Les discussions

Les fichiers en asm 8086

bonjour si qlq peut me m'aider pour ercrire dans un fichier.txt une donnée situé dans un registre, j'utilise le microprocesseur 8086 merci boco C...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
BLUEBIBUBBLE

Affichage d'une ligne

je veux un program assembleur qui utilise l'instruction int10h; pour afficher une ligne sur l'ecran. Ellouze Zied

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
algori

Afficher une variable

Salut, Si vous avez un bon tutorial asm je suis prenneur car ça fait un petit moment que je cherche et j'ai rien trouvé de vraiment complet. Bo...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
Nasman

Soustraction !

[:D] salut j'ai besoin d'un programme de soustraction..(seulement la soustraction)

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
Nasman

J'ai un prob avec mon buffer ; ya pas d'amuses gueules (masm32)

 Résolu

bj si je mets le buffer "somme " en dd avec charge eax et que j'ajoute deux 'dec ebx ' , ben , marche pas correctement ; (pêrqué ???? = en french) ...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
papiboff

Help boites de dialogue + ressources sous fasm

Salut. J'aimerais me mettre definitivement a l'assembleur et pour commencer j'aimerais faire un programme qui afiche une boite de dialogue le proble...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
Nasman

Debugeueueur en masm32

 Résolu

BJ vous avez dit blizzard comme c'est bizarre j'ai fait un debugeueueur pour ma dll avec MessageBox ; oui oui et mon debug me dit que la dll trava...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
papiboff

En masm32 coment déclarer un buffet variable

 Résolu

j'ai fait une dll en asm pour lire les images d'une webcam et les additionner (aque moi j'ai que 15 jours d'asm en gros quoi) je donne à ma dll le wi...

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
papiboff

Probleme avec k8048 velleman

Bonjour à vous tous. Je dispose du programmateur pic de VM111 / K8048 de Velleman. Lorsque j'essaye de transférer un code sur le pic avec le ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
TheMousticKiller

Comment faire un sleep en assembleur mips ?

Bonsoir, J'aimerais faire un programme en assembleur MIPS permettant de synchroniser la saisie de caractères au clavier par l'utilisateur et leur af...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
nightlord666

Nasm,nasm,nasm

 Résolu

voula je veux faire une fonction en asm avec nasm (vous l'auriez deviné ) qui affiche une chaine de caracteres a partie d'une fonction qui affiche u...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Nasman

Eeprom pic

Comment est il possible de lire une EEprom ext. d'un PIC16F84 lorsque la Flash du µcontroleur est protégé en écriture ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
darkos39

Format

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment convertir un fichier objet 16bit pour dos en binaire plat merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
qsdfgh

Masm, c ou?

Salut !! je veux savoir si le Masm de microsoft est celui qu'on peut telecharger a www.movsd.com !! sinon ou je peux trouver celui de miscrosoft !! ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
Fildomen

Est-il possible d'appeler des routines stokées dans un fichier a coté de l'execu

Et bien voila la question est la suivante: En assembleur, est-il possible d'appeler des routines stokées dans un fichier a coté de l'executable ? ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
patatalo

Probleme d'écriture des procedures avec fasm

Bonjour, je n'arrive pas à écrire une procédure avec fasm: proc nom_proc endp Message Erreur : ILLEGAL INSTRUCTION Ca marche pas.. Quelqu'un sa...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2006 par
thierrysommer

Texte en memoire dans pic

Bonjour a tous, je suis débutant dans la programmation en assembleur et la je coince sur un probleme. J'utilise un pic 16f877 avec un afficheur et je ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
yalein

Inclure un fichier obj a vc++ 6

 Résolu

Je voudrais savoir si il y a un moyen de recuperer une fonction d'un fichier objet ( qui avant était en assembleur ) depuis Win32, cad inclure à la ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
Mr.X

Programme résident

Bonjour, J'ai fait un programme qui affiche l'heure et je voudrais le rendre résident en détournent l'interruption 05h. Je voudrais lancer mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
BLUEBIBUBBLE

Os -> passer d'asm au c pour la programmation

Bonjour. j'ai quelques notions d'assembleur, et j'aimerai commencer la programation d'un petit OS, me basant sur des choses existant, mais je vois bea...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2006 par
patatalo

Débutant : commencer par le début

 Résolu

Bonjour Je viens tout juste de commencer à apprendre l'assembleur et dans les tuto que je lis, ils y a différents exemples. Je les retranscris et l...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2006 par
patatalo

Problème gestion port serie

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour géré le port série sous windows NT avec Builder ou VC++ sans avoir a utiliser les commandes API de window...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2006 par
momo le bricoleur

Comment faire une pause ???

Je viens de commencer l'ASM et j'arrive pas à faire une pause dans un programme afin de le ralentir car j'arrive pas à lire l'horloge système. Si qqun...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
Choumoumou

Pic18f452 et ram statique.

