Les discussions

Texte defilant en assembleur

Salut à tous, je débute en assembleur et je voudrais faire défiler un texte dans une fenetre. Le texte est entré par l'utilisateur et ensuite il peu...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
BAHROUNRABII

Multiplication signée

Bonjour, Je commence tout juste l'assembleur en cours. Je programme avec EMU8086 (émulateur pour processeur 8086) via Windows XP. Mon problème est...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
WiebeN

Dc.b ne marches pas sous easy68k?

bonsoir voila le programme complet je n'arrive pas a le faire tourner sous easy68k START    ORG    $1000   Lea Pile(PC),A7  bsr AFFICHER A...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
biologue2003

Probleme de comprehention

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'apprendre l'assembleur, et c'est plus dure que je pensais. rien qu'avec c'est trois ligne je suis presque perdu ;( A...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
nuns

Utiliser un activex dans un projet assembleur

Bonjour Depuis un bout de temps je recherche des informations, si c'est possible d'utiliser un ActiveX dans un projet assembleur. J'ai utilié des r...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
patatalo

Traitement d'un tableau de 16 mots

Comment peut-on remplir un tableau de 16 mots non identiques ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
BruNews

Modifier une chaine de caractére ?

salut a tous je veux modifier une chaine de caractére ! mov ah,0ch mov al,0ah int 21h estque quelqu'un peut me dire comment puis_je modfier l...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Hardouz

Masm

 Résolu

Salut,svp quelle est la différence entre un macro et un sous programme.

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
ghuysmans99

[live cd] créer programme c bootable

bonjour, j'ai lu pas mal de chose sur l'assembleur, et je connais bien le C, que ce soit en mode console ou en utilisant un toolkit graphique (fl...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
patatalo

Tp

je suis débutante en assembleur et je veux ecrire un programme qui fait la saisie d'une suite de nbres à stocker ds 1 tableau,la saisie s'arrete lors ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
BruNews

Challenge .asm

 Fermé

Bonjour, je recherche une source en .ASM si possible détailler, qui consiste a supprimer n importe quelles nombre de caractères en début de ligne sur...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
BruNews

Remplissage d'un tableau

 Résolu

salut tous,comment remplir un tableau de longueur(tab dw 16 dup(?)) et comment on fait l'incrementation pour chaque valeur saisie(adressage en utilis...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
BruNews

Recalage d'images

salu je traville sur le theme de traitement d'images avec matlab et plus précisement sur le recalage et fusion des images médicales, j'ai besoin votr...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
BruNews

Mon pseudo os

Plop a vous Alors voila je voudrais cree un pseudo OS Donc d'apres ce que j'ai deja lue , il me faudras apprendre deux langages : ASM (cherche ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
patatalo

Bonjour, avant tous je voudrais vous remercier.

 Résolu

Bonjour je n'est hélas pas encore de question pour le moment mais j'espère en avoir a poser. je commence l'assembleur pc depuis peu. on peu dire que...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
alerte33

Vérifier si un fichier existe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais vérifier si un fichier existe en assembleur, savez-vous s'il existe un moyen de le faire directement ou si on peut appeler un...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
pascaloutche

Pour créer 3 algorithmes

bonjour j'ai besoin d'aide pour créer 3 alogorithme que j'ai essayé de les faire mé je n'ai pas reussi donc j'espere que vous pourrriez m'aider. voil...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Forthman

Montage electronique

BONJOUR je desire envoyer un mesage sur un module gsm qui compte grace a une entree qui mesure une tension de 0 a 2 volt. actuellement je mesure le fo...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
abdoubraza2007

Rtc ds1302

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise actuellement un pic 16f877 et j'aimerai utiliser un ds1302. J'ai écrit une routine en respectant le diagramme de transfer...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
wazup7513

[nasm] cryptage

 Résolu

Salut à tous ! J'ai fait un petit prog qui crypte (xor) un fichier passé en ligne de commande, mais j'ai fait ça avec le guide des interruptions so...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
damahom

Gerer le curseur de la souris

slt je veus realiser un prog om qui prmet d effaer le curseur de l a souris de l ecran . voici mon code: .386 code segment use16 assume c...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
epineurien

Quel est l'assembleur le plus rapide ?

 Résolu

Salut à tous ! Une nouvelle question , suite à quelques infos trouvées sur le net ... J'utilise MASM32 , mais de nombreux sites dises qu'il produit ...

