Problème sur les thèmes XP [MASM32]

frobinet Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 2 févr. 2004 à 15:29
frobinet Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 20 févr. 2004 à 16:43
Bonjour,

je recherche des infos pour appliquer les thèmes XP en assembleur pour les boutons...

J'ai vu qu'il faut utiliser les fonctions OpenThemeData,
DrawThemeBackground ...
mais dès la première ligne :
invoke OpenThemeData, hwndButton, ADDR ButtonClass


- ButtonClass db "Button",0
- hwndButton est le handle retourner par CreateWindowEx
du bouton
la valeur de eax est NULL alors qu'il devrait me retourner le handle du thème !

Merci d'avance !

frobinet.

3 réponses

frobinet Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
2 févr. 2004 à 16:18
Bonjour,

je répond à une partie de ma question pour qu'un programme en assembleur utilise le thèmes XP en cours
il faut rajouter un manifest dans le fichier ressource du projet

le manifest doit contenir les lignes :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>

<description>VB code converter.</description>
<dependency>
    <dependentAssembly>
        
    </dependentAssembly>
</dependency>



par contre je ne vois pas à quoi servent les fonctions OpenThemeData, DrawThemeBackground ...

frobinet.
0
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
20 févr. 2004 à 16:04
Sa ressemble a du masm32.
Opens the theme data for a window and its associated class
Voila la définition de la fonction.Elle sert a créer une table de class .La liste pointer par adresse (addr) doit etre séparé par des virgules .La doc ne dit pas si ces classes doivent être préalablement enregistrées par RegisterWinClass .
Si vous me disiez quelle genre de bouton vous voulez obtenir , sa serait plus facile de répondre.
ToutEnMasm
0
frobinet Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
20 févr. 2004 à 16:43
En fait je voulais juste que les boutons, les listes, les barres de progression .... soit identique à ceux de Windows XP par défaut, or si on ne mets pas le manifest dans le fichier ressource tous les controles sont dans les anciens styles !

Je ne sais pas si c'est le bon manifest que je mets dans mes programmes mais en tout cas ça marche très bien !

Je ne sais pas si il y a plus simple ?

Donc j'ai déjà ce que je voulais ! Et je voulais juste savoir
en quel circonstance on devais utiliser OpenThemeData,
DrawThemeBackground !

frobinet.
0
Rejoignez-nous