Bonjour à tous, j'ai un probleme avec mon programme assembleur car je n'arive pas a faire fonctionner ma ram static avec le micro. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
yalein

Afficher une image jpeg avec la fonction stretchdibits ?

bonjour, j'essaye depuis quelques temps d'afficher une image jpeg avec la commande StretchDIBits, en vain ! mon programme plante lamentablement ! S...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
mitch19

Theorie assembleur: mod réel, mode protégé, mode virtuel

Une chose que je n'arrive pas a comprendre, et peut etre que vous pourrez m'eclairer c'est comment fonctionne le mode virtuel. A partir de windows N...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2006 par
patatalo

Pic: long call et table

Bonjour, J'appelle une table qui se trouve à l'adresse 0x700 depuis ~0x20. J'ai remarqué que ça ne jouait plus car la table me renvoie nimporte ou ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
phenojeff

Step 5 - s5

Bonjour, Je suis actuellement sur un projet (d'environ 3ans) qui sera basé sur de la programmation en STEP 5. c'est du siemens, qui se rapproche de l...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
chtitkoala59

Besoin d'aide

j'ai besoin d'un programme qui simule le fonctionnement d'une calculatrice ça veut dire : l'evaluation de l'expression "12+8*7-2+77"sera la suivante ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
niakk

Assembleur fpu

 Résolu

Bonjour Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment insérer du code asm avec des instructions FPU dans un programme C avec des explications ou un...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
spiky31

Debutant

 Résolu

Bonjour, Je programme C++/C et VB, et j'aimerais étendre mon champ de language à l'assembleur, seul probleme : Je ne suis pas en age d'apprendre la ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
tekila_bandita

Dllregisterserver

 Résolu

Slt, Que doit contenir la fonction DllRegisterServer d'une dll ? Inscription dans la base de registre je présume, mais quelles clefs, quelles infos ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
BLUEBIBUBBLE

Question bête

Bonjour j'ai défini ceci : __inline void __fastcall swap32(int *val) { __asm { mov eax,dword ptr[ecx] bswap eax mov dword ptr[ecx],eax...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
BruNews

Microcontroleur pic

 Résolu

salut j'utilise un PIC 16F628 pour traiter une serie d'information venant d'un PC via le port RS232.le probleme se posse lorsque je doit envoyer les ...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
pickolo

Mettre un icon avec la prog asm.

 Résolu

Salut Pour Masm32. Est t’il possible d’incéré un icon dans le programme asm sans utiliser de fichier ressource « rsrc.rc ». Ci oui c...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
frobinet

Debutant :)

Salut tous :) Voilà j'ai télécharger MASM32 lol et bé j'comprend rien :) Donc j'aimerais savoir si y'a un gens ou 2 gens, ou même 3 gens qui ont...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
LordBob

Erreur d'assemblage ??

j'ai MASM 6.15 pour assembler mes codes en asm mais aprés avoir tapé X:\XXXX\XXXX\make32 1 il me dit fichier introuvable !!! Pourtant make32.bat et 1...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
frobinet

Peut on mieux faire ?

Bonjour Voila j'ai commencé ce matin a programmer en assembleur intel et j'aurais voulu avoir votre avis (Je me considére pas vraiment comme un noo...

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
patatalo

Help_help_help

Salut a tous j'ai un enorme probleme, j'ai un projet à rendre en assembleur 68000, c en fait le jeu du serpent. Le probleme c que je ne connais pas ...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
7atem

C++ vers asm

salut j'ai un code que j'aimerais convertir un ensembleur pour un souci de rapidité. dont voici le code : for (v=0; w

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
BruNews

Écrire sur un disque

 Résolu

Salut j'aimerais s'avoir comment écrire sur un disque dur et disquette sans fonction déja toute faite et en mode 32 bits, donc sans d'intteruptions. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
patatalo

Clavier

slt, je veux faire une saisie avec l'interruption 21 fonction 10 en limitant la taille de la chaine a saisir. merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
BLUEBIBUBBLE

Projet

Voila je suis totalement NewBie je m'inspire des sources des autres mais j'avance a rien donc je demande de l'aide pour creer en commun une mini OS ci...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
Mareck666

Afficher l'heure avec la memoire video

Bonjour, Je voudrais afficher l'heure grace à la mémoire vidéo car elle permet d'économiser une interuption. Quand je le lance sous afd, j'ai bien...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
patatalo

W32dasm

Bonjour à tous !! Lorsque j'ouvre certains fichiers a desassembler avec WIN32DASM version 8.93, rien ne se passe, rien n'apparait. Pourtant, ils s'...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
lafrite

Maitriser chaque petit pixel de l'écran

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir afficher ou éteindre le moindre petit pixel de mon écran avec la couleur que je désir. Est-ce que quelqu'un sait com...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
tntprog

Interruption qui passe en 32 bits ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, dans le cadre du developpemet d'un micro OS, j'aurais voulu savoir s'il existe une interruption qui passe en Pmode (ou du m...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
vinc1008881

Afficher un nombre conteu dans un registre

bonjour, J'aimerais afficher le nombre de caractere d'un chaine de caractere mais je ne sais pas comment m'y prendre. Sur le site il y a des messag...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
BruNews

Programme qui fonctionne que en faisant un point d'arrêt avec un messagebox?

quoi[mailto: jmp67@bluewin.ch] J'ai fais un programme qui fonctionne parfaitement sur mon pc mais qui plante sur d'autre pc avec exectement même o...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
patatalo

Ecrire du texte sans 21h

Je débute en ASM, et je me pose les questions suivantes. - Est-ce que l'interruption 21h dépend de Dos ? - Si oui, comment faut-il faire pour éc...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
BLUEBIBUBBLE
Résultats 851 - 900 sur un total de 1 695
Rejoignez-nous