Les discussions

Dll sous masm32v8

Serait-il possible de coder une DLL sous masm dans le but d'établir quelques fonctions très régulièrement utilisées. Le but étant de faire appel par l...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2003 par
BruNews

Placer l'interrupt flag (if) a zéro en ring3 et sous xp !

La question est assez parlante ... et n'est pas anodine ... croyez le bien ! Bien évidemment, en Ring3 sous Xp, CLI est interdit ! Alors ? Comment...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
toto8966

Table de ms access

Bonjour ! Simple question à savoir comment faire pour réinitialiser une clé auto à 1 après avoir fait des tests dans une table Access. Merci ! ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
BruNews

Nasm fichier include déclaration de données

Salut ! J'utilise Nasm et je suis en train de faire des fichier include. Mon but est d'avoir un fichier .inc tout pret sous la main. dans un de...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2003 par
Bombela

Kernel base

Quelqu'un saurait-il comment obtenir le pattern MZ qui correspond à l'adresse de Kernel Base, mais sans utiliser d' API? Le but est de déterminer la b...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2003 par
Vermifuge

Lecture du scancode

salut, j'ai pb avec la lecture du scancode des touche via le port 60 après 8 touches à chaque foi ke j'appui sur une touche y commence à me faire de...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2003 par
Vermifuge

Un peu d'aide a propos d'un treeview control

Apinew Salut, j'ai un petit problème, quand je veux assembler l'un des codes source fournit avec MASM32, avec un treeviewcontrol, ça me marque unde...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2003 par
BruNews

Besoin d'aide pour de l'assembleur sous simulateur

Bonjour, j'ai un programme à faire pour mercredi et je ne sais pas trop comment faire. Je dois écrire un texte (jusque là, ça va) et compter le...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2003 par
BruNews

[urgent] passer des arguments a une dll

Bonjours, je voudrai creer un dll en asm (ce qui est fait) mais je n'arrive pas a passer des arguments a la seul fonction de cette dll. imaginons l...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2003 par
Arpent

Création de dll

Salut à tous! Je voudrais savoir si qq1 pourrais montrer comment on fè pour créer 1 DLL entièrement en assembleur sous NASM ou FASM. Quoique pour ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2003 par
Arpent

Problème avec tlink de borland

Bonsoir, Je crée mon programme en asm, je tape sous dos "tasm nomduprog" (ok) puis tlink "nomdu prog" et là il m'indique : "no program entry point"...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2003 par
coockiesch

Ennoncés à corriger svp :-)

Bonjour à tous, Mon professeur m'a demandé de convertir les énoncés (en langage C) suivants en assembleur, quelqu'un aurait-il la gentilesse de me le...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2003 par
BruNews

Servo de modelisme pilote par pic

Dans le N°4 de micros et robots le robot bipéde est piloté par un pic16f628 Peut on le remplacer par un 16f84a? Ou est t'il possoble de piloter un...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2003 par
aardman

Compil' --> tentative d'aspiration du site

Hello!!! Ca fait quelques fois que j'essaie de télécharger la compil' et que je tombe sur la page d'aspiration. Pourquoi? Que puis-je faire pour dl ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2003 par
BruNews

Compliateur+doc

Bonjour, je suis intéréssé par la prog asm, j'aimerais bien me lancer, que me conseillez-vous comme compilateur et comme doc pour commencer. J'ai vu u...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2003 par
ymca2003

Faire un && en assembleur.

Bonsoir, Je suis débutant en assembleur et j'ai un peu de mal à traduire l'instruction C suivante en assembleur : if (ax=bl) En fait, c'est s...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
BruNews

Ancien code - createwindowex ne fonctionne pas

Je ne comprends vraiment pas pourquoi CreateWindowEx ne fonctionne pas. Je code en ancien code avec MASM32. J'ai même essayé la nouvelle syntaxe (invo...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
TehWan

Fonction writefile help !!!

Apinew Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les arguments à passer à la fonction WriteFile pour qu'elle inscrive qq chose dans un fichier. Je reme...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
BruNews

Asm old-style / asm ancienne méthode

Salut, j'aimerais bien coder en assembly de l'ancienne façon, c'est-à-dire sans aucune procédures, simplement des "labels". (excusez mes anglicismes, ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2003 par
TehWan

Sendmessage

bul j'écris mon 1er programme avec FASM ( flat assembler ) qui me semble très bien par ailleurs. je peine quand même beaucoup car la documentatio...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
hitchhikr

Pb d'interruptions

Bonjour à tous, j'ai écrit un petit prog de test en asm (compilé avec ML.EXE), dont voici le code : ------------------- include winapi.inc ....

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2003 par
BruNews

Demande infos, outils, conseils et aide, nécessaires au débutant...

Salut à tous! Je suis passionné d'informatique depuis 4 ans (date à laquelle G HT mon premier ordi) et je cherche depuis à apprendre à programmer... ...

21 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2003 par
formatou

Deconcatenation de chaîne

Sur le site ASMFR, il y a une source récente sur la déconcaténation de chaîne. Celle-ci démontre comment obtenir une partie de chaîne seule. L'exemple...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2003 par
BruNews

Activation d'un bouton dans un .exe

Bonjour, Je voudrais activer un bouton qui bien sûr est desactivé le seul petit problème j'ai juste l'executable merci de votre aide Rem'S 8-)

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2003 par
BruNews

Transformer un fichier ascii en format texte afin de pouvoir imprimer correcteme

Kamie Bonjour à tous, j'ai un petit problème et je ne sais pas comment faire. j'ai un fichier qui est de format ascii. lorsque nous imprim...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2003 par
bymo

Masm32 et les types enumération.