27 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
ghuysmans99

Aligner des données pour le sse

Bonjour à tous ! J'ai un petit problème avec du code dont je mesure la vitesse: suivant la compilation, la vitesse varie du simple au double . J'e...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
epineurien

Surle bios

Bonjour.... J'ai une question qui me fais la trouille "Comment ou par quell methode au niveau d'un bios du pc je peux eliminer le mot de passe ,Si je...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
ghuysmans99

Exe infector

Bonjour tout le monde, Je dois realiser un petit projet sympas utilisant le C++,VB et ASM... Mais l'ASm je ne connasi pas assez bien pour realiser ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
DevNul

Où avez vous appris l'assembleur

Bonjour, Je m'interresse depuis quelques temps à la programmation en ASM, mon projet final serait de faire un OS (je sais qu'il est très compliquer ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
NOURLINES

Q'uel logiciel a utiliser pour cree un petit programe

Bonjour, je suis nouveau et vraiment tres debutant dans la programtion et je voudrais des logiciel qui me permetrer de cree un petit logiciel.Et s'avo...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
AlTiMaX

Réaliser un bootloader

Bonjour à tous, J'aimerai réaliser un bootloader pour un OS. Le problème, c'est que je ne connais pas l'assembleur mais je suis près à l'apprendre....

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
ghuysmans99

Probleme de clic !!!!

Bonjour je suis debutant en assembleur et je dois faire une calculatrice mais sous certaine conndition et je n'arrive pas du tout a gerer mes clics !!...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
PCBill

Probleme avec l interruption affichage de chaine

bon voila mon probleme ,qd j utilse cette procedure(presentation) pour afficher une chaine de caractere presentation PROC PUSHA MOV AH,09h I...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
PCBill

Lire un text tapée a l'ecran

Bonjour, je voudrais savoir comment lire un texte taper a l'ecran style readln(string) en delphi ou reconniatre les touche taper au clavier sans devoi...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
PCBill

Aide affighage chiffre asm 8086

Bonjour a tous, je dois programmer un pong en assembleur et la je butte pour l'affichage des scores. J'ai créer un segment qui ressemble a ca : ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2008 par
PCBill

Exe simple codé sans linker

Bonjour tout le monde, voila mon pb afin de mieu comprendre le format EXE 16 bits (ok sa sert plus a rien de codé des application avec sa, mai bn c'...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
patatalo

Simulateur d'assembleur

je cherche un code qui pourrait lire les instructions assembleur et les  adresses  memoire  a partir  de  fichiers  .txt  et  d'appliquer  ces  instru...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2008 par
edfed

Projet de tri

salut j'ai un projet a realise en langage assembleur et je sais pas comment je dois commencer  est ce que quelqu'un peut m'aidez               ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Twinuts

Program asm

 Fermé

j'ai besoin d'un program sur asm d'un afficheur 7 segment connecté en parallèle(port DB25) à l'ordinateur merci pour votre aide "C urgent"

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Twinuts

Aide liaison port parallèle

Salut !! Voila mon problème je suis encore débutant dans l'assembleur  et je veux réaliser une interface parallèles (Port p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2008 par
edfed

Clavier

salut la fonction IN al,60 permet de recuperer le scan code de la touche presse est ce qu il n y a pas une autre qui permet de recuperer le code asci...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2008 par
edfed

Interruption

salut j essaye de gerer le clavier en interruption en asselmbleur voila mon programme je travaille sous debug en invite de commande de windows ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
Nukleos

Dur dur de compiler le code des autres...

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous! Je suis tout nouveau ici et dans le monde de l'assembleur. En fait je suis aussi nouveau dans l'informatique, je n'ai pou...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
Nukleos

Code sources

je cherche le code source de programme sur Tasm qui permet d'afficher le code ascii d'une touche taper par le clavier sur un afficheur 7 segment via l...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
edfed

Conseil pour un débutant en programmation assembleur

slt pour tt lemonde,     je ss un débutant en programmation assembleur ( ou plutot veut débuter ).... Ce que je désir savoir de vous ( autant que de...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
gigi00

Interruption clavier

salut, je veux programmer en assembleur les interruptions du clavier 16h pouvez vous m'aider merci

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
edfed

Programmmation assembleur

je voudrais ecrire un prog en assembleur qui trace 2 lignes de longueur l et separees par des lignes horizontaux de longueur m (l et m) sont des param...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
_dune2_

Affichage console

Je voulais savoir (pour ma culture personnelle) comment fonctionne le systeme d'adressage pour les affichages de texte sur la console cmd lors de l'ex...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
ghuysmans99

Assembleur

 Fermé

URGENT !!! Salut aux Lecteurs/Lectrices J'aurais besoin de quelqu'un qui pourrait m'aider à propos d'un programme en assembleur  (en  MASM ) q...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Twinuts

Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur

salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas. Quelqun peut'il me le corriger et ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
bebelover1

Driver d'un peripherique sous windows

Bonjour les ami (e)s J'ai besoin d'un cours sur les drivers  et les pilotes des périphériques sous windows ( leurs structures )

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
_dune2_

Aide sur le protocole i2c en assembleur pour une puce ds1621

Bonjour, J'ai un projet a réaliser qui consiste à travailler avec une puce DS1621, un capteur de température, via une carte atmel AT89C2051 qui ser...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
_dune2_

Comment afficher un message en couleur ???

bonjour, je voudrais écrire un message en couleur (n'importe quelle couleur) dans un programme assembleur mais je ne sais pas comment le faire ; quel...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
PCBill
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 695
Rejoignez-nous