fenêtre en asm 64 mais j'ai quelques soucis ... Lors de l'appel à GetModuleHandleA,j'ai le message d'erreur 5 ...

cs_parki | Dernière réponse : parki 21 févr. 2013
    5 réponses
  • ASM 64 Résolu

Bonjour, je commence à m'intéresser à l'asm 64 bits. j'ai récupéré ml64.exe et d'autre fichier dans un SDK(ce sdk ne contenait pas de lib) j'ai tou...

cs_parki | Dernière réponse : BruNews 3 févr. 2013
    9 réponses
  • multiplication plus RAPIDE avec SHL, mais BUG ?!!! Résolu

voilà j'ai remarquer il y a peut de temps l'utilité des fonction de décalage de bits - SHL(left) et - SHR(right) et que l'on peut muliplier ea...

rebixav | Dernière réponse : rebixav 24 janv. 2013
    5 réponses
  • MASM et VISUAL C++ 2008 Express Résolu

Bonjour, je n'arrive pas créer un programme C++ utilisant un module .asm dans visual c++ 2008 express Le prog est issu de l'aide Visual c++ (Eucli...

cs_parki | Dernière réponse : parki 16 janv. 2013
    6 réponses
  • problème de focus entre deux dialogBox Résolu

Bonjour,je veux utiliser plusieurs boites de dialogues dans un prog MASM.J'affiche la seconde boite de dialogue grâce au menu de la première,mais lors...

cs_parki | Dernière réponse : parki 13 janv. 2013
    3 réponses
  • résoudre un exercice en assembleur Résolu

J'ai pas pu résoudre cet exercice en assembleur.Est ce que vous pouvez m'aider? Enoncé Ecrire un programme en assembleur(MASM) qui réalise les opéra...

imenal | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 2 déc. 2012
    1 réponse
  • Qu'elles sont les registre à sauvegarder sous windows avant de les modifier ? Résolu

Bonjours à tous. j'aimerais savoir si il est indispensable de sauvegarder chaque registre que l'on veut utiliser avant! je sais que esi et edi doi...

rebixav | Dernière réponse : BruNews 2 déc. 2012
    9 réponses
  • LODSB en mode protégé Résolu

Bonjour à tous :) J'ai entrepris récemment de créer mon propre OS pour un défi personnel (ne sachant que faire ces derniers temps...) uniquement en...

benjamindu58... | Dernière réponse : BruNews 27 oct. 2012
    8 réponses
  • FMOD Résolu

Bonjour, j'essai d'utiliser la librairie FMODex avec masm mais je n'arrive pas à trouver la definition de FMOD_SYSTEM dans la doc de FMOD. Dans f...

cs_parki | Dernière réponse : parki 22 sept. 2012
    17 réponses
  • utilisé les constantes sur des variables. Résolu

bonjour, J' ai attribuer des constantes, .const X equ 21 Si je fait: mov eax,X ; eax=21. ok Maintenant plus compliqué, J'ai un alphabet avec...

vincent2795 | Dernière réponse : vincent2795 29 juil. 2012
    5 réponses
  • Calculer l'opcode d'une instrcution jmp Résolu

Bonjour, J'aimerais "calculer" l'opcode d'une instruction jmp avec une adresse ou sauté aléatoire bref mes recherche google n'ayant rien donner je ...

cs_izissise | Dernière réponse : ghuysmans99 24 juin 2012
    11 réponses
  • Comment utiliser une variable ?! lorsque l'on utilise déjà ESI et EDI dans la PR Résolu

Voilà mon problème, je débute en assembleur et je l'utilise essentiellement pour créer des procédure pour visual basic ou C voici une de mes procédur...

rebixav | Dernière réponse : BruNews 20 avril 2012
    7 réponses
  • Algorithme exponentiel Résolu

Bonjour a tous, je fait une fonction exp fonction exp(x,n : entier) : reel variables r,i entier debut r

smirnov1985 | Dernière réponse : BruNews 1 févr. 2012
    1 réponse
  • interruption Résolu

slt svp comment tester detournement d interruption 20h?

yosrasouaifi | Dernière réponse : ghuysmans99 27 déc. 2011
    8 réponses
  • tasm Résolu

je veut écrir un prog tasm 1.controler la saisie pour ne pas accepter qu une chaine en minuscule 2.affiche ch en majuscule ,taille de ch , nombre...

yosrasouaifi | Dernière réponse : yosrasouaifi 7 nov. 2011
    11 réponses
  • Modifier le CPU Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment modifier la fréquence du CPU (processeur) dans un code source ASM . Merci d'avance .

xeo56 | Dernière réponse : patatalo 18 août 2011
    8 réponses
  • Une erreur que je ne comprend pas Résolu

Bonjour , Je commence en asm8086 et dans mon programme j'ai une erreur qui me bloque mais je ne la comprend pas. Je veux réécrire par dessus une aut...

benstan | Dernière réponse : patatalo 14 juin 2011
    4 réponses
  • jouer deux wave en même temps Résolu

