Les discussions

Comment faire tourner un vieux fichier ".bas"

Bonjour, Je cherche un interpreteur Basic tournant sous Windows 2000 (gratuit si possible) pour refaire tourner un programme ".bas" de 1980 (!...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
EBArtSoft

Chaine

 Résolu

Voila je saisi ma chaine de caractere comme suit: mov ah, 0ch mov al, 0ah mov dx, offset buffer int 21h mov ah, 09h mov dx, offset buffer...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2005 par
EBArtSoft

Probleme avec les interruptions avec le 68000

Bonjour, j'essaye de faire un programme avec une interruption mais je bloque. Lorsque l'interruption est détectée, mon sous-programme est bien act...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2005 par
BABASSE

Convertir un char[] en lpctstr

Bonjour, J'aimerait savoir comment convertir 1 variable char en LPCTSTR en asm ? En C++ : char var2[11]="HELLO" LPCTSTR var1=var2 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2005 par
AlexMAN

Pic et fpga

Voila je doit faire dialoguer un pic au fpge mais je ne sais pas comment faire car je n'ai jamais fais de pic juste programmer en C. En fait le pic d...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
emma16

Printf avec win32

Je voudrait savoir comment apeller la fonction "PRINTF" connut en language C pour affichier du texte a partir de l'assembleur grace a l'api win32 ? ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
vecchio56

Le pic 16f876

le jeu d'instructions ne contient pas linstruction de la division , je veux savoir si il faudras ecrire par un longuage évoluer comme le C le deuxi...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
phenojeff

De-compilateur .com (programme ms-dos)

Bonsoir a vous tous, voila je cherche a savoir ou trouver un desassembleur de fichier .com. j'ai essayé W32Dasm, mais lorsque j'ouvre le fichier a de...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
Demoniaks

Programmer un wait en assembleur pr un pic

 Résolu

Bonjour a tous, Je voudrais savoir comment faire pr programmer la fonction wait en assembleur car une tempo ne me convient pas (en fait je ne veux pa...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
rvw27

Comment choisir la communication(i2c,rs232,parallele) entre un pic et un lcd? sv

Bonjour! J e voudrais savoir comment choisir la communication(i2c,rs232,Parallele) entre un pic et un lcd graphique? svp urgent merci. c'est à dire ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
benlamey

Exercice

afficher le contenu du registre du didact 68000 sous forme de 1 et de 0 sur l'ecran du pc en utilisant le port 3 du didact. on utilisera ce registre ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2005 par
Je sais pas

Aplication calculette ti

en quel langage sont programé les APPS ti merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
nernit

Writefile, error

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis en train de faire un programme qui utilise l'API WriteFile, mais celui-ci me retourne une erreur. Voilà ce que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2005 par
noel70

Editeur lien tasm

Salut, Voila quand je veux compiler avec TASM une erreur que je ne connais pas se génère : Voila ce qui apparait dans la console pour compiler et ed...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2005 par
algori

Mettre une pause dans un programme en asm 68000

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
biboucat

Sauvegarde d'un nombre

Bonsoir, Je cherche en fait, dans un programme en asm, a rentrer un nombre au clavier et qu'il soit considerer comme une valeur. par exemple, si ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
clad10

Variable

 Résolu

phrase_debut DB 10, 13, "Lancement du test...", 10, 13, 0 pkoi il y a 10 puis 13 ??????????,, RM50man

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2005 par
patatalo

Probleme avec tasm

lorsque je compile mo code : .NOLIST #define end.end #define END.end #define equ.equ #define EQU.equ #include "ti83asm.inc" #incl...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
nernit

Communication entre 2 pic

Dans le cadre d'un stage, je suis ammené à faire communiquer deux PIC (un PIC16F627 et un PIC18F4220). étant donné le peu de pins d'entrées-sorties du...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2005 par
rvw27

Division sur 32 bits

Bonsoir tout le monde, je suis à la recherche dans le cadre d'un projet d'un algorithme permettant de faire des divisions avec un diviseur et dividend...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
biboucat

Quel simulateur pour faire du 68000 ?

Bonjour à tous. j'ai un petit projet à faire qui doit etre executable sur un 68000. pour cela il me faut un emulateur 68k. Or celui qui m'a ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
sirozz

Flags dans le registre intcon

Bonjour, J'ai trouvé sur cette page une excellente routine de communication RS232 entre un PIC et un PC. http://www.electronic-engineering.ch/mic...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
phenojeff

Parcour et trie d'un tableau

salut à tt. bon voila c pr trié un tableau d'entiees en ordre croissent.et avré dire je cpas trop comment parcourir un tableau en assembleur. en ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2005 par
SalAdiN23

Service windows

bonjour à tous, voila, j'essaie depuis quelques temps de lancer une application en tant que service. j'arrive à créer et à supprimer le service, mai...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
gedox

Interface rs232

Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour acquérir des valeurs (ici, l'état des boutons poussoirs) vers un PC par l'interface RS232. ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2005 par
tahiti_bob

