Les discussions

Programme assembleur

Bonjour, je veux trouver le code source en assembleur de l'equation 5x carre-2x+6

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
Whismeril

Devoir assembleur

 Fermé

Bonjour, salut, "jaimerais savoir cmt faire la saise de la valeur X puis la stocker dans AL puis je compte faire les action suivantes apres ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
BunoCS

Boot kernel asm

 Résolu

Bonjour comme vous j'aimerai crée un mini Os j'ai un bootloader et kernel en asm en compilent avec makeboot pour placer le kernel derrirere le bootloa...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
cs_parki

Communication avec la souris ps2

Bonjour, j'essaie de gérer la souris ps2 par les ports 60 et 64h.Mais j'ai quelques problèmes .... J'arrive à envoyer des commandes et à recevo...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
cs_parki

Allumer et éteindre une seul led avec masm 8086

Bonjour! J'ai un petit problème si vous pouvez m'aider. J'ai voulu allumer et éteindre un led branché sur le db 25 male avec D0 branché sur pin 2,...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Guilou34

Touche entree et echape sur listview

 Résolu

Bonjour, j'ai une listview sur un dialog sur lequel je ne peux pas intercepter keydown pour vk_return ou escape. et si je rentre le meme code si le...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
sadounno

Nasm (mode protégé) interuption du clavier

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que quand on appuie sur une touche du clavier, cela lance un fonction, car je crée un OS et je ne peux ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
cs_patatalo

Souclasse edit control

Bonjour, ma question est toute simple mais je trouve pas d'explication.. voila pourqoui quand je subclasse un edit control dans un dialog je peux...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
sadounno

Afficher requete sql dans un edit control

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen pour afficher le resultat d'une requete dans un edit control, j'arrive a l'afficher dans un list view , mais j'arri...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
sadounno

Couleur de edit control

Bonjour, esque quelqun saurai comment faire pour changer la couleur de edit control en cliquant sur un bouton? --

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
BruNews

Probleme son resolu avec keypress

 Résolu

Bonjour, es que qlq1 peut m'aider a savoir quesqui cloche avec mon code svp .if eax==WM_INITDIALOG push hWin pop hWnd invoke GetDlgItem,...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
sadounno

Verrifier que le edit n'est pas vide pour focus un autre edit

 Résolu

Bonjour, toute ma question est dans le titre, je cherche un bout de code qui verrifie en 1er lieu que le 1er edit n'est pas vide, et s'il n'es...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
sadounno

Probleme de recherche sur base de donnees

 Résolu

Bonjoura tous, j'essay de creer un formulaire d'insription de patients, et de rchercher si besoin la fiche patient. jusque là tout va bien, j'essay...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
sadounno

Comment faire une requete sur database

 Résolu

Bonjour, je bloque depuis 3jours sur une requete, qui depasse 6 points d'interrogation '?', et sa me sort une erreur. svp comment faire une requet...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
sadounno

Comment utiliser en_change

 Résolu

Bonjour, svp, je bloque sur l'utilisation de EN_CHANGE sur un edit control, pour pouvoir utiliser les event de text change Merci --

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
sadounno

Nasm affichage graphique sans librairie

Bonjour, pour apprendre l'assembleur, je cherche des informations sur la gestion graphique (afficher un pixel sans utiliser de librairies ...) J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Forthman

Comment changer le focus d'un edit text a un autre

 Résolu

Bonjour, je debute en asm, et j'utilise RadAsm pour developper une application de gestion de fichier patients. j'utilise plusieurs edit box / e...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
sadounno

Pic via ttl et rs232

bonsoir,s'il vous plait esque il ya klk1 qui peut m aider a choisir un PIC pour convertir mes données TTL et les transmettres vers le PC via RS232 ??

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
BunoCS

Maintenir un programme sans boucle nasm mode protégé

 Résolu

Bonjour, Je réalise en ce moment un Système d'exploitation en NASM (Mode protégé) et je voudrais savoir comment font Windows, Linux, etc Pour rester...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
Greg159357

Tri d'une chaine de caractère

Bonjour, je comment comment faire un programme qui permet de lire une chaîne de caractères (contenant que des lettres alphabétiques en minuscule) et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
BunoCS

Call far

 Résolu

Bonjour, En 16 bits , est il possible d'appeler un prog situé dans un autre segment de code puis de revenir dans le segment de code initial ? ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
cs_parki

A quoi sert le 64 bits ?

Bonjour, je me demandais à quoi servait le 64 bits sachant qu'il ne donne pas plus de mémoire, car un code en 32 bits mov ecx, 0xB8000, fait en 64 ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
cs_parki

Ex

 Résolu

Bonjour, vous pouvez m'aider de resoudre ca:Given the two registers AX=5 and BX=3. Write in Turbo Assembler (TASM) a program which calculates the av...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
jordane45

Projet

je voudrais savoir comment ecrire un algorithme en assembleur qui permet de convertir de hexadecimal vers decimal les element d'un tableau

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
BunoCS

Résolution d'une équation du second degré en asm (8086)

Bonjour, je suis débutante en assembleur et je voudrai écrire un code qui résoud une équation du second degré mais je n'y arrive pas pourtant je l'e...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
cs_patatalo

Tasm bootloader

Hello exerybody i want to know how to create a bootloader in tasm version thanks !