Bonjour, Est t'il possible de jouer deux sons en même temps grâce à PlaySound ? (quand je lance le deuxième,le premier s'arrête). Si on doit utilis...

cs_parki | Dernière réponse : parki 13 juin 2011
    1 réponse
  • panneaux solaire commandée par pic Résolu

y'aurait-il un code en assembleur pour commander un panneaux solaire photovoltaique et merci

ahmedderbel | Dernière réponse : ahmedderbel 16 mai 2011
    4 réponses
  • System d'exploitation Résolu

Bonjour ! J'ai déja vu un system d'explotation qui fonctionnait sur une disquette et qui montrait la ram dans l'ordinateur. J'aimerais savoir si quelq...

bizzard4 | Dernière réponse : _dune2_ 20 avril 2011
    8 réponses
  • probleme de simulation de 8086 sur ISIS PROTEUS Résolu

Bonjour, j'ai généré le .exe du programme suivant par le MAMSM32 ,mais la simulation ça marche pas au niveau de ISIS PROTEUS !!! il s'agit de t...

AZERGUI2 | Dernière réponse : AZERGUI2 11 mars 2011
    7 réponses
  • Listbox transparente Résolu

bonjour à tous, Quelqu'un a une idée pour gerer la transparence d'une listbox ? Merci

NoopTax | Dernière réponse : NoopTax 5 mars 2011
    4 réponses
  • Accès à la souris en mode réel Résolu

Jud83 Bonjour, Je souhaite (pour culture générale) développer un OS. Dans un premier temps, en mode réel. Je réalise donc un boot loader en ASM (N...

cs_jud83 | Dernière réponse : jud83 19 févr. 2011
    3 réponses
  • check update Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d' un tuto ou d' une source pour faire un chexk update. quand le prog ce lance il va vérifier sa version et regarder ...

vincent2795 | Dernière réponse : cxxwaves 15 févr. 2011
    1 réponse
  • aide sur formulaire d inscription Résolu

bonjour a tous et meilleur voeux je cree un petit site avec la page perso de chez free via ftpperso.free.fr et bientot sql.free.fr j ai deja fais ma...

cs_dodo2000 | Dernière réponse : dodo2000 5 janv. 2011
    10 réponses
  • un énorme travail de votre part Résolu

bonjour, voici un programme écrit en c++ (il permet de passer d'une image en couleur 24bits(ARGB) a une image en 256 niveaux de gris(toujours sur 24...

cs_mana | Dernière réponse : mana 1 janv. 2011
    12 réponses
  • Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur Résolu

Bonjour j'ai 15 ans, je débute l'assembleur, ayant essayé plusieurs compilateurs (Nasm,Fasm,Tasm,Masm) , j'ai choisis le Nasm . et je voudrais po...

Cpcdos | Dernière réponse : ghuysmans99 29 déc. 2010
    8 réponses
  • cours débutant en assembleur (intel !) Résolu

Bonjour , j'ai 15 je crée des gros programmes qui fonctionne sous windows il se nomme Microsf01 Cpcdos sf01, j'ai commencé a 10 ans mon " OS " sur ...

Cpcdos | Dernière réponse : Cpcdos 29 déc. 2010
    8 réponses
  • question (affectation d'un caractere) Résolu

bonjour, une question simple comment affecter à une variable un caractere?? char db ? mov si,offset chaine mov char,byte ptr[si] pourquoi ça m...

marooh | Dernière réponse : patatalo 26 nov. 2010
    8 réponses
  • Erreur assembleur Résolu

Bonsoir à tous je débute sur ce langage et je suis actuellement un tutorial dans lequel je dois compiler un exemple donnant une petite boite de dial...

electro2444 | Dernière réponse : electro2444 28 sept. 2010
    4 réponses
  • Modifier un programme windows en hexadecimal Résolu

Bonjours, je savais pas trop où poster ce sujet alors je me suis permis de le faire ici. Je souhaiterais ajouter des instructions à un programme (.ex...

Zestyr | Dernière réponse : ghuysmans99 28 sept. 2010
    11 réponses
  • problème avec l'interruption 21h et récup de la touche Entrée Résolu

Bonjour, je dois développer une animation en assembleur et je souhaite faire une boucle infini jusqu'à interruption de l'utilisateur. j'utilise emu808...

HirOinEvOl | Dernière réponse : HirOinEvOl 23 sept. 2010
    9 réponses
  • débutant copie image Résolu

Bonjour, Voilà je suis débutant et ne pratique pas forcement les scripts.... Mais j'ai un petit soucis dans mon travail et je pense qu'un dévelo...

r2d12 | Dernière réponse : r2d12 11 sept. 2010
    3 réponses
  • Apprendre l'assembleur Résolu

Voilà ! J'y connais absolument rien mais j'aimerais savoir comment je pourrai m'y prendre pour apprendre l'assembleur ? Quels sont les les meilleurs ...

cs_algori | Dernière réponse : momar8 28 juil. 2010
    3 réponses