Exo asm

Salut à tts je cherche de bon exo ac leurs solutions sur l'asm,pour debuter . Et surtt sur les tableaux . Pour bosser je c pas quoi choisir ,TASM,M...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2005 par
patatalo

Aidez moi

elpaso Bonjour Je suis nouveau dans se domaine et j'aimerai aprendre. Je voudrai savoir ou je dois programmer l'eprom et le pic Car la serrure e...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
benlamey

Choisir un éditeur

J'aimerais bien commencer la programmation en asm et je voudrais savoir où télécharger un bon éditeur pour linux Master9999

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
bultez

Insertion d'assembleur ds du c

Bonjour , j'aimerais savoir comment je peux faire appel à un pointeur de structure en C dans la partie assembleur que je rajoute: exemple: struct...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
BruNews

Interruptions

bonjour, en récupérant un bout de code d'une source découverte sur ce site g creer cette fonction!! celle ci ne fonctionne pas lorsque j'essaye de...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
junior300

Simulateur : asm/c++

bonjour à tous, Je recherche un code source assez simple qui simule les fonctions principales de lassembleur en c++. les instructions(add, sub, mul, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
patatalo

Pb mov [di+si], [bx+si]

bonjour j'ai un problème : je cherche à faire une instruction de type mov [di+si], [bx+si] mais je ne voit pas comment faire, il me ressort tou...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
patatalo

Aidez moi à traduire une petite fonction assembleur en c (api windows)

Bonjour à tous, J'essaye désespérément de traduire une fonction ASM en C. Le but de cette fonction est de pouvoir utiliser une ressource compi...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
patatalo

Pic 16f84a

Bonjour, Je commence la programmation des PICs et notamment du 16F84A en langage assembleur et ca ne marche pas. Le but etait de me familiariser ave...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
Moptio

Mov cx,es:[di] ???

hello tout le monde question de newbie, je comprends pas cette command: MOV CX,ES:[DI] bon le mve ca va, le CX itou, mais apres ca coince... ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
Funto66

Gestion mem ram

 Résolu

bonjour je voudrais pouvoir gerez la memoire vive lire ecrire ou modifier son contenu le probleme est que je n'ais pas trouver dans tout les...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
corole3

Carte ethernet

par quel port d'E/S une carte réseau est piloté? et comment ? si vous avez des bonnes adresse ou je puisse trouver de la doc ça serait bien G.I...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
phenojeff

Le pic 16f84

salut monsieur ou madame ToutEnMasm je vous envois mon message , et je vous remercier de votre aide. ma question cette fois est comment effectuer...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
phenojeff

Aidez moi

Bonjour Je suis nouveau dans se domaine et j'aimerai aprendre. Je voudrai savoir ou je dois programmer l'eprom et le pic Car la serrure electroniqu...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
chercheur de connaisance

La programmation du pic 16f876

salut ,et merci d'avance de me repondre; c'est mon deuxieme message consernant la programmation du pic 16f876 , et cela pour mieux expliquer ma ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
ToutEnMasm

Tasm32

Salut! J'aimerais executer un prog en asm. Qd je le compile sous dos (le fichier .asm), tout est nickel et j'obtiens un fichier ".obj". Je n'arriv...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
ShareVB

16f84 asm aide pour modifier une routine de rb7 à rb3

 Résolu

bonjour pic 16F84A + 24C16 voila j'ai cette routine qui marche tres bien mais je veux la modifier pour passer sur le portb,03 (RB3) ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
jacques5

Manipulation du clavier...

Bonjour a tous J'aimerais savoir si il est possible de faire comme si une touche du clavier a été enfoncée. Par exemple, je ne suis pas devant mon ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
ToutEnMasm

Je recherche developpeur pour faire un os

Je recherche un developpeur qui connait a la fois le C et à la fois l'asm ( pas besoin de s'y connaitre à fond mais si tu conner pas mov ax, ax et int...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
vinc1008881

Comment compiler un kernel en c et en asm

Bonjour tous le monde Voilà mon problème : Je voudrait faire un petit kernel en C qui contient admettons 2 fonctions - cls - printf Ces...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
LordBob

Pas de conversion

Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un saurait il comment on peut faire pour afficher dans une zone de texte, le contenu d'une adresse memoire. Je m'e...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
noel70

Débuter ...

Bonjours, je réalise depuis pas mal de temps des programmes en ASM tournant sur ti89 à l'aide de TIGCC SDK et j'aimerai maintenant faire des programme...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
ToutEnMasm

[nasm] binary output format ???

Bonjour, Comment fait on pour faires des appels aux API sous NASM ?? J'ai bien vu plusieurs sources sur le site qui le faisaient ainsi (en gros): ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
patatalo

Utiliser une fonction asm compilée (sous masm) sous dev-c++ ?

Bonjour, j'essaye désespérément d'intégrer une fonction assembleur (compilée sous MASM) dans Dev-C++ (v4.9.9.2) Voici mon code C...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
skirby

Saisie clavier

Dans le code je dos saisir une chaine mais a aucun moment le prog me permet de la saisir!!!!Comment faire pour entrer une chaine? mov ah, 0ch ;e...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
ShareVB
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 1 695
Rejoignez-nous