Test souris && pause clavier [tasm]

cs_merzhin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 - 27 mars 2004 à 00:23
TangiX Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 29 mars 2004 à 12:09
Bonjour voila, jutilise 2 procédure :
une pour faire un test soursi (ki me donne les coordonné de la position de la souris ainsi que l'etat des buttons)
Mov ax,03h
Int 33h


jutilise une autre fonction qui attend que l'uilisateur touche une touche du clavier puis continue le programme

        mov     ah,00h
        int     16h
        ret


mon problème est que jaimerai faire un programme qui puisse réagire en meme temps a la soursi que au clavier ... exemple : Si l'utilisateur klik sur tel boutton il quitte et si il appuye sur une touche, il continue....

un truc du genre kwa... le problème est que si je fai une boucle pour testé la souri, et que j'y integre la pause clavier, le programme va attendre que le clavier soi enffoncé pour continuer ...:'(

ma question est existe t'il un moyen de testé les 2 en meme temps... ou ya til une solution a mon probleme :D

merciiiii

Merzhin ;)

1 réponse

TangiX Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
29 mars 2004 à 12:09
salut
pour la fct 6 de l'int 21h j'ai ca :
"Pour l'entrée d'un caractère, la fonction n'attend pas qu'un caractère soit prêt mais revient immédiatement au programme d'appel dans tous les cas."

une boucle qui teste l'etat des deux periph et c bon
BonDev'
-----------------------------------
fan de prog système (voir taré)
En attente de Valium ! lol
0
Rejoignez-nous