Bonjour, comment peut on traduire la séquence suivante qui provient du C en language assembleur MASM32 : enum enum_field_types { FIELD_TYPE_DECI...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2003 par
frobinet

Documentation

Pourquoi sur ce site n'y a t il pas une bibliothèque en français de documentation sur les différents assembleurs: MASM, TASM, NASM, FASM... et autres...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2003 par
BruNews

Organigramme

Concevoir un organigramme avec C++. Les classes que dois_je implémenter?

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2003 par
BruNews

Question sur langage perl

salut à tous, je m'y connais pas trop dans Perl, mais je voulais juste savoir comment on fait sous Perl pour convertir une variable en virgule flot...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2003 par
BruNews

Tasm

j'ai telecharger tasm 5.3 seulement je n'arrive pa a linker, est ce tasm suffit pr liker, si oui kel est la ligne de commande pr sa, ou faut'il que je...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2003 par
doggy

Directive option prologue/epilogue

Bonjour... Sur MASM32, je voudrais savoir à quoi sert ces deux options. Dans la notice en anglais, je n'ai pas compris l'explication. Si je pouvais...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2003 par
BruNews

Relancer un pc éteint électriquement ?

Bonjour J'aurais besoin d'une technique logiciel me permettant de rebooter un PC éteint électriquement. C'est un PC destiné à la production, il ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2003 par
TangiX

Tuto es console

Hello!!! Je cherche un tuto qui explique les ES Console, en fr et compatible TASM (oui, c bcp)... Merci @++ Raf

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2003 par
CoreBreaker

Nouveau forum informatique !

bonjour à tous, je viens de créer un nouveau forum informatique sur divers languages de prgrammation et je cherche des personnes ayant de bonnes no...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2003 par
coockiesch

Instruction sysenter et wrmsr ???

Utiliser l'instruction Pentium SYSENTER pour exécuter du code en Ring0 au départ de Ring3, c'est normalement possible ! Seulement, y'a un problème. ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2003 par
CoreBreaker

Probleme de cryptage avec la fonction crypt

j'ai un probleme avec la foncion crypt() de c. en effet, j'ai ecrit un programme c qui creer des comptes utilisateurs. A l'interieur de cette fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2003 par
Kaid

Accès aux mémoires usb

Bonjour, Quelqu'un aurait un source ou un lien permettant d'accéder à une clé USB (mémoire 128Mo ou +) ? Merci. Core Breaker :)

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2003 par
Vermifuge

Newbii en perdition

Voilà je débute en ASM et j'ai des problèmes pour le linkage: Je fonctionne sous windows XP avec TASM et quand je veux linker mon prog il me dit : "F...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2003 par
Vermifuge

Passer en "mono-tache" sous xp ???

Bonjour a tous, Jaimerais pouvoir passer en mono-tache sous Windows XP, le temps nécessaire a l'exécution d'une routine assembleur et ensuite revenir...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2003 par
Vermifuge

Access violation et ecriture de variable

J'ai une question qui me traKsse avec MASM: quand je declare un tampon comme cela: buffer db 100 dup(0) et dans le code, j'essaye d'ecrire deda...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2003 par
PierreF

Créer un script unix de recup de log

davidV :-p je souhaiterais créer un Scipts me permettant de : 1) recuperer un fichier Log dans un repertoire. 2) le copier dans se meme repert...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2003 par
Vermifuge

Asm: connection http ?

Bonjour, serait-il possible d'avoir un code complet, assez simple de Niveau 1 et bien commenté pour me connecter a un serveur http et telecharger ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2003 par
Dean

Communication par liaison rs232 vers lcd graphic

Bonjours! voilà je suis débutant en asembleur, j'envoie d'un pc des chaines de caractère vers un afficheur LCD graphic(type hitachi LMG6912)via la li...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2003 par
CoreBreaker

Findfirstfile & findnextfile

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer comment coder une fonction permettant de lister un répertoire quelconque. Le but de cette fonction es...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2003 par
Vermifuge

Api windows

:big) Cowboy :-p J'aimerais savoir s'il existe un descriptif des commandes API pour windows en asm ( en francais si possible ) . J'aimerais trouver ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2003 par
Dean

2d graphics java

j'ai un programme qui fait des calculs et je veux exploiter ces resultats dans un graphe et je ne sais pas comment le dessiner (abscisse,ordonnée,elli...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2003 par
CoreBreaker

Un ptit coup de main svp...c po difficile...

Salut tout le monde, J'aurais besoin d'un coup de main en prog asm: J'ai besoin de traiter un caractère; Si sa valeur hexa >=22h, alors je lui enlèv...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2003 par
CoreBreaker

Comment lancer tasm ??!!

hug je narrive pas a lancer TASM avec une fenetre DOS pourrez vous me dire comment dois je mi prendre.. ???

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2003 par
CoreBreaker

Tasm et tlink

hug je voudrais savoir comment lancer le programme TASm.exe avec DOS. car il ne reste pas affiché !! merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2003 par
CoreBreaker

C'est quoi une source assembleur

Voila suis tout nouveau et je voudrais savoir ce que sé ces sources la... Merci d'avance Benpro Worms3d.fr.st

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2003 par
BruNews
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 1 695
Rejoignez-nous