Compression de données

nicoxtaze Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 - 19 févr. 2004 à 15:25
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 20 févr. 2004 à 12:46
Bonjour à tous,

Voila, je travaille en ce moment sur un projet pour mon école, qui consiste à faire la compression d'une chaine de caractères selon l'algorithme d'Huffman. Le principe est le suivant : récupérer la chaine stockée en mémoire (on a l'adresse de départ) ou récupérer la chaine saisie au clavier (si c'est pas trop chaud!), déterminer le nombre de caractères différents et le nbre d'occurences de chacun, établir une table de correspondance à l'aide d'Huffman de façon à coder le caractère le plus fréquent sur le plus petit nbre de bits (0), le second sur 10, le 3e sur 011, 4e sur 110, ...etc.

Le soucis comme vous vous en doutez, c'est que malgré le fait que je me démerde pas mal en C/C++, l'assembleur je pige que dalle !!!

Alors voila, si vous avez qques conseils ou bouts de codes dont vous pensez qu'ils me seraient utiles, je suis preneur à 500 pour cent. :big)

Merci d'avance et bon coding à tous ;)

@+....nico

1 réponse

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
20 févr. 2004 à 12:46
salut,

pourquoi pas essayer le reverse engineering sur ton prog C/C++ pour voir ce que ca donne en assembleur ?

l'asm et le c sont vraiment tres proches.
regarde a cette adresse : win32asm.cjb.net

@++
0
Rejoignez-nous