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Greg159357

Segment 16 bits

 Résolu

Bonjour, Voila,je n'arrive pas à utiliser une valeur issue du segment mémoire 0:... (zone des pointeurs sur les gestionnaire interruptions bios). ...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
cs_parki

Asm sous ubuntu

Bonjour, je suis novice en programmation asm 8086 et je voudrais savoir commet compiler un programme de ce langage sous ubuntu. merci

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Greg159357

Aid sur nasm

salut, j ai besoin d un introduction et documentation sur nasm et un exemeple dun programme on assembleur sur nasm avec lexplication et leur comenter...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
cs_parki

Mini-projet maquette portail

salut s'il vous plait je suis debutant en assembleur , et je dois realiser un projet qui ouvre/ferme un portail a partir des touches du clavier , ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
bmjames

Recuperation des donnes depuis un dvd illisible et endommage ????

salut :) :) :) :) a tous svp quelqu'un peux m'aider j'ai des fichiers et des documents très importante que j'ai graver sur un DVD mais le probleme se ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
ToutEnMasm

[asm] afficher contenu registre

Bonjour, j'aimerais afficher la valeur d'un registre dans une phrase du genre : il vous reste 5 essaies. 5 étant la valeur contenu dans mon r...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
cs_parki

Racine carré avec un pic18f

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai trouvé sur le site de Microchip, et pour un PIC17 en plus, une librairie mathematique car j'ai besoin de faire un calcul de ra...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
mnemozip

Ecrire en assambleur

Bonjour tout le monde JUSTE UNE PETITE AIDE je viens d'essayer a écrire un programme en assembleur capable de réaliser comme suit/ il dem...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
ToutEnMasm

Assembleur(masm)

Salut à tt le monde,je débute en assembleur et j'aimerai bien avoir l'aide pour la résolution de ce tp svp dans 4jours (j'ai éssayée mais je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Instanciation d'une classe

Bonjour, j'ai une classe nommée class1 dans laquelle j'ai définie les variables connection string récupérés d'un fichier texte Public chainePrint, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
ToutEnMasm

Programme a l' aide d'un pic 16f877 d'un clavier de 16 touches et d'un ecran lcd

Bonjour a tous , j'ai programmé en CCS avec le pic 16F877 un clavier de 16 touches et un écran LCD pour entrer des codes et les afficher sur l'affic...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
rosemed19

Commandes

bonsoir quels sont les avantages et les inconvenients de telnet,ssh et vsftpd? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
cs_Julien39

Configuration resaux

bonsoir, génération de certificat auto_signé avec ssh au niveaux de serveur sous linux aidez moi svp

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
ToutEnMasm

Copier fichier en asm

Bonjour Je veux intégrer une fonction de copier les fichiers de assembleur en Delphi Car j'ai entendu que l'exécution de code asm plus rapide que le...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
BLUEBIBUBBLE

Projet x-os (un mini système d'exploitation 16/32bits)

je suis entrain de développer un mini OS en 16/32 bits (surtout 32bits) et j'aimerais avoir des idées des propositions, et de participation au develo...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
djamelinf

Fenetre simple en asm64

 Résolu

bonjour, j'essai de créer une simple fenêtre en asm 64 mais j'ai quelques soucis ... Lors de l'appel à GetModuleHandleA,j'ai le message d'erreur 5 ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
parki

Multiplication de deux entiers non signes de 16 bits

Bonjour , Je suis en cour d’écrire un code qui fait la multiplication de deux entiers non signes de 16 bits sont les deux initialises dans le texte d...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Khaledbenk

Criteres de choix d'un pic

voila je doit programmer un pic et je dois également en choisir un mais je ne sais pas du tout lequel en fait je recoit un donner rs232 par le pic, c...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
dalandahedhli

Asm 64

 Résolu

Bonjour, je commence à m'intéresser à l'asm 64 bits. j'ai récupéré ml64.exe et d'autre fichier dans un SDK(ce sdk ne contenait pas de lib) j'ai tou...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
BruNews

Multiplication plus rapide avec shl, mais bug ?!!!

 Résolu

voilà j'ai remarquer il y a peut de temps l'utilité des fonction de décalage de bits - SHL(left) et - SHR(right) et que l'on peut muliplier ea...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
rebixav

Probleme de compilation assembleur (8086)

Bonjour, Je me permet de poster sur ce magnifique forum, Ceci est un appel à l'aide. je suis actuelement en dut Info, et j'ai un petit projet de...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
ToutEnMasm

Masm et visual c++ 2008 express

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas créer un programme C++ utilisant un module .asm dans visual c++ 2008 express Le prog est issu de l'aide Visual c++ (Eucli...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
parki

[clos] calculatrice

 Fermé

svp j'ai besoin d'aide c urgent je suis débutant en assembleur(8086) et j'ai un mini projet une calculatrice en assembleur 8086 j'utilise tasm Il s’...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
cs_Julien39

Problème de focus entre deux dialogbox

 Résolu

Bonjour,je veux utiliser plusieurs boites de dialogues dans un prog MASM.J'affiche la seconde boite de dialogue grâce au menu de la première,mais lors...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
parki
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 695
Rejoignez-nous