Appeller du C en asm

S2R Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 11 avril 2004 à 17:28
S2R Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 13 avril 2004 à 13:38
Bonjour, je voudrait savoir comment utiliser un code écrit en C dans un code assembleur.

4 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
12 avril 2004 à 23:56
oui, voila une question interressante, que je me pose également... desoler mais je ne vais pas te repondre car je ne connais pas la reponse... mais j'ai une question pour toi, tu veux savoir ca pour faire un OS?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
S2R Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
13 avril 2004 à 00:06
ouaip, c'est pour faire un os, c'est plus facile de faire du C, et si on fait pas des folies avec ça devrait tourner sur un pc sans OS, d'ou son utilité.

Je continue de chercher, mais si je trouve pas je continue en asm.
@+
0
TangiX Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
13 avril 2004 à 09:50
Salut,
La question est vraiment interessante puisque d'habitude c le contraire qui est demandé. C la premiere fois que j'la vois celle la !
Le probleme c comment est compilé ton code c... je suppose que c pas de l'exe PE, as tu developpé ton propre format executable
A mon avis le plus simple si tu developpe ton propre os est de creer un systeme de 'module' qui puisse etre apele selon une norme precise (disons dll pour aller plus vite !)

Si maintenant tu as le code assembleur et le code C dans un meme fichier ( le linker fait le melange donc) alors il faut connaitre les convention d'appel en C (la desus ya un milion de topic sur le net) et donc la le probleme de passer du C a l'asm ou de l'asm au C devient le meme (meme empilement, meme appel)

Je sais que ma reponse n'est pas tres technique mais ta reponse me permettra de mieux cerner ton probleme !

BonDev'
TangiX

-----------------------------------
fan de prog système (voir taré)
En attente de Valium ! lol
0
S2R Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
13 avril 2004 à 13:38
Le problème, c'est que la structure des est faite en asm, et mon compilateur C me permet pas de compiler comme je veux.

En fait, le but c'est de faire la structure en asm, puis le corps du programme en C, donc j'ai mon fichier .asm avec la structure, et y faudrait qu'il puisse appeller le code en C qui est dans un autre fichier.
0
Rejoignez-nous